BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Ok parfait. Merci de vos reponses ;) je vais partir sur du kt en 4. et pr le tip vous avez une idée de la taille a prendre en 4? 1.6? 1.5 ou 1.5?

Merci d'avance ;)

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Gillen »

Si ton tip est donné pour 1.6, reste sur cette mesure.

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Ok. Merci pour vos précieux conseils et votre reactivité. Vous êtes au top!

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Salut a tous,

J'ai recu le blank TFW721-3-MHX que je souhaite raccourcir au butt pour un montage casting baitfiness. Je souhaiterais arriver a une longueur totale de 153 environ avec une poignee tres courte (13cm environ apres le pm).

Le blank fait 180 cm. Pensez vous que raccourcir autant le blank va influer sur son action. Jai deja recherché sur le forum. Apparament couper au butt, qui plus est dans mon cas avec un pm proche de sa position supposé normale devrait peu influer?

J'ai pris un PM ACSM mais l'ID de 9,5mm est enorme par rapport au blank qui doit etre d'environ 6mm la ou je souhaite le positionner.
A part combler au scotch et epoxy vous avez d'autres solutions?

Merci d'avance pr votre aide.

Gillen
Messages : 128
Inscription : 02 déc. 2014 18:12

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Gillen »

Le miens je l'avais raccourci de 10 centimètres et ça a considérablement changé l'affaire au niveau de la réserve de puissance. Sur des Blank aussi moderate, la réserve est vraiment au talon. Dans ton cas, il est assuré qu'en raccourcissant autant le premier brin, ça va plier jusqu'au porte moulinet. Mais ce n'est pas un réel problème si tu te contente de poissons moyens. Il faut adapter le réglage de ton frein et le combat. Par contre, je te le déconseille si tu tombe régulièrement sur des poissons de belle taille. Tu ne vas rien pouvoir gérer du combat et ceux ci risquent de traîner en longueur, ce qui n'est pas l'idéal.

Mimoumi
Messages : 69
Inscription : 31 janv. 2018 19:48

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par Mimoumi »

Ok. Merci de ta reponse. Je la destine a des petites truites et perches. Rien de bien gros en soit.

Et concernant le pm qlq a une idée? :?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par ANR »

Ben si tu part sur du bois idéalement je ferais un insert bois pour ton pm (OD 9.5 et ID 6mm).

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: BFS travel, quand le bois est de la partie (CR)

Message par loy15 »

Pareil qu'ANR : un insert bois, autant aller au bout de la démarche ;)

Répondre