Montage RX7 ISB 822-5

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Répondre
richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Montage RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

Bonsoir à tous,

Donc voilà, j'ai entamé le montage de ma première canne "home-made" à partir d'un blank RX7 ISB 822-5. Déjaà, le blank nu me fait une très bonne impression. Bien conique, léger, pas trop fast . Ca me semble parfait pour ce que je veux en faire, puisque je cherchais une canne pour pecher le bar, plutôt du bord, principalement avec des leurres type X-layer sur tp 3/5 gr. Encore merci à tous pour vos conseils avisés dans le choix de ce blank.

pour l'instant (je prend mon temps), je n'ai monté que la poignée. Porte moulinet DPS M 17, poignée EVA BR 14-500 , butt liège HDCCBC20F et fore grip CRB 7".

J'ai retaillé la poignée à la longueur voulue et diminué aussi le fore grip puis les ai tourné pour leur donner une forme un peu plus "ergonomique" et esthétique (enfin je trouve, mais ça sera sans pas du gout de tout le monde).

Image

Uploaded with ImageShack.us

montage à blanc et collage

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

désolé si la qualité des photos est mauvaise mais j'ai pas d'APN (photos prises avec mon portable)

Reste maintenant les anneaux mais pour ça j'attend de recevoir un nouveau moulinet que je compte utiliser avec cette canne.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par goulven »

ton tournage d' EVA est carrément top
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par Fred85 56 »

Un très joli début ça, bravo !

La suite, la suite ...

pescador29
Messages : 222
Inscription : 15 sept. 2011 20:11

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par pescador29 »

ça m'a l'air bien parti! continu comme ça

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par epicure49 »

elle irait bien pour traquer la perche également ta canne! ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Bon ça y est, j'ai reçu le moulin que je voulais utiliser sur cette canne et j'ai utilisé le logiciel NGC GPS de fuji pour placer les reduction guides et le shocker. Jusqu'ici ça roule et ça m'a l'air pas mal. Par contre pour les derniers anneaux, plutôt que de les espacer régulièrement jusqu'au tip (4 X 11,875 cm), j'ai essayé de réduire l'écart entre lesdits anneaux en me rapprochant du tip, à savoir 12,5 12, 5 11,5 11.

Ca donne ca :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par goulven »

top moumoute, on dirait une doc "comment bien monter vos anneaux", bravo
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

bonsoir à tous.

Bon, je vais pas être plus royaliste que le roi. Si le patron dit que c'est top moumoute, c'est que c'est top moumoute !

Ligaturage en cours, vernissage ..... et photos à venir. Alors le ligaturage, j'crois que c'est pas mon point fort. J'y arrive mais faut que je prenne mon temps, faut que j'reste concentré, faut pas que j'm'énerve !!! c'est surtout le départ de la ligature qui me pose problème ... je finis par y arriver mais il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois. Bon, là j'en suis à deux ........ il m'en reste plus que 8.

A plus.

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par richardP »

Bonjour à tous.

Bon ça y est, après un petit contretemps, ma première canne est terminée. J'avais mal collé le tip-top qui était un chouill' désaxé par rapport aux autres anneaux. Un léger p'tit chouill' mais j'ai préféré le refaire. Finalement ça c'est plutôt pas mal passé pour les ligatures. Le vernis est pas nickel mais, pour une première, c'est quand même propre et je suis assez satisfait.

Je vous mets quelques photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai toujours pas d'APN (Je préfère acheter du matos de pêche ;) )

Premier essai rapide hier. Quelques lancers avec des TP 3 et 5 gr et un PN 12 gr, ça part plutôt pas mal. Côté animation, c'était bien aussi, même si les conditions étaient pas du tout celles dans lesquelles je compte utiliser cette canne. Vivement la reprise que je puisse voir ce qu'elle a dans le ventre !!!
En tous cas, je suis pas déçu et je considère que c'est une réussite.

Je suis déjà en train de cogiter la prochaine :D j'essaierais de passer voir le stand au salon de Nantes.

A plus

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage RX7 ISB 822-5

Message par goulven »

j'essaierais de passer voir le stand au salon de Nantes.
avec plaisir richard, merci de ton retour !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre