Revs 68ul

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Revs 68ul

Message par ricardo22 »

Bonjour, voici une canne que j'ai longuement hesité à choisir!

Ne possedant qu'une canne rockfishing pour les peches légères, je voulais un blank pour la truite qui soit capable de pouvoir passer toutes sortes de friandises allant de la tôle, au ls, petits pn, powertail et consort, en restant dans un prix raisonnable. Je voulais me lâcher un peu sur la poignée!... (je sais, mieux faire l'inverse mais je fais ce que je veux d'abord! ;) )

Après une étude minutieuse du forum et des différents blanks (merci beaucoup à vous tous d'ailleurs), il revenait sans cesse la question des compliqués d-contact 50.
En possédant quelques uns mais au final les utilisant assez peu, je me suis dis que ça dépannera bien et que ce ne sera pas pire qu'avec mon ancienne canne!

Donc au final j'ai choisi la revs 68ul que j'ai commandé il y a peu et reçu hier

Image

On assemble vite fait pour voir se que ça raconte!

Image

La suite.... bein quand j'aurai le temps! ;) Mais il se peut que je vous pose quelques questions techniques au fur et à mesure de mon avancée!
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Revs 68ul

Message par magic »

Miam, miam toutes ces rondelles de lièges, faut pas trainer la twouite c'est bientôt :D

Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Re: Revs 68ul

Message par ricardo22 »

Premiere question, faut il mettre quelque chose sur le liège une fois la poignée finie?
En vous remerciant par avance.
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Revs 68ul

Message par ANR »

Ce n’est absolument pas indispensable.
Sur le type de liège que tu à choisi, du Composite, ca accentuera les contrastes.

Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Re: Revs 68ul

Message par ricardo22 »

magic a écrit :Miam, miam toutes ces rondelles de lièges, faut pas trainer la twouite c'est bientôt :D

J'en ai mis un peu de côté si tu as encore faim! ;) Et tout dépendra du temps que me laisseront mes petites! Enfin avec un bon mois devant moi, ça devrait le faire! Enfin..... j'espère! :lol:
ANR a écrit :Ce n’est absolument pas indispensable.
Sur le type de liège que tu à choisi, du Composite, ca accentuera les contrastes.
Ok super, ça m'arrange, je n'avais rien prévu.... :oops: . Merci beaucoup!
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Revs 68ul

Message par edlepecheur »

tu vas te fendre la gueule avec cette tige , elle est parfaite pour ton utilisation ;)
Perso pour la pêche du bord , la mienne est de toutes mes sorties Twites :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Revs 68ul

Message par magic »

j'ai mis du cork sealer sur mon dernier butt maison avec les rondelles waves, ça fonce le liège et le durcit visiblement,
habituellement je ne faisait rien a mes grips liège, ils se salissent juste un peu au fil du temps ;) mais ça se nettoie !

Avatar de l’utilisateur
ricardo22
Messages : 42
Inscription : 19 sept. 2015 13:25
Localisation : dinan

Re: Revs 68ul

Message par ricardo22 »

edlepecheur a écrit :tu vas te fendre la gueule avec cette tige , elle est parfaite pour ton utilisation ;)
Perso pour la pêche du bord , la mienne est de toutes mes sorties Twites :twisted:
J'y compte bien! Ça va surtout me permettre de les ferrer efficacement, parce ce qu'avec mon scion en carbone plein c'était pas glop!
magic a écrit :j'ai mis du cork sealer sur mon dernier butt maison avec les rondelles waves, ça fonce le liège et le durcit visiblement,
habituellement je ne faisait rien a mes grips liège, ils se salissent juste un peu au fil du temps ;) mais ça se nettoie !
Tant mieux, ça fera un aspect rétro vintage vieillis de la mort qui tue, lorsque je me serais vautré une où deux fois dans la rivière! :lol:
Blanks montés : etes 72m, revc 76m, bass recon 723m, revs 68ul, ncf fw564sm

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Revs 68ul

Message par loy15 »

Tu vas te faire plaisir avec ce blank!

Moi j'ai mis du cork sealer aussi, ça lui donne cet aspect et ça le fonce un peu effectivement : www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=7322

Avatar de l’utilisateur
LANYC
Messages : 140
Inscription : 29 sept. 2014 12:33
Contact :

Re: Revs 68ul

Message par LANYC »

Bonne réalisation hâte de voir la suite ;)
blank montés: NFC 705HM, MHX sj 843HM, MHX MB-844 HM, Rainshadow SWS70L.
site internet http://www.plmfishing.com

Répondre