North Fork Composites MB 733-1 X Ray

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par Gregbhz »

Alors flolo voici peut être un début d’explication par Math https://www.facebook.com/Seabassaddict/ ... 709149416/
Après x ray c’est un nom effectivement courant mais là on parle des LMX X RAY de Gary LOOMIS le père des cannes carbone.
Après c’est la nouveauté du moment donc tout le monde en parle ...
20% plus léger que le HM avec une résine qui évite la propagation des fissures et un retour d’info très très bon ...
mais je te comprends vu le prix ça peut rebuter certains mais les 1er retour sont bluffants.
Ça fait longtemps qu’on a pas eu une telle nouveauté dans le milieu des blanks, donc ... :P

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par loy15 »

Pour avoir testé un peu celui de Phil en pêche cette série a effectivement quelque chose de différent...

flolo
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2018 10:39

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par flolo »

salut, c 'est vrai que le prix rebute, c'est pour çà que quand j'avais vu un blank x ray à 30 € et que je voyais de l'autre côté les impressions sur rodhouse , c'est humain de se laisser tenter sans savoir ce que l'on va recevoir car oui en effet comme c'est la nouveauté tout le monde peut nommé un blank x ray,
bref fait c.... ces nouveautés, je vient de prendre un blank delta et quand c'est sorti on disait que tu bien et maintenant c'est le x ray....

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par byron722 »

Pour le X ray, c est la denomination chez NFC qui compte, c est elle qui te garantie les qualités exposées plus haut. Le X ray chez les autres, c est un simple nom, chez NFC, c est une methode de construction de blank.

Je ne sais pas a quelle peche tu destines ton delta mais la qualité du carbone et donc le besoin d avoir du Xray depend surtout de ta peche, techniques visées et leurres utilisés...
Ca n a aucun sens par exemple d avoir du Xray pour du ptit jerk a bavette, du buster ou du leurre a palette.... meme si il peut le faire...

Tu choisis la qualité du carbone de ton blank en fonction de la "destination" du joujou, pas pour dire j ai mis le max dessus pour avoir ce qui se fait de mieux car tu pourrais etre décu si le resultat n est pas tres efficace sur TA peche. Ce sont des blanks "pointus" donc pzs forcement polyvalent.

Et puis franchement, les blanks delta font de l ombre aux HM tant le resultat est bon :)

Autrement, jcontinue les tests :)
Un invité surprise lors de la derniere descente sur un BDL 20/100, la 733 a largement fait le taff, je pensais pas le calmer aussi vite :lol: donc la reserve de puissance, c est plus que validé!!!
FHD0189_Moment5.jpg
image2.jpeg
image2.jpeg (161.24 Kio) Consulté 3303 fois
Et cette "souplesse" et rapidité du scion est impressionnante d efficacité contre les decroches!! Quand c est piqué, ca le reste dans 90% des cas pour l instant, perches, chevennes , aspes, brocs, silures, les sandres mes fuient pour l instant ou comme d hab :lol:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par magic »

je me méfie toujours du matos tagué "trés bonne réf" à prix dérisoire, y'a souvent un loup dans la bergerie !

sur un blank beaucoup de critères restent complètement abstrait pour le commun des pêcheurs (moi le premier) le marché des blanks/cannes fait du marketing en nous vantant telle ou telle nouveauté/concept que l'on ne pourra jamais vérifier !

la seule réelle façon de ne pas me faire pigeonner est (j'espère) de prendre chez une marque connue et reconnue pour sa qualité et son sérieux dans leur production de matos !

flolo
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2018 10:39

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par flolo »

pour byron, mon poisson préféré est le sandre et comme c'est un poisson compliqué , je recherche la meilleure qualité de carbone, le plus de résonnance possible , comme je ne pêche pas qu'aux leurres souples, mort manié aussi j'ai besoin d'une canne assez longue
je suis satisfait de ma delta mais je suis comme bcp d'entre nous je veut toujours avoir mieux, l'arme ultime quoi
de mon côté ce qui m'intéresse c'est de ne pas avoir le blank le plus chère, la poignée la plus chère etc... je monte des cannes comme bcp car cela m'apporte un certain kiff, je peut faire la canne comme je le souhaite à ma façon et entre guillemet me dire "tient je me suis monté une canne à 100€ qui vaut bien des cannes de série à 300€ "
ce qui me rebute dans le blank x ray, c'est son cout , mettre 250€ dans un blank j'ai l'impression d'acheter une canne de série (par rapport au prix)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par lesfilmu »

flolo a écrit :au vu des commentaires cela donne envie ce blank,
après avec internet , sans faire de pub D4AUTRES SITE on trouve des blank dénommé x ray à 30€ même si c'est pas fait par nfc , quelqu'un pourrai t'il me diRE en quoi ce blank est si exceptionnel que cela : composition etc.... de façon à lever mes derniers doutes quant au prix de ce blank
Sur Internet on trouve tout, c'est le principe.

X-Ray c'est de la terminologie, ton de plus ni de moins.

Si on va par la, tous les blanks sont en carbone, pourquoi certains courent 30€ et d'autres 250 ?

Bon pour la même raison qu'une Dacia et une Audi, c'est deux voitures en taule avec un moteur et des sièges... Et si ça fait la même chose (te transporterr d'un point A à un point B), bin ça me fera pas de la même façon... Même si tu colles le logo Audi sur ta Dacia ;)

Je suis incapable de te dire si un X-Ray LMX vaut les 250€ vs un autre blank vendu 100€, ce que je sais, c'est que je ne le lâche plus... Et pourtant, dans mon fagot, y'a de sacrées réf...

Le rodbuilding a ceci de génial que le seul décideur pour faire TA canne, unique, personnelle, adaptée, c'est toi. Que le blank vale 50 ou 250€ n'est finalement qu'un détail ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par magic »

Bon j'ai vu que les X-ray sont de nouveaux dispo (enfin celui que je souhaite) :ugeek:
je termine mon panier et trés curieux de monter (rapidement) et tester ces nouveaux blanks 8-)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par lesfilmu »

flolo a écrit :ce qui me rebute dans le blank x ray, c'est son cout , mettre 250€ dans un blank j'ai l'impression d'acheter une canne de série (par rapport au prix)
Si le prix te rebute, il ne faut pas le monter, y'a pas de bien à se faire du mal ;)

Il est vain de tenter les comparaisons avec les cannes du commerce dont on ne connaît rien.

Je ne sais pas ce qu'une canne du commerce basée sur le 62L serait vendue, 100€ ? 200 ? 400 ? Aucune idée... Inversement, je ne sais pas du tout ce que coûterait en rodbuilding de monter l'équivalent d'une Zenaq par exemple. Pareil ? Moins ? Plus ?

Ce que je sais, c'est que jamais au grand jamais je n'ai touché une canne du commerce qui me fasse la sensation que j'ai quand j'ai mon 733 LMX en main... Et j'ai tripoté un bon paquet de cannes y compris a des budgets indécents...

Monter un xray en torzite te reviendra à un peu plus de 400€ et tu as une arme de destruction massive dans la main. Je ne sais pas combien serait vendu la canne dans le commerce avec ce blank, ce dont je suis certain, c'est qu'aucune de toutes celles que j'ai prise en main à ce prix ET beaucoup plus chères (plus du double) ne m'ont procuré ce sentiment...

A partir de là, je pense que tout le reste est accessoire... Mais rien ne t'oblige à être d'accord ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

flolo
Messages : 19
Inscription : 28 juin 2018 10:39

Re: North Fork Composites MB 733-1 X Ray

Message par flolo »

si je suis d'accord avec toi, après c'est une question de budget....
je pêche bcp avec ma delta que je trouve vraiment top niveau bonne lanceuse et résonnance , dans ce forum on la compare souvent avec des blank hm , et au niveau rapport qualité prix c'est top (c'est pour moi ce qui va le mieux pour moi, se faire plaisir sans se ruiner)
j'ai pas regardé les archives de rodhouse mais le delta est un blank récent, et au niveau de sa sortie, on disait que du bien , puis maintenant on sort le x ray, donc même retour que la delta, a quand la nouvelle nouveauté qui va detroner le x ray,

pour ma part , j'aime bcp la delta, a part le côté esthétique du blank , j'ai voulu le poncer au début mais j'ai pas eu le courage ou faire une connerie

Répondre