Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6793
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par lesfilmu »

Etant tombé sur le fil de Magic qui recense ses montages, je trouve l'idée excellente, çà permet de regrouper tous les montages dans un seul post.

Je pompe l'idée, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;)

C'est classé dans l'ordre de montage, du plus ancien au plus récent, comme çà j'ajoute au fur et à mesure à la fin ;)

NFC SJ 706-IM
Montage pour le brochet, en casting, d'abord classique puis remontée en spirale, rampe Alconite.

Poids final monté : 135Grs
Montage en 8+1
Répartition : 8,5-8,5-11-13-15-17-19,5-22,5
Distance stripper/guide fil : 52cm
Poignée (bas du PM) : 27cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- lancer correctement des leurres entre 10 et 40 Grs (poids réels) pour le broc
- LS sur TP ou texan, entre 4 et 6-7 pouces, éventuellement quelques spinners 12-14Grs aussi, peu de leurres durs, mais concernés aussi, dans les 12-13cm type minnow.
- taille, minimum 7", idéalement 7,3-7,5
- En terme de résonance, du même niveau que ma Volkey mais avec une action plus de pointe et bonne lanceuse

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- on est "en plein dedans", plage de poids très bien étalonnée, prend 45Grs en souplesse, mais pas beaucoup plus
- action de pointe très agréable qui devient très progressive en pression, donc le blank couvre très bien l'ensemble du panel de leurres prévu
- très bonne sensibilité et très agréable au combat
- réserve de puissance énorme en regard de la plage de poids (le premier poisson fut... un silure de 130cm, séché les doigts dans le nez)
=> c'était mon premier NFC, j'ai découvert ce que d'aucun appellent le "truc spécial" qu'ont ces blanks... et qui se vérifie sur les autres que j'ai monté ensuite, idem sur la réserve de puissance, je n'avais jamais vu çà avant...


Phenix USB 790B-H
Montage pour le Big Bait, jusqu'à la 3D Trout 25cm, casting spirale, rampe Alconite.

Poids final monté : 185Grs
Montage en 9+1
Répartition : 10,5-10,5-12-14-16-17-18,5-20-25,5
Distance stripper/guide fil : 53,5cm
Poignée (bas du PM) : 31cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- lancer correctement des leurres entre 100 et 250Grs, disons "jusqu'à la truite 25cm" pour le broc et le silure
- blank à swimbait (BBZ, Easy Shaker 8", 3D Trout ou Hard Eel ou Hybrid pike, tout en 25cm)
- taille entre 7.5 et 8", puissant mais souple de tip

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- un monstre de puissance, un truc de malade... viendra à bout de n'importe quel broc du monde, mais silure aussi
- un blank surprenant en terme de de sensibilité compte tenu de la puissance, très réactif et retranscrit très bien les micro-touches des brocs tatillons, tout à fait gérable sur un broc de 60... bien qu'il soit clair qu'il ne décide pas lui-même où il va :mrgreen:
- çà lance sans problème la plage de poids annoncée, même un peu plus
- action Fast, pointe relativement mobile compte tenu de la puissance du blank
- seul bémol, la réserve est telle que la mise en pression au lancé est un peu difficile. C'est accentué par le fait que j'ai monté une poignée courte (utilisation en float), mais il faut envoyer pour qu'il plie, une action un peu plus progressive aurait aidé un peu. Mais ce n'est pas trique, çà reste très agréable à l'usage


Rainshadow IMMWS 62MXF
Montage pour les percidés en verticale en float, casting spirale et rampe Torzite.

Poids final monté : 89Grs
Montage en 8+1
Répartition : 9-9-10-11-13-14,5-18,5-22
Distance stripper/guide fil : 51cm
Poignée (bas du PM) : 23cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- pêche des percidés en float en verticale
- ponctuellement un peu de lancé/ramené pour repasser sur un spot sans palmer, mais ce n'est pas l'usage principal
- TP de 5 à 15Grs, peut-être 20 à l'occasion avec LS de 3 à 5", drop shot à l'occasion
- résonance maximale compte tenu du mode de pêche

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- la première touche que j'ai ferrée comme un débile, c'était... un feuille d'arbre qui s'était collée sur la TP :mrgreen: :mrgreen: , c'est dre que côté résonance, çà fait le job...
- cette canne passe son temps à raconter quelque chose, "un petit poisson vient de tapper dans la ligne", "une perche a trouvé ton leurre trop gros", "moi je suis un sandre, je met un coup de boule au leurre et je me casse" :mrgreen: :mrgreen: "tu viens de prendre contact avec le fond, et il est mou", "tu grattes sur les cailloux insiste, c'est bon" :mrgreen: :mrgreen:
- alterné DS et TP, les deux fonctionnent très bien. Essayé aussi un peu de PN (Spinmad, mini divinator), nickel aussi.
- même si elle n'est pas prévue pour çà au début, j'ai été très surpris par ses capacités de lanceuse, drop shot 15Grs + LS4", donc en théorie "pleine charge" et bien çà encaisse très bien et çà catapulte vraiment loin
- du pur plaisir.


Rainshadow RX7 IFS 904
Ce blank a changé de nom, maintenant c'est le REVFS76-MH

Montage pour le brochet en moyen/big bait, casting spirale, rampe Alconite.

Poids final monté : 165Grs
Montage en 9+1
Répartition : 9,5-8,5-9,5-11-13,5-14,5-20-24-27
Distance stripper/guide fil : 52cm
Poignée (bas du PM) : 29cm

J'ai remonté ce blank car la spé ci-dessus ne me plaisait pas au final.
La spé v2 : 11-12-13;5-14-15,5-16-17,5-19,5-23 et stipper toujours à 52cm du guide fil.

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- compléter le 706 (10-40) et le Phenix 790H (50-230) pour couvrir la tranche de poids "au milieu" à savoir entre 40 et 100Grs pour cibler brochet et silure (par accident en pêchant le broc)
- les leurres concernés sont classiques, chads 5-6" sur TP 7 à 15Grs, PN 16-20cm, 3D Trout 20 cm, spinners, donc un blank relativement versatile
- pêche du bord (60%) et en float (40%), de temps en temps bateau/barque (mais pas le coeur de cible)
- bien entendu, bonne réserve de puissance pour gérer les "accidents" à moustache

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- rentre très bien dans le CDC. Batson le donne comme "fast" Rodhouse comme "mod-fast", c'est Rodhouse qui a raison
- blank très doux, action très progressive et agréable, super lanceuse
- plage de poids annoncés par RodHouse tout à fait juste,
- l'action progressive fait qu'en bas de plage de poids, 4Play 19cm par exemple (52Grs), çà va encore très bien. Le blank se met bien en pression et lance très bien ce leurre (qui lui par contre, a toujours préféré nager que voler...)
- par contre, pas idéal pour les leurres type buster. Trop long pour jerker vers le bas et pas assez raide pour animer un buster ou équivalent à la canne. En dépannage ou en animation "au moulinet" çà passe, mais ce n'est pas fait pour çà
- même si ce n'est pas un critère clé pour cet usage, la résonance est vraiment très bonne. On sent bien les herbiers on sent bien aussi les brocs tatillons, on sent très bien les obstacles, une herbe accrochée au triple aussi, donc on sait quand cà pêche plus
- un blank très équilibré, vraiment à l'aise tant au lancé qu'au ramené et ceci sur l'ensemble de sa plage de puissance.
- assurément un excellent blank pour le broc sur leurres moyens, qui n'aura pas peur des moustaches et qui est très agréable à utiliser.


Rainshadow RX8 XST 1325 TC
Montage pour la gratte en seine à grande distance, spining et rampe Torzite

Poids final monté : 208Grs
Montage en 11+1
Répartition : 10-11-12-13-14.5-17-20-23-27,5-32-40
Distance stripper/pied de moulinet : 69cm
Poignée (axe du moulinet) : 45cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- la technique privilégiée sera le heavy drop shot (plombée de 10 à 20Grs, voir 30 dans certains cas) et LS de type shad/finesse de 3 à 6", donc un poids total entre 20 et 35Grs
- TP à gratter sur les mêms poids fait aussi partie du cahier des charges
- pouvoir lancer le plus loin possible, 70m et plus pour aller chercher les sandres dans les fosses en seine quand les poissons ne sont pas concentrés sur les bordures
- pouvoir ferrer efficacement à ces distances
=> donc canne très longue, plus de 3m
- le plus se sensibilité possible, même si entre la longueur et la distance, c'est un peu relatif...

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- un peu moins de 200Grs terminée. L'équilibre reste très bon compte tenu de la longueur. Bon, ce n'est pas non plus la même chose qu'une 7" HM, hein ? ;)
- l'action est très agréable et convient tout à fait à l'usage auquel elle est destinée. Suffisamment "de pointe" pour gratter efficacement, c'est d'ailleurs assez surprenant pour un blank de cette longueur, on comprend très bien ce qu'il se passe sous l'eau. Toutes proportions gardées, bien entendu.
- ça lance très bien, même si j'aurais espéré gagner une quinzaine de mètres supplémentaires. J’évalue les distances à environ 65m avec un Drop Shot de 30 grammes et LS de 4" accroché derrière
=> peut-être qu'un montage NGC m'aurait fait gagner de la distance, mais j'aurais perdu en sensibilité. Le compromis me va bien (à ce stade :mrgreen: :mrgreen: )
- elle n'a pas encore pris de poisson, je mettrai à jour quand çà sera le cas ;)
---edit---
Ca y est, c'est le cas :mrgreen: . Donc :
- et bien j'avais un peu peur de ne pas sentir un "gratouillis" de sandre en pêchant à perpette dans le jus, bin si, c'est bon :mrgreen:
- en fait, on sent la nage du leurre (genre One Up 4" ou Shaker 4-5") sur les 20-25 derniers mètres (même si c'est pas le but)
- on anime très bien avec des petits coups de scion pour pêcher en gratte, aussi bien TP que DS
- on sent très bien les touches, y compris à permette. J'ai fais un sandre sur la première animation après un lancé "à dache" pour aller chercher une fosse que d'habitude on n’atteins pas, et bien un 43 à 65-70m ne m'a laissé aucun doute sur le fait que c'était une touche. Je craignais un peu la sensibilité à grande distance, et bien crainte non justifiée... pas une seule fois je n'ai ramené le leurre entortillé sur l'hameçon, signe d'une touche qu'on n'a pas sentie.
- a confirmer sur d'autres sessions, mais à ce stade, çà remplit le cdc ;)


NFC MB 805-HM
Montage pour la gratte en seine sur la bande des 40 mètres et le bar en traction, spinning et rampe Torzite

Poids final monté : 128Grs
Montage en 11+1
Répartition : 9-10-10,5-11-12-12-14-15-16-17,5-24
Distance stripper/pied de moulinet : 61cm
Poignée (axe du moulinet) : 30cm

Remonté pour un refresh/optimisation, l'orientation "gratte" reste majoritaire :
Poids final remonté : 110Grs
Montage en 11+1
Répartition : 9-10-11-11,5-13-14-15,5-16-19-25,5
=> avec une réduction sur 4 anneaux, 25H-12H-6M-5,5L et tunnel en 4.5
Distance stripper/pied de moulinet : 56cm
Poignée (axe du moulinet) : 36cm
=> blank plus doux en main, plus précis, lance mieux (au feeling, pas mesuré)

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- une vraie envie de me faire plaisir, de me monter LA canne qui fera tout, de la gratte en seine au bar/lieu en bateau et de me prendre un kiff "no limit"
- cible eau douce : percidés du bord dans de multiples plan d'eau, fleuves (seine) ou étangs
- cible mer : LS/PN sur le bar ou le lieu, bateau ou du bord
- techniques : un mixte de PN, LS, Drop Shot pour l'eau douce et de pêche dynamique, sur les chasse ou en gratte en mer, bateau ou du bord
- blank recherché : polyvalent eu égard au large éventails de techniques, léger et hyper résonnant, LE critère, plutôt fast mais doux de tip, pour que la gratte soit aussi visuelle sur le tip
- je veux un blank "joueur" mais capable de parer à toute éventualité :mrgreen:
- montage spinning car c'est plus simpel en gratte et çà va mieux en mer

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- une tuerie pure et simple, un truc de malade mental (pour paraphraser le boss)
- le kiff est permanent, rien qu'à la prise en main, déjà, çà raconte un truc :shock:
- c'est très rapide, mais très progressif, du NFC quoi
- çà résonne vraiment, çà raconte tout, on a l'impression d'être sous-l'eau avec une GoPro, j'ai même ferré un caillou :mrgreen: :mrgreen:
- çà respire une réserve de puissance juste hallucinante (vu la conicité c'est pas étonnant) et çà lance vraiment bien, et surtout, de façon super précise et régulière


NFC CB 704-IM
Montage pour le power fishing (spinner, crank et leurres "qui tirent") sur les percidés en float, casting spirale, rampe Alconite.

Poids final monté : 150Grs
Montage en 9+1
Répartition : 8-10,5-10,5-10,5-13-15-18-19-22,5
Distance stripper/guide fil : 51cm
Poignée (bas du PM) : 26cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- cranker en float en power fishing
- cible percidés sur des cranks de 5-7cm plongeurs moyens et grands (disons de 2 à 4m) et des poids entre 10 et 20Grs
- si possible, pouvoir passer rapidement du top water sur chasses et/ou de la frog tout en laissant le temps au poisson d'engamer et réduire les loupés (l'idée est venue sur suggestion d'un copain qui utilise une canne à crank pour la frog et a constaté un ratio de décro bien plus faible) garder l'idée d'un blank à crank (filtrer les bibrations désagréables) mais dynamique quand même

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- pas encore utilisé sur les percidés (fermeture) mais sur le brochet (dans le privé)
- lance et anime parfaitement bien aussi bien des cranks grand plongeurs (type Mascle Deep de Illex) que des plus petits et aussi, de façon surprenante, des minnow... que je n'utilisais pas du tout pour le broc
- sensation très douce en main, la pointe hyper mobile s'efface toute seule et laisse une totale liberté au leurre qui nage sans contrainte, donc mieux que bridé par un blank trop raide
- sur les grands plongeurs, on sent que çà tire, mais çà n'est jamais désagréable
- ma surprise vient des minnow, longbill nou "normaux". Ca anime super bien aussi, la liberté totale les rend totalement imprévisibles et çà rend fous les brochets. Y compris sur des animations de type twtich/pause/linéaire/pause/twitch, etc.
- pour ce qui concerne les touches, je craignais un peu de pêcher "en aveugle" avec un blank si souple, et bien non, on sait quand on tappe le fond, s'il est dur ou pas, et surtout, on sent très bien toutes les touches 'de broc pour le moment), y compris les tatillons
- il faut ferrer à la japonaise par contre, car la pointe s'efface tellement qu'il faut taper dans le talon, j' ai loupé les premiers ferrages, plus depuis ;)
- côté réserve de puissance, aucun soucis jusqu'à 75cm de brochet énervé, la pointe s'efface tout de suite mais le talon assume sans crainte. Au-delà (j'ai battu mon record, porté à 104 avec ce blank), on rentre dans le dur... le début du combat est plus subit que contrôlé, cependant, même si çà couine, ça tient, j'ai pas perdu le poisson et il s'est rendu dans de bonnes conditions pour une release impeccable


Rainshadow RX6 SWT70MH-3M
Montage pour le brochet à avoir pour toute opportunité de voyage qui se présenterait "au débotté".

Poids final monté : 179Grs
Montage en 8+1
Répartition : 10-11-12-13,5-15,5-20-22,5-24,5
Distance stripper/pied de moulinet : 47cm
Poignée (bas du PM) : 30cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- pourvoir coller une canne pour le broc dans le sac pour des voyages courte durée dont la pêche n'est pas le but premier
- lancer mes leurres "moyens" pour le broc, à savoir shads de 16 à 20cm sur TP de 0 à 20Grs, mes différentes variantes de PN à brochet, type 4Play 19cm, STrout 19cm et quelques autres du même genre ainsi bien entendu que l'indispensable spinner (mes spinner Broc font entre 35 et 60Grs) et Chatterbait.
- Et animer tout çà correctement, bien entendu, avec la réserve de puissance suffisante pour palier à toute éventualité imprévue :mrgreen: :mrgreen:

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- action moderate-fast, la puissance dans le talon est importante et vient progressivement.
- très bien équilibrée avec là poignée pleine et un Lew's BB1, du coup on ne sent pas trop le poids.
- c'est 20-60 et terme de performance. Mais comme c'est un blank E-Glass, la présence de la fibre de verre lui donne une progressivité assez importante et douce. Donc sans forcer, ça prend plus, un Buster de 70Grs passe bien. 80Grs es la limite raisonnable en souplesse. On perd de la distance et de la précision, mais ça reste faisable. En bas, c'est bien 20Grs, en dessous ça lance mais ça ne se charge pas super bien.
- côté action, c'est très versatile. Une action de pointe très correcte en animation et une grande progressivité en pression, là aussi grâce à la fibre de verre je pense. Ça anime très correctement un buster (même s'il y a bien mieux pour çà), c'est nickel sur gros spinner, LS aussi, même du gros PN, la souplesse en pointe et la progressivité dans le talon donne un blank hyper versatile. Vu que l'usage cible est Travel, donc on ne prend qu'une canne et un échantillon de tout ce qui se trouve dans la boîte à leurre, cette versatilité est particulièrement bienvenue.
- c'est une lanceuse correcte, on ne satellise pas les leurres sur la lune, mais une distance d'une grosse quarantaine de mètres avec un poids de leurre d'une cinquantaine de grammes est atteinte sans forcer outre mesure.
- côté sensibilité, ce n'est bien entendu pas un HM, mais on n'a pas le moindre doute sur les touches, on comprend suffisamment la nage des leurres pour pêcher très correctement et ne pas avoir de doute au moment d'envoyer le ferrage.
- au combat, c'est assez progressif, donc je pense que ça séchera à peu près n'importe quoi et c'est suffisamment puissant pour brider du gros. J'ai fait 2 brocs pour l'instant avec, des petits (62 et 67) mais tous les deux bien énervés, le blank reste assez fun. La aussi, ça n'est pas un HM de 80Grs, mais s'est assez ludique pour bien profiter de l'action de pêche


NFC SJ762-HM
Montage pour les percidés Light en spinning, approche "sans concession" avec rampe torzite et montage minimaliste pour un poids optimal qui permette de prendre un maximum de plaisir y compris sur des petits poissons... sans craindre les gros (NFC oblige)

Poids final monté : 83Grs
Montage en 10+1
Répartition : 9-9.5-10-10,5-11-13-14,5-17-21-24
Distance stripper/poignée du moulinet : 58cm
Poignée (axe du moulinet) : 29cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- les percidés en light pour LS 3" à 4" (5" occasionnel) sur TP de 2 à 7Grs, petits PN 5-7cm, Drop shot, petits cranks peu plongeurs
- un peu de longueur (pêche en étangs et rivière/seine) mais pas trop (float aussi)
- le bar en Light (genre Crazy Eel 12cm sur TP 5-10Grs)

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- des distances de lancé surprenantes
- la tranche de poids est bien celle annoncée, la zone optimale c'est TP de 5Grs et 7Grs et sur les leurres de 3" et 4", un peu raide à l'animation en dessous
- le maximum envisageable, c'est TP de 10Grs si le leurre est <10cm. Par exemple, Black Minnow 90 ou maximum NitroShad 90 sur TP10
- l'action du blank est assez typique SJ, très rapide, surtout en torzite, mais c'est moins de pointe que mon MB-805 par exemple, la progressivité est supérieure et le blank travaille plus en souplesse. Le "point dur" est plus bas.
- du coup, absolument tout passe dessus... lame, crank, PN, Minnow, LS, j'ai pas de meps, mais çà le fera aussi. En top water avec des petits leurres type Becy Pencil et variantes connues en 50-60-70mm, c'est super, çà marche très bien.
- côté sensibilité, il y a plus "bavard", çà renvoi bien les fonds durs, un peu moins les fonds mous
- côté résonance, çà envoie du bois, comme attendu, les touches de l'espace, c'est pour les perches de 20... cardiaques s'abstenir..
- côté réserve de puissance, c'est du NFC, quoi... j'ai fais une carpe de 7kg (par la bouche), sans jamais dépasser les capacités du blank. Une fois au talon, c'est fini, très impressionnant qu'un blank aussi joueur sur les petits poissons puisse être aussi sécurisant sur les gros...

Enfin, le plus important... les poissons.... alors là, le kiff :shock: :shock: :shock: ... une fois qu'on a le poisson, le blank prend des courbes fabuleuses, tout en progressivité, le combat est jouissif. 18cm (de perche, je précise pour les tordus) c'est déjà marrant, 28 on la croit plus grosse, 32 puis 34 puis 36 et là on a l'effet "Whaoo", çà plie, çà encaisse, çà bride, quand le poisson s'énerve çà rentre au talon et là çà dit "stop, maintenant, tu montes"...

Franchement, du pur plaisir...


Rainshadow REVC-68H
Recoupé à 185cm

Poids final monté : -Grs
Montage en 7+1
Répartition : 11-12-13,5-14,5-16,5-18,5-22
Distance stripper/pied de moulinet : 45cm
Poignée (bas du PM) : 26cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- lancer et animer le Buster et assimilés
- heu... bin c'est tout en fait :mrgreen:

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- çà lance, çà peut même prendre un peu plus si besoin
- çà anime parfaitement le buster et avec une facilité déconcertante (ainsi que les autres leurres assimilés et demandant le même type d'animation)
- mais comme ce n'est pas une trique, et bien çà reste souple en main, donc très agréable à l'usage, ce qui n'est pas la cas avec les "cannes à buster"
- voilà, c'est tout... si vous voulez monter une canne spécial Buster, ne cherchez pas, c'est le blank parfait pour çà ;)


NFC MB-661-HM
Montage pour la perche te le chub en topwater et à l'insecte en float ou du bateau

Poids final monté : 90Grs
Montage en 7+1, avec une réduction sur 2 anneaux seulement
Répartition : 10-11-12-13-14,5-17-23
Distance stripper/pied de moulinet : 54cm
Poignée (bas du PM) : 30cm
=> c'est une erreur, je me suis planté au collage, je vais remonter cet hiver, certainement en 8+1 et talon de 23cm

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- compléter le 762-HM pour la pêche de la perche
- prendre les TP de 2-3Grs et LS de 2-3" ainsi que petits LD et top-water.
- ca pêchera aussi les spots encombrés, les zones à petites perches majoritaires

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- une seule chose à dire "bombasse...", ce blank est juste génial....
- côté action, c'est particulier, une espèce de truc qui ne ressemble à rien d'autre. Un blank plutôt sec et rapide à l'animation, avec un tip joueur, mais très progressif au combat, qui descend très bas en pression, une sorte de "extrafast parabolique" :mrgreen: :mrgreen: . C'est génial, parceque la moindre perche de 16-18 fait penser àau record de l'année, jouissif :shock:
- au lancé c'est particulier, si on lance tranquille çà part très bien et c'est très précis, si on force, çà devient n'importe quoi, donc : lancer en souplesse. Typiquement, en lancé "sous la canne" c'est une catapulte...
- sur PN, que ce soit top water ou petit jerks minnow, c'est une tuerie. Un kif... ça se lance et s'amine de façon irrésistible.
- le plus light que j'ai passé, c'est TP de 1.5Grs et Rockvibe 2". C'est nickel. Ça se charge au lancer et ça s'anime parfaitement. La limite haute, c'est TP de 6Grs et LS de 2-3", au-delà çà se charge trop et comme le flex est grand, le blank de tasse en pression et c'est pas super agréable (ni précis)
- côté sensibilité, a renvoie le fond comme on s'y attend sur ce type de blank
- côté résonance, c'est inouï... c'est d'une finesse d'analyse que je n'avais jamais vue nulle part, di niveau, voir supérieur, au 62MX...


NFC DS-761-HM
Montage dédié à la perche en Drop Shot

Poids final monté : 102Grs
Montage en 10+1
Répartition : 10,5-10,5-10,5-11-12-13-14-17,5-21,5-25
Distance stripper/pied de moulinet : 55cm
Poignée (bas du PM) : 29

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- la perche au Drop Shot
- compléter le MB-661 et le SJ-762 et terme d'action/tranche de poids
- heu... bin c'est tout en fait :mrgreen:

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- une action hyper agréable. Par rapport au 762-hm c'est proche mais plus flex en pointe ça fonctionne hyper bien
- au lancé, le flex fait perdre de la distance vs le SJ-762, mais ça reste largement suffisant
- le blank est donné 1-9Grs, c'est juste. J'ai passé 7Grs de plombée sur du double drop avec 3" et 2", c'est impeccable. Probable que 10Grs avec un 3" passe encore en "simple drop", mais au delà il faudra changer de blank
- à l'animation, pour le DS c'est nickel. Suffisamment de flex pour animer sans (trop) lever la plombée
- côté résonance, on ne lui demande pas grand chose, en DS le renvoi du fond n'est pas tant exploité que çà, mais bon, çà cause beaucoup... plus que le 762
- côté résonance, ça tue, c'est aussi sensible que le MB-661-HM... À ce niveau, impossible de faire une hiérarchie, c'est juste dingue... Le moindre gratouillis est ressenti, même bannière légèrement détendue... Impressionnant... Sur des tirées plus franches on sent nager la queue d'un one'up 2" à plus de 20m...
- en DS on prend souvent des non-touches, le poisson engame et on ne sent rien tant qu'on n'a pas mis un coup de scion, c'est fini ça... Il prend, on sait...
- au ferrage, la aussi souvent difficile en DS, c'est hyper rapide et efficace. C'est bien simple, j'ai beaucoup cherché au DS ce week-end, je ne me souviens ni d'un ferrage loupé ni d'une décro... :shock: :shock:

Au delà du DS, je pense que ce blank, avec le regain de flex vs un 762 sera tout à fait adapté pour du PN et des petits cranks genre Chubby et variantes et permet une option un chouïa plus light que le SJ-762 pour ceux cherchant un blank 2-9/2-10 avec un peu plus de flex en pointe qu'un SJ..


NFC SWB-807-IM
Montage pour le Brochet au (vrai) bigbait

Poids final monté : 220Grs
Montage en 9+1
Répartition : 10-10,5-11-12,5-14-15-19,5-21-25
Distance stripper/pied de moulinet : 58cm
Poignée (bas du PM) : 40

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- le Brochet en bigbait
- le Glane au leurre

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- une action hyper agréable, très typée NFC
- c'est moins viril et plus progressif que le Phenix 790H
- des capacités de lancé hors normes, c'est même indécent en bas de tranche, malgré la puissance çà propulse un Divinator 35Grs aussi loin qu'un SJ706... pour une tranche haute vers 170-180Grs
- la progressivité du blank fait qu'on ne se fatigue pas à lancer des gros leurres
- sensibilité surprenante pour un tel blank, on sent tout ce qu'il se passe, bluffant
- une réserve de puissance énorme

Pour ceux qui veulent pratiquer le "vrai" bigbait, ce blank est parfait. Hyper sensible, très agréable pour lancer lour sans se fatiguer et une réserve de puissance énorme. Pour lancer plus lourd, son grand frère 808 a les mêmes caractéristiques... en plus puissant ;)


NFC Delta, CB-706 Zentron
Montage pour du deep cranking pour percidés, brochet et glane

Poids final monté : 150Grs
Montage en 9+1
Répartition : 9,5-10-10,5-10,5-12-15-17-18,5-21
Distance stripper/pied de moulinet : 50cm
Poignée (bas du PM) : 30

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- du crank très grand plongeur (6m+)
- du gros spinner et chatterbait
- compléter mon CB-704-IM pour plus lourd et plus plongeant

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- mon premier Delta, en série Zentron qui plus est
- une pure action typée cranking, mais au sens NFC/Noble du terme, c'est à dire une pointe hyper flex devant un vrai talon
- les vibrations sont parfaitement filtrées, encore mieux que le CB-704-IM et la sensibilité à la touche reste bien au-dessus de ce à quoi on s'attend avec une pointe fibre
- c'est tout sauf une nouille, même si la sensation en main est différente du 704-IM, c'est excellent et très doux
- la plage de poids est bonne, 15-50, le flex permet de dépasser un peu, à 60Grs çà reste performant.
- on peut descendre vers les 10-12Grs, mais si çà lance correctement, c'est trop puissant ensuite, si cette plage est requise, prendre moins puissant dans la même série (3 blanks offerts, le bon existe ;) )

Pour ceux qui veulent pratiquer le "deep cranking" c'est à dire des cranks qui vibrent en tirent très fort sur le blank, c'est parfait. Je n'ai pas d’inquiétude pour aller chercher le glane au gros chatterbait non plus. Certes, çà ne bridera pas aussi fermement qu'un blank plus puissant, mais un blank plus puissant aura du mal à lancer aussi bien... En complément d'un CB-704 c'est parfait, celui qui ne voudra se monter qu'un seul combo crank ciblera le 704 pour des cranks de 6-7cm et descendant à max 4m ou le 705 plus pour lourd ou plus plongeant


NFC MB-665-HM
Montage pour la Verticale lourde et le skipping sous les frondaisons

Poids final monté : 132Grs
Montage en 8+1
Répartition : 10,5-10,5-10,5-11,5-13-16-18-21,5
Distance stripper/pied de moulinet : 48cm
Poignée (bas du PM) : 29

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- de la verticale "lourde" (TP jusqu'à 35-40Grs) à 70%
- en complément de mon 62MX (qui plafonne à 18Grs de TP)
- skipper du rubber jig ou LS Texan sois les frondaisons à 30%

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié)
- J'aurais pu monter le 68MX parfait pour çà, mais je voulais tenter autre chose, une des raisons étant que le petit flex en pointe si sexy du 62MX n'est pas présent sur le 68MX, donc quitte à monter une action différente du 62MX, autant monter une autre série ;)
- çà le fait juste parfaitement pour la verticale....
- c'est hyper sensible pour tout ce qui concerne la touche et toutes les phases dynamiques ( ferrage et le combat)
- ca raconte le fond de façon un peu différente. C'est plus franc/sec sur le 62MX, un peu plus "sourd" sur le 665. On sait exactement ce qu'il se passe, mais c'est un peu différent en sensation
- en skipping, je suis un peu déçu... pas du blank, mais du montage... j'ai fait un talon relativement long (pour la verticale, c'est mieux, on a un meilleur appui), mais du coup il est un peu trop long pour skipper et me gène
- par ailleurs, je pense qu'une action typée SJ serait meilleure, un peu plus velue du talon et flex en pointe, mais çà fonctionne très bien quand même !!


Matagi TR86
Montage pour l'Aspe du bord (et le bar à l'occasion)

Poids final monté : 169Grs
Montage en 10+1
Répartition : 9,5-11-11-12-13,5-15,5-17-20-25-33
Distance stripper/pied de moulinet : 64cm
Poignée (bas du PM) : 43

Résumé du CDC (plus de détails dans le fil dédié)
- cibler l'Aspe avec les techniques adaptées à ce poisson, top water, metal jig, lame, PN
- lancer le plus loin possible des leurres entre 10 et 20Grs
- mais avoir de la réserve pour lutter contre le courant

Résumé du feedback (plus de détails dans le fil dédié) :
- le blank correspond parfaitement au CDC, surtout allongé de 20cm qui lui donnent une action un peu plus de pointe
- une action que je qualifie de rapide et progressive (pour ne pas dire mod-fast :mrgreen: ), qui sera appréciable pour limiter les décroches, fréquentes sur cette pêche
- çà lance hyper loin une vingtaine de gramme, je pense que les 80m sont atteins avec un metal jig ou une lame de 20Grs, çà prendra un peu plus, j'estime la plage haute à 25Grs
- la plage basse se situe un peu en-dessous de 10Grs, un Thrill7 de Salmo atteins les 60m je pense, ce qui est très bon
- l'action convient parfaitement pour les leurres durs, du flex en pointe mais çà reste rapide
- par contre, ca va manquer de réserve si on doit passer plus lourd et/ou dans trop de jus et/ou sur très gros poisson
- avec mon montage poignée pleine et un PM un peu lourd, l'équilibre est parfait et le blank hyper agréable à l'usage

Si vous voulez un blank qui lance loin des leurres pour l'aspe et dans du jus "normal", ce blank est parfait. Il sera aussi parfait pour un programme bar du bord sur le même type de leurre. Il gagnerait à proposer plus de réserve, pour l'aspe en hiver ou en période de crue, il faudra un combo plus velu du talon je pense.


Travel Twins SB 720-4 et SB 781-3CG
Une paire de blanks travel en spinning pour compléter mon Travel Pike exposé plus haut.







Voilà, c'est tout pour l'instant :mrgreen:
Dernière modification par lesfilmu le 20 janv. 2017 08:55, modifié 17 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par Le Carnassier »

lesfilmu a écrit :Je pompe l'idée, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;)
Le connaissant, à mort :D

Ça commence à faire un petite fagot plutôt cool tout ça.. Et autant de projet en tête nan ? :mrgreen:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par Mimoteph »

Et bah ça fait déjà pas mal :roll:

Tous ces blanks correspondent à ce que tu en attendais au départ?

Ca peut être intéressent d'avoir un rapide compte rendu pour chaque blanks => CDC ok? oui? non? Pourquoi?

Ca permettrai d'avoir tout au même endroit pour les intéressé par ces blanks.

Une idée comme ça :roll:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6682
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par magic »

en fait j'avais fait ça car quand on insére une signature dans notre profil, on ne peut mettre que 5 liens maximum, d'ou cette idée ;)

"les fous traçent des chemins, que les sages suivent ensuite" :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6793
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par lesfilmu »

Mimoteph a écrit :Tous ces blanks correspondent à ce que tu en attendais au départ?
[...]
Une idée comme ça :roll:
Bonne idée, je fais ajouter.

Dans chaque fil respectif ya les retours, plus ou moins détaillées, mais çà fera un petit résumé dans celui-là, bonne idée ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par pierre33 »

Je vais peut être faire pareil, ça me trotter à l'esprit ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par Mimoteph »

Impec les feedbacks!

Je trouve ça super d'avoir ce petit résumé. Certes toutes ces infos sont déjà présentent sur le fofo mais éparpillées dans d'innombrables posts!

Quand j'aurai un peu plus de blanks à mon actif, je ferais la même ;)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par Dédé »

Bon retour d'expérience, merci l'ami

Avatar de l’utilisateur
yoyo 71
Messages : 337
Inscription : 11 nov. 2015 19:11
Localisation : 71

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par yoyo 71 »

au top l'idée du résumé pour chaque blanks ;)
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

moben13
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2016 17:34

Re: Tout ce que j'ai monté - Lesfilmu

Message par moben13 »

Autre question pour ce type d anneaux pouvez me dire qu'elle diametre de ligature mettre ?
Et si il faut ligature le blank avant de positionner les anneaux

Répondre