CR XSW62MX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

CR XSW62MX

Message par Jul »

Salut à tous!

Bon! je prend enfin le temps de faire un p'tit compte rendu sur cette canne

Je vous renvoi sur le topic qui concerne la répartition des anneaux: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=489

Voila la bète:
Image

Je me suis bien amusé surtout pour l'EVA de l'IPS n'en trouvant pas de tout fais.

Le blank nu est ultra fin et léger. Une vrai antenne qui prend une belle courbure une fois les anneaux montés.

La puissance est idéal pour secouer (action type mort manié) des TP de 3-4 g + shad de 3"

Mon combot ultime étant une TP 3.5g + fat swing impact de 2.8"

Pour moi la limite haute pour se type d'animation est TP 5g + fat swing impact 3.8". Avec ce combot le scion commence à amortir les animations par contre sa passe bien avec TP 5g + oneup 4" le paddle ayant moins de résistance à l'eau.

J'aurai pensé pouvoir en enmener plus pour les 17g annoncé. Par contre la résonance est fabuleuse, quelque perches sont venu me voir et m'ont mis de belles chataignes.

J'ai également essayé des petits crank, spinner et sa passe très bien. L'action est parfaite pour animer des petits leurres de surfaces type bevypencil ou samy.

En résumé cette petite canne est très polyvalente pour des peches light avec une bonne réserve de puissance pour sortir un poisson des obstacles

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: CR XSW62MX

Message par mik56 »

c'est rigolo je cherchais le reste de la canne :lol: j'aurais monté le PM dans l'autre sens :D :D
en tous cas bravo et merci pour le retour 8-)

thomas

Re: CR XSW62MX

Message par thomas »

Bon boulot, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur les étapes de la réalisation du PM et du butt qui sont bien propres...

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: CR XSW62MX

Message par MATMIX »

mik56 a écrit :c'est rigolo je cherchais le reste de la canne :lol: j'aurais monté le PM dans l'autre sens :D :D
en tous cas bravo et merci pour le retour 8-)
pareil, plus adepte du serrage par le haut ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: CR XSW62MX

Message par Jul »

Voila ce que donne la prise en main
Image
Le choix de l'IPS par rapport au VSS permet d'avoir une poignée plus courte et d'un diametre plus gros
Ayant tourné le liège, j'ai pu adapté la forme de la poignée à la forme de ma main. Ca me permet d'avoir une bonne prise en main tout en ayant le pouce en permanence sur le blank

Huck
Messages : 36
Inscription : 12 nov. 2016 10:18

Re: CR XSW62MX

Message par Huck »

Jul a écrit :Salut à tous!

Bon! je prend enfin le temps de faire un p'tit compte rendu sur cette canne

Je vous renvoi sur le topic qui concerne la répartition des anneaux: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=489

Voila la bète:
Image

Je me suis bien amusé surtout pour l'EVA de l'IPS n'en trouvant pas de tout fais.

Le blank nu est ultra fin et léger. Une vrai antenne qui prend une belle courbure une fois les anneaux montés.

La puissance est idéal pour secouer (action type mort manié) des TP de 3-4 g + shad de 3"

Mon combot ultime étant une TP 3.5g + fat swing impact de 2.8"

Pour moi la limite haute pour se type d'animation est TP 5g + fat swing impact 3.8". Avec ce combot le scion commence à amortir les animations par contre sa passe bien avec TP 5g + oneup 4" le paddle ayant moins de résistance à l'eau.

J'aurai pensé pouvoir en enmener plus pour les 17g annoncé. Par contre la résonance est fabuleuse, quelque perches sont venu me voir et m'ont mis de belles chataignes.

J'ai également essayé des petits crank, spinner et sa passe très bien. L'action est parfaite pour animer des petits leurres de surfaces type bevypencil ou samy.

En résumé cette petite canne est très polyvalente pour des peches light avec une bonne réserve de puissance pour sortir un poisson des obstacles

Répondre