BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Salut, Je compte me faire le meme ensemble et le blank m'interesse grandement. Pourrais tu me dire cb tu l'avais payé à lépoque?

Merci d'avance ;)

PS : Super réal et beau fish

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Gillen »

Hello! De
mémoire ça sortait à 70/80euros le blank. Passe un coup de fil au Shop et ils te renseigneront sur les tarifs actuels.

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Ok merci.
Et niveau action le blank nest pas trop moderate?
As tu une bonne precision de lancer?
J'hesite grandement entre ce blank et le spg601 de rainshadow (https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 00224.html) que je commanderais en double et decouperais pour faire des enmanchements inversés.
Mon soucis c'est que ce blank a la reputation d'etre une nouille :(
Merci d'avance pour ton retour.

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Gillen »

Ah si, le blank est vraiment moderate. Ca plie jusqu'au talon mais je n'ai jamais été en situation d'inconfort. Bien sûr, sur les beaux poissons elle est destinée à pêcher dans des secteurs où le courant n'est pas excessif. J'ai mis au sec une truite de 60 en ruisseau de plaine :-)

Et sa rondeur en tension permet d'assurer pour ainsi dire tous les combats si ton ferrage est bon.

Niveau précision, elle est pour ma part faite pour jouer dans les endroits les plus encombrés :-)

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Yes. C'est exactement ce que je recherche mais quid de la comparaison avec le spg601.

Merci de ton retour en tout cas ;)

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Pour info blank commandé pour 65€ environ.

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Salut,

Je suis sur le point de finaliser mon panier mais je suis pris d'un doute concernant le TIP. sur le site MHX ils annoncent un TIP à 4.0 (~1.6mm).
Je compte faire un tunnel et TIP en 4 ou 4.5. Je vais pécher en tresse 10/°° environ et fluoro entre 16 et 20/°° surement avec noeud FG.

Pensez vous que le 4 sera assez grand ? ou vaut-il mieux que je parte sur du 4.5 ?

Je dois prendre un TIP en taille 4-1.6 ou 4.5-1.6 c'est bien ça (les deux avec un OD à 1,8mm) ? Ou bien ca sera trop large?

https://www.rodhouse.fr/fr/serie-lg/259 ... lgst-4_164

Merci d'avance pour votre aide.

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Autre question : Pensez vous qu'il est possible de remplacer les anneaux KT par des L pour le tunnel ?
Vais je gagner en poids?
Est ce possible en casting ou vais-je considérablement augmenter le risque d'enmellement?

Merci d'avance. ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par ANR »

Oui du 4 ira très bien (y comprit anneau de tete).

Tu peux mettre des L (peut être un poil plus léger mais suis pas sûr).
Par contre se tordent plus facilement et oui il ça risque de boucler plus (ou j’ai progressé et je boucle moins :D ).

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Gillen »

Pour ma part j'ai monté des 4 et je ne rencontre aucun problème. Sur ce Blank je ne monte pas à plus de 16 centième en bas de ligne.

Pour ce qui est de changer le modèle d'anneaux, si tu veux le faire par souci de gain de poids, je ne pense vraiment pas que tu vas y gagner grand chose. Les anneaux en 4 ne sont déjà pas bien lourds en kt.

Répondre