MB843 White

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: MB843 White

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Je tenterais (du moins pour les anneaux) 'Threadless' ou ligature transparente (fil de soie blanche sans préservateur).
+1 mais avec un trim gold 2/3 tours
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: MB843 White

Message par Doliprane »

A la sauce Goulven (bon je ne sais pas faire les doubles fils...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: MB843 White

Message par Fred85 56 »

A la sauce Goulven :

C'est top moumoute !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MB843 White

Message par goulven »

c'est déjà bien joli.

le double fil c'est pas tres compliqué, au lieu de mettre un fil pour ton liseré ...bah t'en mets deux.

et ça fait un effet "ligature large" qui est vraiment top
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: MB843 White

Message par Doliprane »

Tu doubles le fil en fait il ne faut pas faire 2 tours :oops:

Ca me plait bien mais je trouve un poil fade un trim de thread gun metal (faut que j'en commande si jamais), qu'en pensez-vous?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MB843 White

Message par goulven »

en fait oui je double le file ou bien du liseré, ou bien du fil principal ....ou les deux ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: MB843 White

Message par Doliprane »

:oops: Bon pour les anneaux ça va pas

Le fil blanc est trop.........blanc!

Il a la même couleur que le blank et c'est pas top on dirait qu'il n'y a que le liseré ou le trim band, le fil blanc se confond vraiment avec le blank!
Sur les blank noirs ca le fait bien car il ne sont pas noirs et le fil si...

Je me tate à commander un fil blanc moins blanc genre "seafoam" ou "tan" mais pas facile de voir à quoi ils ressemblent à l'écran...
J'ai vu des ligatures de cannes à mouches faites avec du fil translucide, c'est très beau, mais il faut que tout soit parfait (pieds d'anneaux limés pile poil etc...), par contre ca se trouve ou se fil transparent?

Tu peux m'en dire plus sur ces 2 coloris Goulven stp?

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: MB843 White

Message par Peyo81 »

J'avais fait des ligatures en gunmetal gray metallique et NCP sur une RX7-1021F. Ca ressemble à ça si ça peut t'aider...

Image

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: MB843 White

Message par ANR »

Doliprane a écrit :J'ai vu des ligatures de cannes à mouches faites avec du fil translucide, c'est très beau, mais il faut que tout soit parfait (pieds d'anneaux limés pile poil etc...)
Yes c'est ça qu'est bon :oops: (pis ne pas mettre les arrêts des liserés sous le fil blanc :mrgreen: ). C'est le challenge :D

Doliprane a écrit :par contre ca se trouve ou se fil transparent?
C'est pas du fil transparent, c'est du fil blanc, c'est le vernis qui en l'impregant donne cette impression de translucidité (tu vois genre miss T-Shirt mouillée :oops: ).
L'idéal c'est du fil en soie, ça semble marché aussi avec du nylon (mais pas du NCP) et pas de préservateur de couleur.
T'as déjà du voir des Cannes montées sans préservateur ou on devine le pieds de l'anneau sous la ligature (d'autant plus que le fil est clair), ben c'est ce principe poussé au max.

Doliprane
Messages : 138
Inscription : 30 août 2011 20:55

Re: MB843 White

Message par Doliprane »

Peyo81 a écrit :J'avais fait des ligatures en gunmetal gray metallique et NCP sur une RX7-1021F. Ca ressemble à ça si ça peut t'aider...
Merci, le gunmetal est plus foncé que je pensais, et l'autre couleur NCP c'est quoi?

Répondre