SWB 808 Im "The Pike Breaker"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Effectivement la pose de la chaussette va casser un peu les formes, je n'ai pas fait volontairement d'angles mais des arrondis afin de faciliter la pose, le truc c'est que l'on ne voit pas grand chose sur les photos. Je vais la tenter sans gaine thermo histoire d'augmenter le niveau du challenge :mrgreen:

Après je peux toujours tricher un peu avec plusieurs couches d'epoxy pour rattraper certains défauts, je ne suis pas en quête du gramme absolu, surtout sur une swimbait, disons que si je sors une poignée inférieure à 20gr alors je suis satisfait!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par magic »

le truc est que quand tu va poser ton premier vernis, si la chausette ne touche pas le foam, ça risque de boire un max de vernis ;) pour un rendu ....
et si avec un fluoro fin tu ensaucissonnais le tout pour bien plaquer la chausette :idea:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

En fait je fais une première imprégnation de la forme en mousse sans chaussette histoire de justement éviter que ça boive sans que je m'en rende compte. Une fois sec je mets une légère couche de résine puis j'applique ma chaussette dessus et je la plaque le plus possible avec les gants sur la forme, je ne remets pas de résine en général à cette étape, sauf si je manque d'imprégnation. En même temps je fixe la chaussette avec des colliers rislan puis, effectivement comme tu le soulignes, je peaufine le placage avec un fil de nylon et quelques nœuds aux extrémités. Vu que ma forme a un diamètre assez gros ça ira.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par magic »

ha ! oki ;)

alain56
Messages : 489
Inscription : 22 nov. 2016 19:52
Localisation : Entre les Loriots et Pen Men

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par alain56 »

Ça sent le truc de dingue ça encore.
Toujours aussi impressionnant Louis.

Avatar de l’utilisateur
MardukFIN
Messages : 56
Inscription : 06 févr. 2017 12:25
Localisation : Kokkola, Finland
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par MardukFIN »

That shaped grip is VERY intresting! Can you put pictures of it?

I think CFX uses vacuum when making grips. Seams are perfectly straight.
NFC: MB 705 HM, MB 806 HM, SWB 807 IM, SWB 808 IM, MB 709 SM, MB 709 IM, MB 795 Delta
Rainshadow: ETEC76M, IMMWS76ML-TC
Phenix: K2-763ML-C
St. Croix: 5C70MF-G

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par byron722 »

Super taff et explications, franchement ca donne tres envie!!!! :mrgreen:
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par edlepecheur »

du grand Louig , encore une fois ;)

tu m'as juste fait peur au début en parlant de test de lancer et de ton chat....un instant j'ai craint pour la pauvre bête :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par loy15 »

Suite des travaux, j'ai pu avancer un petit peu, au menu du jour première couche d'imprégnation des grips en mousse PU. Normalement la couche d'imprégnation se fait avec de la résine teintée, le plus souvent en noir, afin que les éventuels vides laissés entre le tissage de la chaussette ne se voient pas. Le problème c'est que je n'ai plus de pigment noir pour teinter l'époxy, on a tout utilisé avec un pote pour faire son imprégnation de résine pour son aquarium :?

Bon j'avais pas envie de passer une commande juste pour ça, je devais trouver une solution. En fouinant dans un tiroir je tombe sur un marqueur indélébile noir, tiens la bonne idée que voila! Deux couches de marqueur sur la mousse, je laisse sécher et zou, une couche d'epoxy sur le tour.

Après une nuit de séchage on en est la, la forme va être moins marquée au fur et à mesure, dommage mais vu la conicité du blank je ne pouvais pas enlever plus de matière.
grip résine 1 (Copier).jpg
grip résine 1 (Copier).jpg (63.16 Kio) Consulté 3288 fois
La même sous un autre angle :
grip résine  2 (Copier).jpg
grip résine 2 (Copier).jpg (89.17 Kio) Consulté 3288 fois
Passage à la pesée : 12.10 gr, bon je devrais me situer sous les 20gr une fois finie, je vais bien l'imprégner d'epoxy vu que c'est une chaussette assez fine et une canne puissante.
grip résine 3 (Copier).jpg
grip résine 3 (Copier).jpg (49.93 Kio) Consulté 3288 fois
Idem pour le butt
grip résine 4 (Copier).jpg
grip résine 4 (Copier).jpg (41.76 Kio) Consulté 3288 fois
@ MardukFIN Yes it's a possibility to use vaacum chamber to make carbon grip. It's easy to make it with a fridge compressor (i have one) but i'm not have peeltex, but i think it's a very good solution.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par Flobaud44 »

Oh la vache, je suis pressé de voir le résultat final, ça sent le super truc qui claque sa chatte !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Répondre