NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par broc »

Voilà un projet qui a mis plus de deux ans à se réaliser... beaucoup de réflexions sur le blank, les acatsillages et les anneaux.
Je voulais une canne de shore spinning polyvalente pour les pêches que je fais icI du bord dans la région Nicoise.
Le programme est de pouvoir pêcher du gros avec des leurres plutôt léger. Et aussi pêcher au vif.

Après discussion avec Goulven il m'orienta sur cette référence de north fork composites.

Un blank atypique!! un scion fin et un talon raide. Je dois avouer qu'en main j'étais plutôt septique... mais au final le résultat dépasse mes espérances.

Donc voilà ma réalisation look année 90 style saumon avec le minimum de déco (une seul bague de finition)
blank 883-2 im rallongé de 20cm, soit 2,90m en tout
longue poignée pleine en liège top flor de 45cm talon pied du moulin.
porte moulinet fuji dps taille 18.
fil de ligature couleur dark bleu
La répartition d'anneaux est un mixe entre ngc et kr concept.
départ en kw40, puis klh20,12, klm8, kt 7 et 5kt 6

Je n'ai pas pu encore beaucoup pêcher avec, mais le cahier des charge est rempli! la pointe souple permet de très bien lancer et animer des leurres à partir de 13gr. et un jig de 40gr est balancé bien loin! Au vif, très bon comportement aussi, j'arrive à envoyer un mulet de 200gr à une 15 aine de mètre en douceur.

Pas encore de grosse prises mais ça va venir.

Image

Image

Image

Image La rallonge de 20cm

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par islou »

Nickel !
C'est toujours bien d'être patient ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par magic »

Avec la prom, ça dégomme :D

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par LeMoutch »

Look saumon, on pourrait même dire eighties... J'adore !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par broc »

Merci,

Pour le nom "la Prom" et la couleur bleu des ligatures c'est parce que je pêche la plupart du temps sur la promenade des anglais... dit la Prom' ;)
Bon j'ai pu mieux la tester,
niveau plage de lancer les 15/50gr annoncé par rodhouse est exact, la pointe souple de la canne permet vraiment de lancer et pecher avec 15gr, en ce moment je pêche pas mal avec un stickbait de 13gr et ca va nickel.
Pour la plage haute, j'ai testé du jig jusqu'a 50gr et ca balance bien loin, en surf léger j'ai lancé des plombées de 70gr sans soucis ni avoir le sentiment de forcer sur le blank.

En faite j'ai du mal à trouver la limite haute en poids de lancer, l'action du blank est si particulière que la plage de lancer semble vraiment large, sa pointe fine fait le job sur les petits grammage, et la puissance du talon prend progressivement le relais pour les plus haut grammage.

Mais en contre parti cette pointe souple n'est pas idéal pour animer des gros leurres qui tirent, style buster jerk, j'ai testé et la pointe plie trop lors des animations, par contre pour tout ce qui est leurre loup meme de belle taille ca va nickel, superspook, tide-minnow 175 etc s'animent facilement ce qui rempli mon cahier des charge.

Malheureusement pas encore croisé de beau poissons pour tester la réserve de puissance, mais la saison des pélamides approche, et j'ai hâte de faire plier le talon!

Conclusion: excellent blank polyvalent pour les pêches du bord, capable de lancer la majorité des leurres usuel, et avec une grosse réserve de puissance pour les gros poissons de nos cotes.

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par mourejade »

très Belle réa et choix de blank très intéressant ! je vois que je ne suis pas seul a pratiquer dans le coin :P : ce serait un plaisir de te rencontrer :oops: !
de plus le nom fais honneur a cet endroit ou les pélagiques transitent en saison sans ce soucier de la folie humaine ! (un BB espadon ma saluer de son saut, début juin, a quelques encablures du bord,alors que je pêchais en paddle gonflable ça fait drôle :mrgreen: )
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

broc
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2012 17:04
Localisation : 06

Re: NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par broc »

Salut Mourejade,
le plaisir serait partagé pour faire une sortie ensemble. je te mp pour échanger nos coordonnées.

Et oui la Prom est le paradis des big fish, et des bredouilles aussi... mais quand ca veut c'est un endroit magique :o

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: NFC 883-2 la Prom' Shore spinning

Message par Laurent41 »

De nouveauX retours concernant ta Prom' ?
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Répondre