Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par lesfilmu »

magic a écrit :les microwaves, c'est pour les petits surfeurs :!: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:

(ou pour les surfers à petite b... ??) :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par lesfilmu »

Premier test, même pas une session, juste lancé quelques trucs...

720 :
- donné 3-12, c'est très légèrement sous-coté. A 12Grs çà ne coince pas, je pense que 15Grs sont la plage haute, et à 3 çà demande à renter un peu dedans pour se charger. On est donc entre 3-12 et 5-15 côté puissance de lancé
- l'action est tout à fait sympa pour un blank 4 brins. La pointe (dernier brin) est assez joueuse, le reste est assez progressif et n'est pas nouille du tout, çà reste relativement rapide comme blank. Moi qui suis un peu "extrémiste du monobrin" j'ai un peu de mal, mais pour l'usage auquel je destine cette canne, c'est juste nickel.
- l'action relativement "standard" fait que ca va rester très polyvalent, bon partout, ce qui est le but de ce genre de blank.
- çà semble relativement résonnant, on sent la caudale d'un BM90 lors des tractions

781 :
- c'est bien une 5-25, 30Grs c'est possible, mais en souplesse, s'il faut ce poids de façon régulière, monter d'un cran, sur le 783
- l'action est très bien aussi, toutes proportions gardées bien sûr, le dernier brin est assez flex et animera de tout, le brin du milieu plie mais pas de trop, le talon est sérieux aussi, la réserve est un peu là, mais là encore, c'est pas un monobrin... sur gros poisson, ca va plier bas

Premier feeling en résumé : une action très sympa pour ce type de blank, qui animera de tout et assez facilement, en bref, çà fait le job qu'on en attend.

Pas vraiment pêché, donc pas de fish, il faudra attendre un peu pour le "vrai" comportement en "vraie" session de pêche et avec des poissons.

Pour le Microwave, je sais que certains attendent.

Il y avait beaucoup de vent, donc je ne tire aucune conclusion. Ca fait très bizarre au lancé de voir la ligne ne tourner que dans un si petit anneau central au niveau du stripper. C'est surprenant. Le foisonnement est quasi totalement réduit dès le stripper, bien plus qu'en KR. Dès le stripper on est du niveau de foisonnement d'un casting, c'est dire... Idem, la partie "large" du stripper semble être utile (j'avais un doute là-dessus) car la ligne foisonne bien jusqu'à cette partie, et le "mini cône" formé du stripper principal et du petit anneau secondaire a l'air de bien guider la tresse.

Pour ce qui concerne précision, régularité et bien sûr, distance de lancé, je réserve mon rex à confirmer sur de vraies sessions dans des conditions normales. D'un premier sentiment, je le suis pas choqué des distances, c'est très fluide dans les anneaux et on n'a pas l'impression d'un bridage particulier, si ce n'est visuellement.

A suivre ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par islou »

va vite tester ça pour de vrai :mrgreen:

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par Com1poisson »

lesfilmu a écrit : Pour le Microwave, je sais que certains attendent.

A suivre ;)
Tu as posté ton "rex" (j apprends des mots tous les jours) depuis? (Si oui je ne l ai pas trouvé) Quel est ton ressenti sur la distance et sur la résonnance? Tu en penses quoi depuis des microwaves?
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par lesfilmu »

Non, rien posté, je n'ai pas pêché beaucoup avec ces blanks.

Franchement, très bon feeling.

J'ai monté selon leurs directives, en respectant leur approche (qui est expliquée en détail dans un petit papier avec le kit).

Sur un plan strictement perso et étant un peu pollué par l'approche KR Concept (qui est assez différente), j'aurais monté un peu différemment, mais çà n'aurait pas eu grand sens...

Premier truc : c'est hyper efficace pour stopper le foisonnement, la ligne est redressée dès le stripper, c'est droit tout de suite. Du coup, pas de frottements sur la suite, et donc les distances de lancé sont excellentes !

Je n'ai pas la possibilité de faire des comparaisons (il faudrait monter le même blank avec les deux approches), mis les distances atteintes sont très bonnes, on n'a absolument pas l'impression du congestion, la lige ne touche pas le blank.

D'ailleurs le côté double anneau décalé du stripper n'est pas gadget, l'anneau plus large jour un vrai rôle dans le guidage de la ligne vers le petit.

Pour la sensibilité, c'est difficile de faire la part des choses entre le blank et les anneaux, mais, notamment sur le 720, c'est excellent pour un tel blank.

Voilà, deux approches différentes, deux options techniques différentes, mais le concept me parait très bien fonctionner. En plus çà donne un look vraiment original.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par Com1poisson »

Pour le look c est certain, et on en voit jamais au bord de l eau.
Il y a quelques mois j ai vu des vidéo american tackle sur leur anneaux microwave, le tout au ralenti filmé avec les caméra ou on voit vraiment bien et ils comparent avec des anneaux classique et c est vraiment bluffant.
Ils font aussi des tests de distance de lancé avec les même canne, même grammage et même pêcheur, ils vont plus loin c est clair.
Après pour la résonance je ne sais pas, moi et l anglais c est moyen quoi!
Après ce sont des vidéos du constructeur donc faut faire le tri aussi, sont ils objectif ou simplement pub mensongère..
https://youtu.be/4c24OJ1ypSI
https://youtu.be/It4bPc1YZbo
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par lesfilmu »

C'est pas mensonger, pas trop le genre des américains, mais probable que la monte d'anneau "concurrente" ne soit pas super super optimisée... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par Com1poisson »

Quand même la vidéo date de 2012, ils sont pas nouveau ces anneaux, il n y a pas de monteur pro du forum qui les ai monté depuis? Je me dis que si on en voit si peu au bord de l eau (cannes commerciales), si les monteurs pro ne l utilisent pas depuis toute ces années c est qu ils n en sont pas content? Je ne peux pas croire qu un monteur pro qui recherche toujours le meilleur n est pas essayé au moins 1 fois, sauf s il connait déja les retours des ricains et qu ils sont mauvais
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

Com1poisson
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2018 12:02

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par Com1poisson »

En faisant une recherche que toi, ancien du forum tu connais déja, c est Dédé qui avait monté 2 blanks identiques lbun avec des microwaves, "ce sont des bon anneaux mais pas meilleurs non plus mais le stripper fragile redressé plusieurs fois, et (à l époque) pour le changer ne se vend pas à l'unité, obligé de racheter le kit complet d anneaux"
Blanks Montés:
MHX: SJ841-HM
RAINSHADOW: IMMWS 62MX (Casting Spiral)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Mes Travel Twins - SB 720-4 et SB 781-3CG

Message par ANR »

Une partie e répons concernant leur faible diffusion :
1) dispo uniquement en pack complet => réduction plus running (ça a peut être changé mais c’etait ainsi au démarrage). Ça freine quand tu aime bien sélectionner un par un.
2) toujours l’hisoire du ‘pack, tu dois remplacer un anneaux te faut racheter un pack.
3) surtout pour moi e ceux qui montent pas de ‘grosses canné’ running taille 5 (pour moi c’est énorme)

Ça explique pourquoi les ‘pro’ les ont boudés (attention ça change, ils sont de plus en plus utilisés).

Après, mais ça personne n’en parle :D , va justifier un montage optimisé si en respectant la notice ça va bien :D (je déconne mais sans plus).

Répondre