EFX 703C

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Renan
Messages : 357
Inscription : 19 août 2014 10:53
Localisation : calvados
Contact :

Re: EFX 703C

Message par Renan »

Super magic, dés que je peut je le monte j'ai pas ce grammage

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: EFX 703C

Message par islou »

Oui franchement vous exagérez... Moi aussi je veux une 703c et une 705 maintenant ^^

Sympa ta réa !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: EFX 703C

Message par Baptiste »

merde je vais devoir craquer…

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: EFX 703C

Message par magic »

Bon mes premières impressions :
comme on dit : la première impression doit être la bonne ...
et elle le fut
premier test le 24 décembre juste avant le réveillon, avec une TP de 2gr et d'entrée j'ai l'impression d'avoir un vibreur entre les doigts, la zone de pierre face à moi, renvoi la moindre information lorsque le plomb touche un accroc, je ne sent pas vibrer mon slit shad 2", mais je suis déja impressioné par le retour d'info, je me fait coupé en bordure par un broc ! fin du test.
25 décembre aprés-midi je pars en rivière tester avec du LS en visant les perches, les premières zébrées succombent, sensation incroyable des retours d'infos : je pêche du bord et pas besoin d'écho sondeur, juste au toucher du leurre on sait si on est sur du dur, du mou, des branches noyées ou des pierres :shock:
A ce moment là je sais que j'ai enfin trouvé Le blank qui me manquait entre la 62L et la 62Mx (aprés avoir monté un ETES68Ml, un P843, un Fx701) :!:

Ensuite je vais passer progressivement a des grammages supérieur : 4.5 à 5.5gr sur shad 3 & 4" (easy shiner) ce qui oscille entre 5gr et 10gr de poids total
aucun souçi de lancer, là je sens vibrer mon shad à la descente tresse tendue !
On est içi en plein dans son coeur de métier 5/10gr, les rivières ont gonflées avec le coup d'eau du nouvel an, le retour d'infos est encore meilleure sur ces grammages, j'aurais la chance de prendre quelles tapes franches juste aprés avoir passer une branche immergée sous 2m d'eau sur les passage suivants se sais exactement ou j'ai eu les touches dans ces bois noyés que dire si ce n'est un superbe outil de précisions ;)

Image
test en rivière 2 perches et 3 sifflets
Image
perche 34 dropée en douceur

par la suite je vais réchercher a la faire plier en cherchant les becs, vu les conditions du moment pas top, je n'en ferrerais qu'un !
mais déja la réserve de puissance me laisse penser que pour des poissons surprises plus gros que prévu, elle ne sera pas à la ramasse ;)
Image
petit bec maillé

dernièrement j'ai passé un shad 5" + palette "aglia n°3" et plomb de 5gr, là on est arriver sur le grammage haut du blank : on commence à lancer en souplesse
à l'animation en linéaire (surtout la palette) dire fort sur le blank et le courbe un peu ça devient moins adapté :!:
Hier en pleine crue j'ai passer du one-up 4" sur TP sabot de 14gr, ça patate loin quand même et malgré le courant qui tirait fort dans la tresse je savais quand j'avais un bout de feuille sur l'hameçon.

A l'heure d'aujourd'hui mes conclusions sont :
-action de blank en combat entre le 62L et le 62Mx, la canne plie sur sa première moitié le reste permet de gérer un poisson plus gros au cas ou (pas encore pu tester)

- en terme de plage de lancer j'ai passer de 1.5gr à environ 20gr, dans l'absolu je dirais 2/12gr !

- en terme d'animation je n'ai utilisé que du LS, mais j'ai été étonné de sa polyvalence dans les bas grammage 1.5/3gr mais en étant trés à l'aise avec mes easy shiner 4" en texan et lest de 4.5/5gr ! reste à voir qu'elle vaut avec mes minis stick et petit crank quand j'anime :!:

- en terme de résonnance (je ne pensais pas l'écrire un jour), mais OUI c'est devant les 3 soeurs :shock: (62L,62Mx,68Mx), le ressenti du fond est juste PHéNOMéNAL, un gratouillis même minime occassione un ferrage, je parle pas des tapes franches, j'ai eu la même impression que lorsque j'ai éssayé ma première "rodhouse" (62L) : un coup de défibrilateur au niveau du palpitant sur les tapes 8-)

en résumé un super génialissime extra gros gavage de blank qui conviendra pour les pêches Light à Médium, polyvalent sur la plage de lancer ainsi que sur les animations de LS de 2 à 4" .
Si Luke skywalker, Obiwann et Ioda avaient leur sabre laser, moi je ne les envie pas : j'ai un EFX 703C :mrgreen: et désormais c'est les fishs qui pleurent :lol:

Avatar de l’utilisateur
bastafari
Messages : 123
Inscription : 04 janv. 2016 20:33

Re: EFX 703C

Message par bastafari »

magnifique surtout en vrai :geek:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: EFX 703C

Message par Hugues »

Tu crois que ca pourrais coller pour skipper des leurres type finesse genre keitech en 3" et 4" en weigtless ?
Pcq j'ai monté la P843 pour ca et c'est un peu trop costaud pour ce type de leurre, ca le fait au top pour de gros worms comme les gary yamamoto mais c'est plus compliqué quand on descend en poids.
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: EFX 703C

Message par islou »

Ton retour me confirme l'envie de le monter ... J'ai bien envie d'en faire ma canne à aloses ... Faudrait que je le prenne en main pour confirmer ça ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: EFX 703C

Message par magic »

Tu crois que ca pourrais coller pour skipper des leurres type finesse genre keitech en 3" et 4" en weigtless ?
un 4" sans souçi, je pense vu que son action est plus ronde que le P843 elle va mieux se charger lors du lancé :!:
sur du 3" a voir ,quels genre de leurre ?
j'éssaierais de tester ce W.E ;)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: EFX 703C

Message par Hugues »

magic a écrit :
Tu crois que ca pourrais coller pour skipper des leurres type finesse genre keitech en 3" et 4" en weigtless ?
un 4" sans souçi, je pense vu que son action est plus ronde que le P843 elle va mieux se charger lors du lancé :!:
sur du 3" a voir ,quels genre de leurre ?
j'éssaierais de tester ce W.E ;)
Keintech shad impact, c'est pour le skippage en float tube
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: EFX 703C

Message par Fish4CL »

islou a écrit :Ton retour me confirme l'envie de le monter ... J'ai bien envie d'en faire ma canne à aloses ... Faudrait que je le prenne en main pour confirmer ça ;)
Ou alors pour l'alose tu te montes un fouet, après la 7'6 ;)

Qui pourra aussi te servir pour d'autres fish suivant ce que tu montes.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Répondre