Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par Com1poisson »

Ah ouai merci j avais pas regardé les packs sont tous en running taille 5 comme tu dis pour un blank UL ça fait gros c clair
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par lesfilmu »

Le Tunnel en taille 5 : exact, pour les cannes fortes/longues y'a aussi un pack dédié maintenant, mais une taille en-dessous serait bienvenue

Les achats séparés : les anneaux de tunnel se vendent à l'unité, pour les anneaux de réduction, effectivement, pas dispo seuls (pas sur la boutique en tout cas)

Pour le montage "standard" c'était un choix perso, quand on teste, je pense, on va dans le sens prévu, ensuite, si on veut optimiser selon nos "codes" perso, bin on peut aussi... c'est pareil chez Fuji, y'a des spé "standard", le truc c'est que Microwave n'en donne qu'une. En gros : le stripper à 54 ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) du pied de moulinet, le second de réduction et le premier du tunnel à espace fixes (je l'ai ai mis plus haut) : jusque là, c'est... comme Fuji :mrgreen: . Puis on "descned" ne tunnel en partant du tip et on ajuste selon "comment on tombe" et l'action du blank... fondamentalement, la démarche est la même, sauf que eux ne jouent pas du tout sur les espaces intra réduction comme le fait Fuji. Et c'est logique, puisque le système KR réduit le foisonnement sur 3 anneaux (le cone complet), donc selon la taille de la bobine et la longueur de la canne, y'a impact sur le cone, Microwave reduit sur le seul stripper, ce qu'il se passe ensuite et juste de la glisse, donc ira bien quelle que soient la longueur et l'action du blank.

Après, il est évident que la démarche d'un monteur pro est l'optimisation, et que le système Fuji premet beaucoup plus de chose dans ce domaine, mais pour celui qui aurait une démarche plus standard/rapide le système Microwave sera, je pense, aussi efficace à la pêche qu'une monte plus ou moins standard Fuji, donc plus simple à aborder.

En tout cas, je vois le truc comme çà ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par Dédé »

Com1poisson a écrit :En faisant une recherche que toi, ancien du forum tu connais déja, c est Dédé qui avait monté 2 blanks identiques lbun avec des microwaves, "ce sont des bon anneaux mais pas meilleurs non plus mais le stripper fragile redressé plusieurs fois, et (à l époque) pour le changer ne se vend pas à l'unité, obligé de racheter le kit complet d anneaux"
Oui j'ai monté du microwave il y a déjà qq années, d'ailleurs il y a un post ou l'on parle de ce sujet: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1910

Répondre