NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par magic »

et au fait cette poignée, ça biche ? :mrgreen:
ça doit mieux tenir en main qu'une poignée ronde ?

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par loy15 »

Merci les gars!

Oui c'est sympa à la prise en main, ça me permet d'e caler un ou deux doigts en fonction de la prise du moulin. Idéalement l'usinage pour caler les doigts devrait être fait sur le PM, ou un ensemble PM poignée d'un seul tenant...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par islou »

du très beau boulot encore :o
je suis admiratif …!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par magic »

idéalement l'usinage pour caler les doigts devrait être fait sur le PM, ou un ensemble PM poignée d'un seul tenant...
le prochain test : ajouter une gachette au foam ;) :ugeek:

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par Adrien59 »

loy15 a écrit :j'étais concentré sur le scion de la canne pour voir l'action du leurre à la descente : ferrage à contre temps complet.
Tu pourrais détailler stp ? J'ai du mal à comprendre comment tu peux voir l'action du leurre en regardant le scion ? J'ai jamais vraiment prêté attention mais je crois pas que mon scion bouge à la descente du leurre.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par loy15 »

C'est exactement ça : tu fixes ton scion et selon le leurre (ça a son importance ça ne marche po avec un finess :mrgreen: ) tu vois effectivement ton scion qui travaille soit à la descente du leurre ou à la traction. Bien sur ton diamètre de tresse et le rapport entre le poids de ta TP/leurre vont jouer La c'était sur un pusle shad en 8cm sur 10gr de tp, et tu vois clairement ton scion qui bouge en fonction de la vitesse de descente du leurre. Ca fonctionne mieux canne basse au raz de l'eau avec une bonne tension de ligne, je trouve que ça permet assez facilement de voir si ton leurre est en survitesse/trop lent à la descente par exemple.

Adrien59
Messages : 34
Inscription : 17 oct. 2017 17:21

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par Adrien59 »

Merci pour l'explication, j'y ferai plus attention la prochaine fois ! :D

tgirault
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2018 20:08

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par tgirault »

bonjour,
je débute dans le montage et j'ai déjà monté deux cannes en spinning d' après les kits fournis par ROHOUSE ( très bien ) .
Je suis admiratif de vos réalisations vraiment au top et j' envisage de monter une première canne casting (68 MX)
Je vais essayer de faire une poignée en graphite et je voudrais vous poser plusieurs questions si vous avez le temps et la gentillesse de me répondre :

- ou vous fournissez vous pour le FOAM CORE et pour la chaussette en graphite ( j' ai trouvé plusieurs fournisseurs sur le net mais les prix vont de 20 à plusieurs de centaine d' euro pour des chaussettes ( qualité et spécifications ?)

_ certains pose une sous couche en graphite linéaire qui renforce la solidité est ce nécessaire ( question de poids peut être)

-Enfin quelle colle utilisée vous : époxis classique où plus spécifique ?
Encore merçi

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par ANR »


Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: NFC MB703 Delta : sandre en linéaire

Message par loy15 »

Eric a tout dit, si tu as des questions plus spécifiques sur la mise en oeuvre n'hésites pas ;)

Répondre