RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par loy15 »

Je suis une victime de la mode, moi aussi j'ai été faible et j'ai cédé aux appels du RCLB... :roll:

Ça va être une canne qui va me servir 2 fois l'an mais il m'en fallait absolument une, juste histoire de me péter les bras à reamer ce butt digne des plus grandes heures de Kardashian. Plus sérieusement il y a une explosion de silure sur un lac juste à côté de chez moi, étant un novice en matière de moustachu ce montage de blank me permettra de mettre le pied à l'étrier et d'aller dégommer du glanus. Le lac sur lequel je pratique est un grand lac de barrage, les silures sont en surface lors des périodes estivales et hyper profond le reste de l'année. Ici pas mal de gars se mettent dans 60m d'eau et clonkent avec une grappe de vers pour faire monter les fish dans une vingtaine de mètre d'eau, du délire... Du coup le programme de cette canne sera mixte, leurre en période estivale et grappe de vers ou vif le restant de l'année. Je pense qu'elle ira également tâter du brochet sur du gros leurre de temps en temps. Je ne vais pas réinventer le fil à couper le beurre sur celle ci, ce sera un montage casting spirale avec les répartitions lâchement pompées sur le forum.

La Fiche de montage :

Le blank : https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 12289.html
Le porte moulinet : https://www.rodhouse.fr/fr/acsm-17/1889 ... 18892.html
Le kdps : https://www.rodhouse.fr/fr/accessoires/ ... 02402.html
Le tube carbone : https://www.rodhouse.fr/fr/insert-carbo ... k17sm.html
Une bague Matagi : https://www.rodhouse.fr/fr/k16-lrz/2176-k16-lrz-dg.html
Le pack d'anneaux : https://www.rodhouse.fr/fr/m-15-30-lbs/ ... -alco.html
L'anneau de scion : https://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/258 ... 02907.html
Les grips EVA que je vais tourner : https://www.rodhouse.fr/fr/elements-de- ... 04567.html

J'ajouterai 2 ou 3 bricoles glanées (logique pour une canne à glane...) sur ma banque d'organe de rods décédées vaillamment au combat.

Bon vu qu'il a fait pourri et bien froid depuis quelques jours je me suis attelé au porte moulinet. J'ai donc commencé par un reamage sauvage à la perceuse. Ça partait bien jusqu'à ce que crac, le reamer me pète dans le PM...

Image

Bon on va pas s'affoler et se démoraliser, tu veux pas la manière douce alors je vais passer direct à la râpe à bois !

Certains m'ont titillé avec des superbes réalisation de crackling sur un PM, je voulais du coup en tenter un. En faisant des recherches sur un vernis à craqueler je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=-sth2GrnEvE

Dis moi pas que c'est pas vrai : une bombe de peinture qui te fait un rendu crackling inratable en 30 secondes. Je fouine un peu sur la marque et me rend compte que c'est du matos de très bonne qualité pour graffeurs, résistant eux UV et bombes basses pressions avec un nombre de coloris énorme. Cerise sur le gâteau les bombes sont même pas à 4€ pièce, à peine 9€ pour le spray à craqueler et 6€ pour le vernis et primer. Vu la taille des bombes j'ai de quoi peindre pas mal de trucs en plus.

La commande est faite et quelques jours plus tard je déballe le tout et je teste ça sur une chute de plastoc, le résultat est bluffant de facilité.
Du coup je m'attaque au porte moulinet, voici un mini tuto pour faire une peinture crackling quasi inratable.

Tout d'abord on prépare son porte moulinet, ici il a été poncé au 1000 à l'eau et a déjà reçu une couche d'apprêt.

Image

On va attendre le séchage de l'apprêt environ 15min (j'ai plus le temps exact mais c'est à peu près ce que j'ai mis) puis on applique une première couche de peinture. Les bombes sont basse pression, on peut donc doser assez facilement la quantité de peinture et on fait peu de coulure. La contrepartie est qu'il faut bien secouer la bombe sinon on projette des micro gouttes de peinture.

Voici le porte moulinet avec une première couche et un léger ponçage pour gommer les défauts, idem j'ai fait le ponçage 15 min après.

Image

On applique une seconde couche et on attends au moins 45 minutes de séchage. Ici le PM a reçu sa seconde couche et pourrait tout simplement être vernis tel quel.

Image

Il y a un temps de séchage particulier pour appliquer la peinture à craqueler : il faut que la couche de peinture du support soit sèche d'au moins 45 minutes sans dépasser 24h00.

On applique donc notre couche de peinture à craqueler (qui n'existe malheureusement qu'en un petit nombre de couleur) en une seule fois. Selon la quantité déposée les effets vont varier, faîtes un essai avant. Un fois la couche appliquée laissez la magie opérer et regarder la peinture se craqueler, en 30 secondes votre porte moulinet a pris son apparence finale...

Image

Le porte moulinet sec au toucher 10 min après la pose de la peinture à craqueler...

Vous pouvez voir ici le matos utilisé, j'ai également utilisé le vernis brillant de la même marque.

Image

On laisse sécher tout ça au moins 24h00 (impératif sinon le noir dégueule) puis on vernis le tout en 3 à 5 couches. N'insistez pas trop sur le filetage du PM au risque de ne plus pouvoir fermer le porte moulinet !

Voila ce que ça donne après vernis.

Image

Bon vu le temps pourri annoncé pour le week end je vais avoir le temps d'avancer sur le reste moi...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par Kiberen »

je vais finir par m'y mettre aussi, au coloriage de PM, avec vos c*nneries ;-)
Franchement, super rendu, bien expliqué, bref, tout est réuni pour nous motiver à faire pareil :-P
Tu verras, la RCLB, elle est vraiment agréable (enfin, une fois le reamage fait...) ! je suis pas encore allé au silure avec, mais hâte de la tester sur du glane ! pour le moment elle s'occupe sur des snoek (brochets) hollandais.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par edlepecheur »

encore une gaule qui va claquer de la chatte .....
je chausse mes polarisantes , je crains pour mes rétines 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par lesfilmu »

Moi je dis qu'il faut virer ce mec de la team Rodhouse. C'est pas possible de voir des trucs pareil.

Ne pas craqu(el)er, être fort, comme un Homme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par ANR »

Je le redis içi je trouve que le rendu est superbe 8-)

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par MucusAddict »

Super chouette ton pm.
Entre les tutos sur les poignées carbone et la peinture craquelée vous commencez a me tenter aussi.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par magic »

encore une gaule qui va claquer de la chatte .....
j'aurai plutôt dit qui va craqueler sa cat (fish) :lol:
Super top le rendu ;) pareil que les autres ça donne envie de s'y essayer ;)

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par neufaire »

:shock: :shock: :shock:
Blow job, le rendu est juste génial et hyper régulier.
Superbe.
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par lesfilmu »

lesfilmu a écrit :Ne pas craqu(el)er, être fort, comme un Homme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon bin c'est raté... accepter ses limites, savoir il faut... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: RCLB 70XL : The CATFISH DESTROYER

Message par Kiberen »

1h14... ça c'est de la résistance Lesfilmu!! :twisted: :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre