SWB 808 Im "The Pike Breaker"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par alteclansing49 »

Un OVNI.. respect mon ami...,
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par magic »

Un OVNI
c'est clair un OVNI pour un extra terrestre, ce mec n'est PAS HUMAIN :geek:

SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par SébKustom17 »

Non, le seul rapport aux OVNI qu'il ai eu, c'est quand ils l'ont kidnappé....ceci explique cela... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par ANR »

Très très gros travail :shock:
Ça rends bien 8-)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Non, le seul rapport aux OVNI qu'il ai eu, c'est quand ils l'ont kidnappé....ceci explique cela... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais naaan je vous dit que les extraterrestres n'existent pas! Quoique la seule fois que j'ai été kidnappé c'est par une horde de créature horriblement moche, à la constitution pas normale car possédant plusieurs foies et ne s'abreuvant uniquement que de rhum, en plus ils passent leur temps à brailler "NFC, NFC" : ça m'a marqué à vie, depuis je vois des blanks partout...

Ça a un lien avec les extraterrestres ou c'est un fruit de mon imagination?

Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Marius 64 »

Sublime ...une vrai source d inspiration
Image

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Bon le week end a été prolifique et merdique à la fois : je m'explique.

J'ai entrepris de faire le vernis des décals et des grips au vernis carrosserie au pistolet histoire de voir ce que ça donne. Premier point de difficulté décelé il faut un état de surface du décal impeccable et une bonne couche de vernis pour avoir un bel effet. Je vais procéder en deux passes et bien charger à chaque fois.

Je suis fin prêt samedi matin et le temps est top mais un imprévu m'oblige à décaler à l'après midi, je précise que je suis obligé de faire ça dehors. Début d'après midi tout est prêt, le temps s'est légèrement couvert mais rien de méchant, je finalise le matos et prépare le vernis. Le temps est toujours bon, pas de problème. Je passe ma première couche sur les deux stickers et les grips, j'ai environ 10 minutes de battement à respecter entre les couches, un nuage noir pointe son nez au loin, je suis large. Cinq minutes plus tard un putain d'orage commence à péter assez près. La loose totale, ça pardonne pas les orages ici, le truc con c'est que chez mes parents, à un kilomètre, il n'est rien tombé. Un coup d'oeil rapide à la fiche du vernis me confirme que je peux passer une seconde couche au bout de 5 minutes, pas le choix j'y vais. Je fais ça un peu trop vite et surdose un poil sur la dernière passe, je ne peux pas faire autrement il commence à tomber quelques gouttes. La canne est rapatriée d'urgence dans une pièce pour sécher au sec, et la je me rend compte que j'en ai trop mis... Ho la jolie coulure !
vernis stickers1 (Copier).jpg
vernis stickers1 (Copier).jpg (39.43 Kio) Consulté 3354 fois
vernis stickers2 (Copier).jpg
vernis stickers2 (Copier).jpg (48.62 Kio) Consulté 3354 fois
MERT MERT MERT MERT, va falloir reprendre ça pour avoir un truc propre. Je laisse sécher et m'y attaque le lendemain au papier de verre et à la cale à poncer.
cale à poncer (Copier).jpg
cale à poncer (Copier).jpg (34.17 Kio) Consulté 3354 fois
Pour rattraper une merde sur un vernis le plus simple c'est d'utiliser une cale à poncer qui va bien homogénéiser le ponçage, ici un simple morceau de bois plat.

Après un bon moment de ponçage j'arrive à un état de finition pas trop mal pour une nouvelle couche de vernis. Heureusement seule le côté moins visible du décal a mangé, et seulement sur un décal et pas les deux, les grips sont pas trop mal également. Le côté « sale » après ponçage et le côté « propre » du décal. L'état de surface n'est pas top mais ça ira. Je revernis ça ce soir si le temps tient le coup.

Côté sale
vernis stockers3 (Copier).jpg
vernis stockers3 (Copier).jpg (62.3 Kio) Consulté 3354 fois
Côté propre
vernis stickers4 (Copier).jpg
vernis stickers4 (Copier).jpg (62 Kio) Consulté 3354 fois
En parallèle j'ai bricolé une répartition d'anneaux. Je suis parti sur 6 KT de 6 et des KW de 6, 8 et 10 pour la spirale le tout en gold SIC.
IMG_20180513_184701 (Copier).jpg
IMG_20180513_184701 (Copier).jpg (58.75 Kio) Consulté 3354 fois
Trop beaux ces anneaux en gold sic...

J'ai mon porte moulinet à 45cm du talon, voici ma spé : 10/11/12/13/14/15/18/20/22, j'ai le premier anneau à 57cm du guide fil. Le premier anneau est décalé à 20° sur la gauche, le second est à 50°, le troisième à 135°. J'ai attaché le tout à un pack de flotte et j'ai trié dessus comme un poney : le broc que me la pliera au talon n'est pas né (et s'il est né je ne le toucherai jamais donc...), c'est ultra puissant.
anneaux (Copier).jpg
anneaux (Copier).jpg (46.93 Kio) Consulté 3354 fois
Petite rondelle bien pratique pour poser la spirale.

J'ai également ligaturé tout ça et passé plusieurs couches de color preserver, il est sympa à utiliser le fuji Ultra Poly, la couleur est vraiment brillante !

Ce soir vernis des stickers au vernis carrosserie et vernis des anneaux après, je tiens le bon bout !!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par magic »

le bon bout de la rondelle :D
c'est Môssieur Ed qui va exciter :mrgreen:

y'a le coté Obscur de la Force et le côté sale de la Rod :lol:

sympa la stratégie sur les pikes, "avant de leur brosser les chicots, j'vais leur cramer la rétine" 8-)

pit65
Messages : 146
Inscription : 19 juil. 2017 19:55
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par pit65 »

C'est impressionnant tout ce travail :o
1975 Deck Hand Special - PSW760H-B - fly 8'6" #4 - PHD-809XH-B - F763-4 MHX.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

le bon bout de la rondelle
T'as vu? En plein dedans! :mrgreen:

Bon pas de photos hier soir mais le vernis restant du décal s'est bien passé, j'en ai même profité pour vernir les anneaux. Dommage le fil n'a pas tout à fait le rendu que je voulais (black et goldenrod qui fait plus jaune que doré au final), c'est du chipotage on est d'accord!

Merci les gars, effectivement j'ai eu un peu de travail sur celle ci mais je me suis éclaté comme un gamin, normalement ce soir ou demain c'est plié, hâte de balancer des parpaings avec ça!

Répondre