R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

Matthieu SBA a écrit :je pars avec le R710 au Costa Rica lundi. :D :D :D
Que Neptune et Poséidon te lardent de cyclones et autres joyeusetés apocalyptiques niñesques :evil: ... et aussi, évidemment, de quelques énergumènes maousses aptes à plier le jonc ! On les attend avec plaisir anticipé, ces belles images, genre body surfing de pêchou derrière thon hilare :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tahitifish
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 12:50

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par Tahitifish »

J'ai bcp ta spé et la réa, pourrais tu juste nous dire ou tu peches et la taille des fluoro que tu fais passer dans les anneaux!

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

Pêche en Bretagne, et, pour le thon l'an dernier, un plaisir convivial intense en territoire gascon avec Julien Yriarte et quelques Rodhousiens : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 385#p71478

Quant au fluoro, l'usage du noeud FG permet le passage jusqu'au 100/100e comme sur l'IFS 904 au tunnel en 7...

(avec la dite tresse de PE 5 au maximum, _PE 3 sur la 904_ et un noeud parfait : l'homme prudent pourra préférer la taille au-dessus, en particulier au tip !-)
Dernière modification par md1 le 29 juil. 2016 08:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tahitifish
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 12:50

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par Tahitifish »

Merci
Pour l'espacement des anneaux tu as appliqué la Spé? tu as juste changer la taille des anneaux ?

Je pars sur le même moulin que toi c'est pour ca! si tu as des photos avec le passage de la tresse pour l'alignement ca m'interesse

Peux tu également me donner les Refs des bagues bleus que tu as utilisé ? celle juste avant le butt et celle juste au niveau du PM

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

Attention, cette spé est totalement perso, fonction de mon propre cahier des charges : lancer privilégié pour atteindre les chasses évanescentes... la recherche de poissons record au maquereau vif ne me tente pas, et le pêcheur (et non la canne) est limité en charge de frein raisonnable !
Elle correspond donc aussi à l'accord moulin/tresse choisis, même si mon nirvana intellectuel eut atteint la jouissance ultime avec un stripper de 35 (qui n'existe pas).
Le verdict sera prononcé par les thons de cet été, bretons et gascons :mrgreen:

courbe en charge légère :
P1020842red.jpg
désolé pour les bagues, je ne trouve plus la facture... et d'ailleurs, si tu tournes toi aussi l'eva, il vaudrait mieux voir avec Solenne ce qui te conviendra selon la forme et le(s) diamètre(s) final() de ta poignée.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par goulven »

la bague bleue ça ressemble à une bague pour KDPS type NTRKDPS 16, elle est biseautée ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

l'une est biseautée, l'autre plate :
P1020856red.jpg
et la couleur, c'est celle qui va avec le fil bleu cobalt :
P1020852red.jpg

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par goulven »

la biseautée NTRKDPS16 et la plate TRB cobalt blue
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
md1
Messages : 202
Inscription : 02 déc. 2014 22:33

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par md1 »

p'tite mise à jour/info...
suite à l'ajout hivernal au fagot d'une Phenix PSW760H-B en montage 60 lbs / PE3-5 pour les thons <50kg et reprenant donc la spe originelle de ma Tuna (avec les adaptations nécessaires des écarts entre anneaux selon le nouveau blank), cette dernière est montée d'un cran, pour les thons approchant le quintal... en PE6 / Saltiga 5500 sur bobine spéciale*/80lbs+ sur spe modifiée ainsi :
7 anneaux +1 en 35 à 10 pour PE6/80lbs+ adaptée au Saltiga 5000H* (un moulinet plus gros impliquant le 40 cher au Patron):
KW30=35 - KW25=28 - KW20=22 - KW12=14 - KT8=10 - KT8=10 - KT8=10 - MNST10
(sic)(torzite)anneau plus grand, mais pas les pattes... petite frustration très personnelle : l'anneau RV30=35 est sorti, à l'angulation idéale/moulinet, mais avec des pattes encore plus courtes ; quant au MN 40 testé, inversé et lég.t incliné, en accord avec une suite en KW : bof...


test a posteriori donnant une distance de lancer presque équivalente à PE égal & petite perte aussi en précision, contre élargissement de la plage d'utilisation...
(observation annexe : en comparaison de blanks sur vidéos-tests en mer, n'oubliez pas de déduire des distances de lancer le ventre de la tresse et le retard au blocage > 10% de la tresse sortie du moulin constatés sur herbe)

tfanz
Messages : 17
Inscription : 24 août 2018 05:07

Re: R710 : Tuna Express Zzzzzzzzzzzz Ouah !

Message par tfanz »

;) pour suivre

Répondre