SWB 808 Im "The Pike Breaker"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par jere_miemie »

loy15 a écrit :Oui j'ai vu que tu avais utilisé ces bagues, c'est aussi pour ça que je les ai prises : je savais que ça rentrerai. J'aurais juste du me douter que si tu les avais posées il fallait bourriner un peu pour les faire rentrer :mrgreen:
Allez de suite on fait des préjugés et on me catalogue ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elle est bien belle en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par islou »

Vraiment superbe ! Je suis peut-être pas absolument fan de tout les choix faits mais je reste quand même époustouflé par la technique et la finesse du résultat … vraiment !

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Bon elle est achevée, une grosse frayeur lors de la phase de vernissage avec un orage qui fait sauter les plombs, pas simple de tourner le blank et finir les vernis en même temps à la frontale :shock:

J'ai surchargé un peu sur certains et les finitions sur d'autres ne sont pas tops, ça pêchera sans soucis par contre.

Place aux photos :
1 (Copier).jpg
1 (Copier).jpg (25.27 Kio) Consulté 4216 fois
Vue d'ensemble de la poignée et du PM, dur de tout faire rentrer sur la photo!
2 (Copier).jpg
2 (Copier).jpg (43.51 Kio) Consulté 4216 fois
Le décal perso du butt avec sa finition au vernis PU au pistolet, le brillant est top mais au final c'est chiant à faire sur une seule canne, sur de la série pourquoi pas. Au passage on voit bien le skin carbone utilisé.
3 (Copier).jpg
3 (Copier).jpg (35.98 Kio) Consulté 4216 fois
Le deuxième décal lui aussi réalisé au vernis PU au pistolet, j'en ai profité au passage pour faire un petit crackling sur le blank.
4 (Copier).jpg
4 (Copier).jpg (30.01 Kio) Consulté 4216 fois
Vue sur l'insert du quick lock en ronce de thuya et le PM avec crackling. En raison de ma panne de courant j'ai du mettre de l'époxy sur le filetage du PM comme un goret sans le faire exprès, du coup ça force au serrage mais le moulin rentre dessus.
5 (Copier).jpg
5 (Copier).jpg (47.95 Kio) Consulté 4216 fois
La même mais en plus proche.
6 (Copier).jpg
6 (Copier).jpg (33.58 Kio) Consulté 4216 fois
Le butt en ronce de thuya et en carbone, lui aussi sculpté au passage.
7 (Copier).jpg
7 (Copier).jpg (47.33 Kio) Consulté 4216 fois
Le même sous un autre angle avec un super leurre à broc à côté : un stick shad, un jerk très discret qui m'a rapporté pas mal de fishs.
8 (Copier).jpg
8 (Copier).jpg (44.09 Kio) Consulté 4216 fois
La même en plus proche.
9 (Copier).jpg
9 (Copier).jpg (41.49 Kio) Consulté 4216 fois
Vue sur la poignée avec quelques douceurs qui vont passer sur la canne, pour donner une idée la trout fait 25cm et le broc 30cm...
10 (Copier).jpg
10 (Copier).jpg (34.38 Kio) Consulté 4216 fois
Ligature sur l'anneau de départ orienté à 20°pour un montage casting spirale.
12 (Copier).jpg
12 (Copier).jpg (29.29 Kio) Consulté 4216 fois
Un KT ligaturé avec un chouilla trop de vernis.
13 (Copier).jpg
13 (Copier).jpg (35.43 Kio) Consulté 4216 fois
Idem pour l'anneau de scion, trop de vernis, objectivement sur une UL j'aurais refait, la sur ce blank ça attendra...
14 (Copier).jpg
14 (Copier).jpg (20.15 Kio) Consulté 4216 fois
La rod sous un autre angle.
15 (Copier).jpg
15 (Copier).jpg (38.19 Kio) Consulté 4216 fois
La poignée et la trout, ils ont vraiment fait fort savage la dessus, c'est bluffant de réalisme :shock:
16 (Copier).jpg
16 (Copier).jpg (25.79 Kio) Consulté 4216 fois
Petite vue sur le crackling du blank et le décal.

Voili voilou elle est achevée, j'y ai bien pris du plaisir (et quelques bonnes grosses prises de tête aussi je vous rassure, c'est pas toujours simple), place à la prochaine, soit je relooke mon SJ705, soit je monte un MB703 delta, soit un SJ762-2 HM, soit un x-ray... (oui je sais, je vais être obligé de TOUTES les monter, c'est juste l'ordre dans lequel je vais m'y atteler qu'il faut choisir...).

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par alteclansing49 »

Elle peut rentrer au Panthéon celle-là.... énorme....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par edlepecheur »

SPLENDIDE :shock: :o 8-) :twisted: !!!!!!!!!
est ce que t'as une idée du temps que tu as passé sur ce projet ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par alban25 »

Ptn ! tu auras une place à coté de la joconde pour celle ci :shock:
félicitations vraiment !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

:oops: merci les gars

Le panthéon de la rod c'est le forum de rodhouse, elle y est déjà donc ;)
est ce que t'as une idée du temps que tu as passé sur ce projet ?
Franchement je n'en sais rien, pas loin de 20h00 peut être? Le truc c'est que je n'ai pas énormément de temps en une seule fois pour monter les cannes. Je divise les tâches à faire en petit process faciles à caler sur des créneaux d'une demi heure à une heure. De la même façon il y a eu pas mal de test effectués bien en amont (test de crackling ou autre) et tu gagnes du temps au final car tu sais ce qu'il faut faire. Par exemple en temps de travail pour le PM pour le peindre, le vernir j'ai du mettre 1h15 à peu près, mais étalé sur une semaine... En parallèle je réfléchis à d'autres trucs, bosse sur les poignées ou tourne du bois, c'est assez transversal comme approche. Le démarrage est assez long car tu fais plusieurs éléments en même temps, tu checkes les ajustement, tu modifies, puis à la fin ce n'est que de l'assemblage et de la ligature et du vernis et ça va vite.

Ce qui m'a pris du temps sur celle ci, au moins 2h00 au final, c'est le ponçage des poignées carbone. Mais au final je ne suis pas mécontent du résultat.

La seule fois que j'ai eu du temps pour y bosser dessus c'est pour finir le vernis des poignées et stickers et faire les ligatures dans la foulée, j'ai du y mettre 3h00 à vue de pif.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Kiberen »

Ca claque grave !!! elle est vraiment splendide !
Tu es dur avec toi-même pour les "surcharges" de vernis. C'est vraiment pas énorme, surtout pour une canne de ce calibre. Et à l'oeil, sur les photos, ça ne dérange pas, m'en serais même pas rendu compte......
Bravo en tout cas, vraiment !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par byron722 »

Je suis presque triste qu elle soit finie... :lol: un tres bon moment a suivre cette construction, encore une fois, chapeau car ton CR est a la hauteur de la qualité de ton travail, ca régale!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Yama »

Ca fait mal aux yeux tellement c'est beau. Chapeau l'artiste
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre