Ma mienne de Tuna Express R710 -spacing chart +ajout photo

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par goulven »

oui voilà

en plus des tours morts autour de la patte le forhan truc fait une zone de grip derrière la patte de l'anneau qui permet au vernis de mieux adherer au blank et ça stabilise la butée
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
mourejade
Messages : 137
Inscription : 16 janv. 2016 10:49
Localisation : PACA

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par mourejade »

super merci pour l' info :P
blanks: REVS 54 UL, SPG601, F105-4 MHX ,RX6 F764-4 ,RTX700-3MH ,R710 ,TR66 LITE JIG-SLOW ,RX6 SWT70MH-3M ,S842-2 MHX...Tight lines

bill974
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2014 22:06
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par bill974 »

goulven a écrit :oui voilà

en plus des tours morts autour de la patte le forhan truc fait une zone de grip derrière la patte de l'anneau qui permet au vernis de mieux adherer au blank et ça stabilise la butée
Slt goulven,

Une vidéo serais au top pour bien comprendre cette technique, je pense que j'ai compris la manip mais rien de mieux que le visuel ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par goulven »

www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par steph »

:o , moi j'aime bien ta reduction sur 4 anneaux ....cela devrait bien passer avec des grosse tresse ( 80lb..)

le montage 40,25, 16, 12 + KT 10 .. freine trop sur des tresses de plus de 60lb
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Avatar de l’utilisateur
MrDOOM
Messages : 101
Inscription : 27 oct. 2014 08:00
Contact :

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par MrDOOM »

La defourailleuse :mrgreen: :mrgreen: au Top!

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par Baptiste »

Je vais pas ramener ma science, je suis hors concours. En revanche les vernis brillent, c'est juste splendide.

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par md1 »

... tout c'qui brille n'est pas d'... :D mais là, tout d'même, y a joli compromis respiration/sûreté : et Vive le Scion Libre !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 - spacing chart

Message par goulven »

une vraquée de photos de le montage de le wod
Pièces jointes
Début des sous ligatures-under wrap
Début des sous ligatures-under wrap
Encollage de la BS16-750 à la Tuff Glue, je laisse un espace non collé en haut car le fait de pousser sur la poignée va amener de la colle en haut
Encollage de la BS16-750 à la Tuff Glue, je laisse un espace non collé en haut car le fait de pousser sur la poignée va amener de la colle en haut
Centrage et assise du Porte Moulinet en effectuant des tours de scotch sur le blank, sur un tube de blank en 1+1 on ne peut pas utiliser de shim puisque le tube n'est pas conique
Centrage et assise du Porte Moulinet en effectuant des tours de scotch sur le blank, sur un tube de blank en 1+1 on ne peut pas utiliser de shim puisque le tube n'est pas conique
Le BS8 et le spacer sont collés, ajout d'un tour de scotch de peintre pour caler en force le spacer
Le BS8 et le spacer sont collés, ajout d'un tour de scotch de peintre pour caler en force le spacer
Finition de la découpe du grip "au poil de huque", comme on dit dans le milieu
Finition de la découpe du grip "au poil de huque", comme on dit dans le milieu
Petite astuce pour faire une pré découpe du grip pas trop grossière, sans tour, un simple tour de scotch de peintre en tension permet d'avoir un repère
Petite astuce pour faire une pré découpe du grip pas trop grossière, sans tour, un simple tour de scotch de peintre en tension permet d'avoir un repère
Encollage à la Tuff Glue, la viscosité importante et le pot life énorme de la colle permet de bosser sans stress
Encollage à la Tuff Glue, la viscosité importante et le pot life énorme de la colle permet de bosser sans stress
Ne pas oublier de griffer au papier de verre avant collage, puis de dégager les poussières
Ne pas oublier de griffer au papier de verre avant collage, puis de dégager les poussières
Collage du keeper ring avec tour de scotch pour rattraper le gap et fixer en force
Collage du keeper ring avec tour de scotch pour rattraper le gap et fixer en force
Pre positionnement des éléments et visualisation des éléments à recouper de long (BS 8 -750)
Pre positionnement des éléments et visualisation des éléments à recouper de long (BS 8 -750)
Les éléments nécessaires au montage de la poignée
Les éléments nécessaires au montage de la poignée
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Ma mienne de Tuna Express R710 -spacing chart +ajout pho

Message par Hugues »

Perso j'ai comblé le gap de la keeper ring avec de la colle directement (la noirte).
Ce jouet sera testé le 7 août sur les thons de med !!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Répondre