Mes réalisations (Kiberen)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
poca
Team RodHouse
Messages : 192
Inscription : 18 févr. 2011 07:36

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par poca »

Pareil, la poignée carbon me gratouille

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par Kiberen »

magic a écrit :
La complexité de cette poignée est que je voulais un vissage vers le haut, donc arriver à faire le rear grip qui se visse et dévisse, malgré la cônicité du blank, et sans avoir de jeu dans le rear grip une fois visé à fond..
et heu...c'est possible :shock: ? a moins de "desserrer" en force le rear grip :?:
tu trouve génant ce petit jeu quand tout est sérré ?
j'ai du monter 2/3 skeleton quick lock avec des grip liège aucune gêne malgré le jeu ;)
Alors, franchement ?? Je me demande bien pourquoi je me suis vraiment casser le "biippp" !! Pas l'habitude de monter une canne autre qu'un fouet, très certainement... Car dans la pratique, je me suis rendu compte qu'une fois le moulin dans le PM, une fois serré, le jeu, avec le moulin dans le PM, tu le sens pas !!

Bref, ce que j'avais fait à l'époque, c'était ligatures sous le rear grip, en "escalier"... Une première ligature sur une certaine longueur, une deuxième par-dessus un peu plus courte. Au final: dévissé à fond, le rear grip ne sort pas du pas de vis du skeleton. et effectivement, pas de jeu quand c'est vissé...

Quelques close-up... pas super qualité, je suis rentré du bureau, il faisait nuit... la lumière artificielle, c'est pas le top...
Image
Image
Image

Autre astuce utilisée, les fibres de carbone dépassent un peu (pas plus coupé plus court) sous l'enjoliveur, et ces fibres qui dépassent ne sont pas vernies... bref les fibres glissent sur le carbone, et ça fait un peu comme ferrait un joint en mousse, qui se tasserait quand on appuie...
En gros, ça donne ça (photo du bas du rear grip... les ligatures sont totalement cachées par le rear grip, je peux plus vous les montrer...)
Euh... la tâche de gras, c'est que je venais de manger une pizza quand j'ai pris la photo 8-)
Image
Dernière modification par Kiberen le 25 oct. 2017 22:35, modifié 1 fois.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par Kiberen »

alteclansing49 a écrit :Poignées carbone, faut que je m'y mette....
poca a écrit :Pareil, la poignée carbon me gratouille
Franchement, vous savez faire une poignée custom, donc y a rien de bien compliqué ;-)

Bon, sauf 2-3 petits trucs...

1/ avoir le bon matos pour se faire un rouleau de mousse PU... J'ai essayé de me fabriquer un moule, échec... j'ai fini par en commander un... Mais suis sûr qu'avec des outils corrects (ce que je n'ai pas), y a moyen à faible coût ! le plus chaud risque de faire le joli boudin en silicone violet de la photo, avec une forme très... comment dire......
Image

2/ trouver de la chaussette carbone... (me contacter en PM si besoin)

Le reste, vous devriez tous être rôdés ;-)
Image
Image

Par contre, c'est compliqué de vernir sur les angles et les interstices entre éléments... le vernis ne s'installe jamais comme on voudrait.........
Image

.... mais c'est faisable à coup de patience et plusieurs mini touches de vernis, comme sur mon butt mouche ("shim" fait maison en résine PU pour le fixer dans la mousse PU et le PM... ça cassait avec de la mousse PU)
Image
Dernière modification par Kiberen le 28 oct. 2017 15:47, modifié 1 fois.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par Kiberen »

Suite de mes réalisations !

Image

La 62 MX maintenant… ben oui, tout le monde l’a monté en disant que c’était une référence en vertical… ben… j’ai fini par écouter tout le monde…

Pour bien juger de mes propos suivants, il faut déjà savoir que : je n’avais jamais pêché en verticale, dans de vraies conditions verticales ! mes compères de pêche sont à la base des verticaliers, et des vrais. Equipement au top de ce que le commerce peut fournir en cannes « ‘(rouges) prêtes à pêcher ». Donc personne n’en a fait. Bref, à la base, vous l’avez compris, je suis une quiche qui pêche avec des cadors dans cette technique précise (euh, à la mouche par contre, ils me sortent stats, je serais « pas représentatif » d’après eux… balle au centre ? :D)…

Ils m’ont emmené deux fois l’hiver dernier, j’étais avec la MB844… Déjà très content à l’époque, car j’ai fait aussi bien qu’eux, j’en étais quasi fier !!!! c’est-à-dire que les poissons n’étaient pas dehors et n’avait pas faim… pas un poisson sorti pour quiconque…on a juste frotté les tresses dans la bave de brême dès qu’on avait une sensation… (beurk)

Nouvelle sortie « verticale » cet été, et première sortie de la 62 MX… bin franchement, pour un gars totalement débutant en verticale, j’ai touché autant de sandres qu’eux avec leurs top cannes japonaises ! bref, pour faire court : la MX 62 a méchamment atténué le nombre d’années d’expérience qui me séparaient de mes potes :-D
Image
Image
Image

Seul bug dans la soupe… me suis planté dans les fils !!! le Fuji (super comme fil), par NO CP, je pensais qu’il était SANS CP… alors qu’il fallait comprendre qu’il n’y a PAS BESOIN de CP !! sic… Ou bien c’est peut-être l’inverse, ça m’a presque traumatisé, et je vérifie trois fois à chaque fois avant de commander du fil, maintenant !
Bref, j’avais pris le light grey en me disant qu’il allait foncer et bien aller avec le blank… râté… pas grave, j’aime bien ! et par contre, j’ai dû appliquer une couche de CP sur mon fluo…

Première ligature en fluo avant le KL : accroche-leurre, éloigné du PM cos’ voleur qui s’accroche pas dans le moulin ! Accroche-leurre monté à 90° de la rampe d’anneaux.
Image

Sensibilité… que dire… j’ai pas encore eu droit au palpitant qui s’emballe car coup de fusil de sandre… juste les touches « caresse ». Mais je crois que la photo ci-dessous parle d’elle-même ! LS de 14 cm……… ferrage à la touche………… des commentaires ??? :D
Image
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par spot »

[quote="Kiberen"]
Par contre, c'est compliqué de vernir sur les angles et les interstices entre éléments... le vernis ne s'installe jamais comme on voudrait.........
Image

Si je peux me permettre un petit conseil,
tu peux remplir les interstices à la superglue et vernir dessus après un égrénage.
Je l'ai fait sur d'autres applications qu'une poignée de canne, mais ça marche très bien.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par Kiberen »

Suite de mes réalisations passées (pré-inscription sur le forum)... Un peu occupé par le boulot ces derniers temps, je n'ai pas finir...

Bref, après la 62MX que tout le monde ou presque avait monté, j'ai monté... le RCLB70XL ! Ben oui, j'ai pas trop fait dans l'original, mais ces deux derniers modèles me semblaient être des valeurs sûres !

J'ai quand même était original pour moi: première canne casting, et première canne en spirale !

En fait, plusieurs sorties l'hiver dernier avec deux potes, l'un au petit leurre, l'autre au big bait, et moi à la mouche. Les brochets hollandais aimaient bien la grosse truite de 150 g du pote au big bait ! Et comme j'ai trouvé une canne abandonnée au bord de l'eau, je me suis dit que j'allais m'y mettre. La canne abandonnée, je soupçonne un pêcheur très frustré ! Insert de pointe abîmé, un anneau cassé, un autre sans insert, la soie de 35% coupée (et pas proprement...). Je pense qu'il a dû cassé sur un brochet à cause des anneaux HS, et qu'il a tapé la canne au sol de rage, car la poignée du moulin était tordue également (plus moyen de mouliner).

Bref, réparation de la canne, redressage de la poignée du moulinet... Je me suis dit que j'allais la sortir pour la saison du broc aux Pays-Bas...

Sauf qu'entre l'hiver dernier et cette année, 2-3 trucs me turlupinnaient... D'une part, la canne est une low cost shimano... pas top top qualité... d'autre part (et surtout), c'était pas MA canne, càd que c'était pas une canne custom-built ! j'ai plus l'habitude de pêcher avec des cannes du commerce, je crois que j'ai développé un blocage... symptome de rodbuildite, ou excuse à la con pour monter une autre conne, comme vous voulez :-D

Petit tour sur le forum pour lire comme invité les messages et avis, et hop, un RCLB de commandé ! Sorti 2-3 fois en barque, mais il a juste servi pour faire un peu de traîne légère entre deux postes à sandres en vertical... Quelques perches à son actif et un broc de 50-55 cm. Et une sortie rapide en polder dernièrement, le temps de toucher deux brocs, dont un sorti. Très content de la canne, ça lance bien les gros leurres et à bonne distance.

En résumé, je suis absolument pas déçue ! Légère en plus, je pense qu'on peut lancer du 100 gr toute la journée avec sans avoir l'épaule en compote !
FullSizeRender (1).jpg
FullSizeRender.jpg
IMG_0754.JPG
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par Kiberen »

IMG_0756.JPG
IMG_0853.JPG

Et le petit colimaçon...
IMG_0761.JPG
Ah oui... et le moulin avec la manivelle redressée, c'était quand même un Abu Garcia Ambassadeur...... me plains pas :-D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par islou »

Très chouette !
Et ouais, carrément d'accord, tu peux lancer lourd pendant looooongtemps sans avoir mal à l'épaule ! C'est juste génial !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par magic »

Je kiffe le butt de la canne fly ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Mes réalisations (Kiberen)

Message par Kiberen »

magic a écrit :Je kiffe le butt de la canne fly ;)
Merci :-D
La recette:
- tube de résine PU du même ID que le PM (un Alps)
- une chute de mousse PU reamée
- un trou dans la mousse PU pour accueillir le tube de résine, j'ai creusé environ aux 3/4 de la mousse
- chaussette carbone de 30mm
- première couche de vernis sur la chaussette ET sur une chute de chaussette coupée dans sa longueur
- decoupe d'un rond dans la chutte de chaussette et collage sur le butt
- enfoncement/collage du tube de résine dans la mousse, avec emprisonnement des fibres qui dépassent
- collage du tube de résine dans le PM
- vernissage final...

J'ai vu qq part sur le forum une autre astuce, avec chaussette ligaturée et retournée... l'idée me semble pas mal du tout! À essayer...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre