Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par lesfilmu »

alain56 a écrit : -733 = puissance constatée : 5-20 Grs
Il prend 25 très à l'aise.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par alain56 »

J'attendrais le retour du 732 pour choisir.
Je patienterais :lol:

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1229
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par Pascal Af »

Phil, va falloir qu'on se croise sur l'eau!! M'intringue cette 733 8-)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par Kiberen »

5-25 pour le 733... J'ai déjà lancé un BM 120 (poids de 36 grs) avec, ça prend en y allant en douceur. Mais vraiment, je le vois en plage idéale entre 5 et 25 grs.

Je connais pas (encore) les autres XRay, mais franchement, je suis subjugué par mon MB733 ! Je zieutais le 705, forcément, mais le 705 est un peu fort pour mes pêches. Et là, le MB733, c'est vraiment un 705 light, avec le bon grammage pour mes pêches, et avec toutes les qualités de résonnance et sensibilité, et un petit supplément de longueur pas désagréable quand on pêche du bord. Super léger aussi, ça donne une impression assez particulière quand on tape un big fish, une espèce de contradiction entre le poids de la canne, et sa capacité à tenir un big fish... Perso, j'ai adoré quand j'ai tapé une carpe avec ! bon, elle a été maline, elle m'a fait un angle droit avec une branche et j'ai cassé. Mais le blank travaille super bien, une super courbure. Bref, une vraie réussite, ce blank !

Par contre, un gros point négatif....: ça donne grave envie d'essayer les autres xRay!!!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par J-Charles »

Retour du 732 ce soir ;-)

Avatar de l’utilisateur
yoyo 71
Messages : 337
Inscription : 11 nov. 2015 19:11
Localisation : 71

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par yoyo 71 »

Le retour vite!!!! :mrgreen:
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par J-Charles »

Y'en a qui sont pressé :lol:

Bon, alors déjà, première fois que je pêche avec un X-Ray, et effectivement, c'est quand même autre chose que le HM ! Je ne dis pas que c'est 1000 fois mieux, mais c'est différent, on sent bien que le HM sera toujours là car... il faut les deux :mrgreen:

En ce qui concerne le SJ 732, je lui ai passé du LS, en weigtless et avec TP, de 2.5 à 16 gr (poids total). Je n'avais pas longtemps de pêche, et où j'étais, inutile d'avoir plus lourd. Alors, de 3.5 gr à 16 gr de combos, aucun, mais alors vraiment aucun soucis lors des lancers, ça par sur la lune. Niveau animation, c'est juste parfait, le blank est hyper rapide, et dans ces grammages, on est en contact permanent, et on sent tout. La première tape d'un fish m'a littéralement explosé dans l'avant bras !
Je pense que même quand j'ai eu mon premier HM, je n'ai pas ressenti la touche aussi fort que ça.
Bon, coté perception du fond, faut d'autre test, car où j'étais, c'est tapis d'algue et de mousse, donc pas évident de sentir quelque chose de fort, mais je savais quand même quand mon leurre touchait le fond, bien que ça soit vraiment peu perceptible.
En tout cas, ça confirme ce que je pensais au départ, je le trouve plus à l'aise avec les LS que le SJ 762 HM.

J'ai testé quelques PN, notamment un stickbait de 10 gr, qui était animé parfaitement bien. Par contre, moi j'ai ce genre d'animation, mais la pointe est tellement rapide, que même avec des petits twich très rapide, on sent à chaque coup le tac tac tac tac tac des coups de scion. Alors qu'avec le SJ 762 par exemple, ça le faisait moins, la pointe faisait plus "amortisseur". Surtout que le X-ray résonne vraiment différemment d'un HM, c'est un son sec.
J'ai passé du petit crank, du petit jerkbait, le tout entre 6 et 15 gr, c'est top, tout se lance et s'anime bien. Il y a juste le whooper plopper en 90, qui doit faire dans les 15 gr, que j'ai trouvé qu'aux lancers, le blank avait l'air de se charger plus que lorsque je lançais un LS+TP du même poids. Je sais pas, peut-être le leurre lui-même qui donne cette impression.
Pour la plage au dessus des 16 gr, vu comme j'ai satellisé avec facilité un BM90 avec une tête off-shore (15.8 gr sur la balance), je suis certains que je peux lui passer 20 gr.

Coté action, comme dit plus haut, c'est hyper rapide, mais avec une certaine souplesse. Cette souplesse se ressent bien à partir de 7-8 gr ce qui donne une canne vraiment très agréable à pêcher. En dessous de 8 gr, c'est surtout la rapidité qu'on ressent, plus que le 762 (ce qui fait que en dessous de 4.5-5 gr, le 762 est peut-être plus agréable).

Voilà pour les premiers retours. Je prévois de tester la plage haute la semaine prochaine, avec encore d'autres type de leurre, notamment des plus imposant en taille (je vais tester des BM 120).

En tout cas, pour moi, 3.5-16 gr c'est du bon donc je ne le limiterai pas à 5-15 gr. A voir d'ici quelques jours pour le plus lourd ;-)

J'en suis hyper content en tout cas, car même si il est un poil plus court que le 762, et qu'il est un poil moins à l'aise avec des leurres en dessous des 4 gr, il peut monter bien plus haut que le 762, qui trouvait ses limites vers les 16-17 gr.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par lesfilmu »

Pascal Af a écrit :Phil, va falloir qu'on se croise sur l'eau!! M'intringue cette 733 8-)
Quand tu veux !!

Je suis dans le sud ce weekend, mais je rentre demain, je vais avoir du temps libre ces prochaines semaines, en semaine, car les WE sont presque tous pris jusque fin octobre...

... il a faillit voler en éclats cet aprème, le 733, on suivait les chasses de maquereaux et pelamides avec mon pote, sur une mécompréhension, il met les gaz, je vole, je tombe... sur le blank... oops... pas de dommage sur le blank (ouf), le mec c'est plus délicat :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
tatts
Messages : 141
Inscription : 19 juin 2017 00:10
Localisation : Doubs

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par tatts »

Retour franchement intéressant, serait-il compatible pour pêcher avec des leurres heavy sinking (d contact 85, ryuki 95, jackson meteora...) car j'ai bien envie de tester ça sur la truite, sans parler du côté Ls que j'apprécie .
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Parce qu'il fallait bien : MB-733 X-Ray LMX

Message par lesfilmu »

Je ne sais pas répondre, je n'utilise pas ces leurres.

Contacte Loy15 en MP, il te dira ;)

Sinon, aujourd'hui, j'ai pêché M. le curé, je dois me confesser.

J'ai pêché... des Bonites, les premières de ma vie. Certes, j'avais déjà pêché, une pélamide à la traine par hasard en pêchant le maquereau il y a quelques années, mais c'était tout.

Aujourd'hui j'ai cédé à la tentation, j'ai été faible et j'ai utilisé mon 733 sur les chasses de Bonites avec un casting jig.

Je sais, c'est mal. D'autant plus que c'était prémédité, je l'avais pris exprès pour cette pêche, alors que d'autres auraient mieux convenu. Mais je suis faible et miséricordieux.

Et bien vous savez quoi, M. le curé ?

Et bien je ne demande pas votre pardon, j'ai pris un tel pied que dès que l'occase se re-présente, je recommencerai !!

Ce blank sur ces poissons, c'est un truc de dingue... c'est des touches de l'espace, des combats de malade, et le pire, c'est qu'il ne rend jamais la main !! Ca plie, çà rentre dans le talon, et STOP. Bon, c'est pas des sandres ces trucs, çà prend du frein, çà sonde comme un thon, çà part en rond comme un thon (aussi), mais que c'est puissant, que çà nage vite, que c'est boooooonnn !! (à la canne, hein, pas en suchi, sont toutes reparties grandir, bien sûr ;) )

Franchement, ce blank fait tout... même ce qui devrait être hors de ses capacités... :shock: :shock: :shock:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre