ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par ANR »

Bon comme ça a l’air de vous plaire j’ouvre ce poste pour vous faire partager mes errances lors du montage de mon Eternity 610M X-Fast (ETES610MXF).

Cette fois ci je vais alimenter le fil au grès de l’avancement et de mes humeurs.
Ça risque d’être long voir décousu :mrgreen: (j’ai pas beaucoup de temps libre ces derniers temps et je pars sur de l’inconnu en terme de blank).

Alors au départ c’est un truc qui me trainait dans la tête depuis un sacré bout de temps.
A force de lire que pour nos amis ricains THE blank Drop Shot (voir finesse) c’est le Batson 822.5 je me disais faudra essayer un jour quand même.
Et comme je suis très satisfait des blanks Rainshadow RX8 en terme de résonance (particulièrement la série Walley IMMWS) je me dirigeais suite à ce post http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4456 sur un IMMS610MXF censé être la nouvelle version du XSB822.5 que je convoitais.

Bon entre temps j’ai pu apprécier la qualité des RX9+ (Eternity) qui m’ont vraiment plus malgré la finition Cobalt Blue qui bien que superbe (je l’ai en partie ou totalement conservé sur ceux que j’ai monté pour mon usage) pèse un peu, et surtout je suis fan de l’aspect carbone le plus brut possible sur un blank (ou pour être plus précis je ne vois pas pour mes pêches l’intérêt d’ajouter quoi que ce soit sur un blank). Surtout l’ETES68ML (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4571) qui je trouve a une action terrible (particulière certes, mais justement c’est ce qui lui donne son âme), à tel point que je me tâtais de m’en monter une seconde avec une poignée un poil plus courte.
Et en regardant la doc Rainshadow sur les Eternity2 http://www.rainshadowrodblanks.com/prod ... -spinning/ l’ETES610MXF me semble être la version RX9 de l’IMMWS610MXF et donc la version HDG de l’XSB822.5 que je voulais essayer. Son tip annoncé de 4.0 me laisse envisager une faculté à jouer avec de faible grammage vu ce que je peux faire avec mon ETES68ML qui a elle un tip de 4.5 pour sensiblement le même diamètre de talon (aux environs de 0.480 inch). J’avoue ne pas avoir porté trop attention au fait que la puissance annoncée 6-14lbs est un peu supérieure à celle de l’ETES68ML donnée pour 6-12lbs tout comme les préconisations de grammage (3/16-1/2oz contre 1/8-3/8oz), je ne suis plus attardé sur la labellisation Drop Shot/Shaky Head qui sous-entend pour moi une canne tactile apte à une pêche finesse sur des grammages pas trop élevés.

Y a un moment faut arrêter de se tripoter le cerveau et y aller, donc 27/09/2016 petit MP à Goulven pour qu’il me commande une ETES610MXF qui est dorénavant fabriqué aux USA et hérite au passage d’une nouvelle finition Swirl Sanded (ça doit vouloir dire micro billé avec mon niveau moyen de glaouiche) en lieu et place de la peinture Cobalt Blue (ces points ayant aussi joué dans la balance, me faisant partir sur l'Eternity plutôt que sur l'Immortal, pour voir ce que ça donnait).
Le 13/10/2016 petit MP du Boss qui me dit que c’est arrivé, dans la foulé je finalise ma commande.
Très satisfait du montage de mon IMMWS68L (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6378) je repart sur la même combinaison d’anneaux mais en Torzite cette fois ci.
Je me reprend un porte-moulinet DPS16 avec de quoi l’habiller (KDPS16 et bagues Matagi) et deux/trois options possibles pour le butt de la poignée que je compte tourner en liège.
Le comportement, la prise en main et l’esthétique de ma 68L me convenant parfaitement je ne vois pas de raison de changer pour cette canne que je destine au même type d’usage (CAD Percidés aux LS en mode grattage/linéaire avec option Drop Shot) avec des plombées un peu supérieures.

Enfin pour ce dernier point on verra blank en main car quelques instants après le Boss, qui en a eu la primeur, me fait douter d’un coup.
Dixit « alors accessoirement, ça se ressemble pour moi aucunement à une 822.5 ».
A tempérer par la suite de son commentaire « mais alors à la flexion c'est une putain de bombe !!!!!!! ça va être juste gavade en combat ça, si ça sonne autant que ça flex bien putain .... je la rentre».
En génèral quand il s’exprime ainsi c’est que le blank a un petit quelque chose en lui, que c’est pas juste un bon blank ….
Bon donc c’est surement raté pour découvrir le 822.5 spirit mais je verrais au moins ce que ça dit cette nouvelle fabrication/finition.
Et le faible diamètre de scion annoncé me laisse espérer une capacité à jouer avec de faibles grammage (comme avec mon ETES68ML).

Voilà ou j’en suis, me tarde d’être demain soir (suite à réception du mail de FedEx ce matin m’encourageant à me rendre sur leur site pour programmer la livraison, j’ai bien évidement choisi la date la plus proche).

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par islou »

j'ai hâte d'être demain soir aussi pour lire la suite !!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par pierre33 »

Huhu! Je m'installe! :mrgreen:
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6804
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par lesfilmu »

Bon, alors, j'ai quoi... le fauteuil, les cahouettes, le Glenivet, c'est bon, yapluka :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par LeMoutch »

Encore un truc qui va tourner au grand n'importe quoi. On va se marrer dans le Dunwich.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par LeMoutch »

lesfilmu a écrit :Bon, alors, j'ai quoi... le fauteuil, les cahouettes, le GlenLivet, c'est bon, yapluka :mrgreen: :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6804
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par lesfilmu »

LeMoutch a écrit :le GlenLivet
... putain, déjà bourré... :mrgreen: :mrgreen:

En plus, yaplu... rabattu sur Lagavulin... :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Single49
Messages : 172
Inscription : 29 mai 2016 08:38

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par Single49 »

lesfilmu a écrit :
LeMoutch a écrit :le GlenLivet
... putain, déjà bourré... :mrgreen: :mrgreen:

En plus, yaplu... rabattu sur Lagavulin... :mrgreen: :mrgreen:
Pour moi ce sera un Fettercairn en attendant la suite :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par ANR »

lesfilmu a écrit :En plus, yaplu... rabattu sur Lagavulin... :mrgreen: :mrgreen:
Un que j'apprécie beaucoup, tien d'ailleurs je vais m'en servir un en patientant :roll:

Avatar de l’utilisateur
OCO
Messages : 60
Inscription : 19 févr. 2016 19:52

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par OCO »

Sympa, vivement la suite..............

Répondre