R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

je dirais même plus : "J'ai fait, donc je sais que je ne sais rien, alors je continue ma quête avec s'il le faut, un p'tit pas de côté, pour le plaisir de découvrir et de comprendre, un peu... et, bien sûr, de partager !" et qui c'est qui rigole ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

la dernière "campagne", avec quelques chiffres de lancer sur gazon pour illustrer la qualité de lanceur de ce blank.

Avec les réserves d'usage :
—le vent, autour de 10 noeuds, lancers alternés face et dos au vent ;
—la configuration sans changement (spé perso/tresse PE5 80lb/Daïwa 5000) ;
l'amorphologie du vieux pêcheur...

Feed Popper 30 g :
de 40,04m contre le vent à 57,68m avec lui ;

Mitra Spoon 35 g :
de 50,12m contre le vent à 65,52m au retour ;

Mitra Spoon 70 g :
de 57,72m contre le vent à 70,03m vent favorable.

(pour estimation de bons ou grands lanceurs, on pourra utiliser un coefficient X 1.2... ou 1.5, voire 2 ? par exemple, sachant que l'IFS 904 a de nouveau lancé dans les mêmes eaux, et/ou, si vous n'en avez pas, que la 705 HM, de passage par là, mais chargée avec retenue... et en souplesse car au-dessus de sa plage d'utilisation, a posé la mitra spoon de 35g à 44m contre le vent.) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par goulven »

:shock:

si ça lance plus loin une mitra 35 qu'un 705 HM ... c'est juste énorme en fait ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par Hugues »

Je vais vraiment finir par me la monter un de ces 4 celle là !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

goulven a écrit ::shock:

si ça lance plus loin une mitra 35 qu'un 705 HM ... c'est juste énorme en fait ....
Attention tout de même, je cite la 705 pour faciliter l'appréciation du coefficient qualitatif du lanceur ;) : je n'ai pas cherché à la charger à donf comme les 2 autres blanks : je tiens à son intégrité ! :mrgreen: et l'écart n'est donc pas scientifique... mais les possesseurs de 705 pourront tester le même type de lancer "retenu et à charge longue" sur la Mitra 35g et estimer leur coef :D

La vraie référence de lancer pour la belle Tuna Express dont on sent bien la montée en puissance dans la trentaine de grammes reste pour moi l'IFS 904.

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

Au finale, pour lever toute ambigüité, sur le champ retourné, par ce matin sans vent... cette 705 HM, alors fouettée avec conviction... a posé une cuillère de 25gr (Gomame Jig Williamson / Tresse WX8 PE1.2 qui glisse bien) sur les marques de la TUNA EXPRESS en 70gr. (68 à 71m)

Plutôt logique (les 2 sont là vers le haut de leur range normal) et de très bon aloi pour la Tuna... Bravo, Mike Thorson & Président, pour ce blank à thon, de chasse ! :D



"That's all folks !" ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par LeMoutch »

du très beau boulot, des CR qui font plaisir.
dès que je vends mon âme au spinning j'en monte une.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
neo
Rodbuilder Professionnel
Messages : 821
Inscription : 23 mars 2011 22:02

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par neo »

Bon tu as des photo de combat Md ?? je veux voir ce blank travailler dans d'autres mains que les miennes lol.. et puis c'est une satisfaction d'avoir un peu bossé dessus et de voir le retour..

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

Aaah, que mon impatience rejoint la tienne !-) mais cette Tuna Express III de fin de saison n’a pas encore pris le bateau ; en attendant l’accomplissement des promesses en 2016, je m’endors en comptant les moutons des chasses à venir, rêvant, béat, de confrontation Melvillesque l’été revenu... sans crainte de malrêve, vu la qualité de ce blank Républicain bien né : Mille mercis au Charpentier et aux Rois Mages (pas croisé l’âne) !

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par Matthieu SBA »

Je vous promets de belles photos dans deux semaines... je pars avec le R710 au Costa Rica lundi. :D :D :D

Répondre