IMMWS 62MX casting

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

IMMWS 62MX casting

Message par magic »

Bon je prends sur mon temps de pêche, pour vous faire le CR de ma dernière création :!:
le fameux 62Mx le blank le plus résonnant que j'ai eu entre les mains et déja monté 3 fois en version spinning !

Cette fois je souhaitais faire un premier montage en casting pour power fisher ou verticaliser l'hiver en float tube

Au niveau du butt du liége avec un anneau BWC,
le transfert de travers avec une originalité, une empreinte de doigt sur le vernis (reconnaissance par empreinte digitale) :D
Image

Au niveau du PM une skeleton casting avec un rear grip en liége histoire de rester dans le même ton que le butt :!:
j'ai décider de mettre des anneaux WCS aux extrémités du rear grip et du quick lock
Image
Image

vue générale de la poignée, j'ai mis un filetage en black gloss sur le PM
Image

Pour le montage des anneaux j'ai pris un pack spirale 6.6" ,4 anneaux sur le tunnel plus le scion
Que j'ai fait en partant de droite vers la gauche, je lance beaucoup en coup droit ;)
je ne sais pas si ça a de l'influence mais ça envoi :D
au niveau des angles j'ai fait 0°/ 325°/ 245°/180° ça c'est sur le papier, sur la canne c'est un peu du pif donc faut avoir du nez :mrgreen:
si vous le sentez pas faites un montage normal :lol:
Image

le gros anneau : ligature en fil blanc + trim band en métalisé gris foncé,
cette couleur blanche est trés salissante :!:
Image

Vue globale de la canne
Image

un petit MGX dessus histoire de ne pas a lourdir le tout :o
la canne fait 83Gr
avec le moulin spoolé en tresse de 10°° 241 gr ;)

Pour L'instant je l'ai surtout utilisé en power fishing sous les fronsaisons, ce qui est top pour les pêches en pitchant le leurre (dépose en douceur)
le montage casting me semble moins résonnant que le montage spinning du fait de la tenue de la canne, mais avec le skeleton on peut mettre un doigt sur le blank.
en terme de poids a partir de 5gr ça envoi, en dessous j'ai du mal à faire partir précisement mon leurre
Pour ce montage j'ai poncé le blank sauf entre le rear et le butt !

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: IMMWS 62MX casting

Message par Alex45 »

Belle réa magic ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: IMMWS 62MX casting

Message par Yama »

Cool ça Yvan.
Par contre tes valeurs d'angles sont étonnantes :?: :?: :?:
Sinon sur le forum ou sur le net je ne sais plus ou je l'ai trouvé il existe une"roue graduée en degré" à mettre sur le blank pour repérer la valeur des angles.
Mais belle réalisation.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: IMMWS 62MX casting

Message par magic »

en fait si j'étais partie sur la droite ça faisait 0°/45°/125°/180° :!:
et puis trés franchement je me prends jamais la tête avec les spé :!:

Avatar de l’utilisateur
Le Carnassier
Messages : 371
Inscription : 30 juin 2014 17:45
Localisation : 44

Re: IMMWS 62MX casting

Message par Le Carnassier »

Tu sais ce que je pense ;)! Vivement la mienne :twisted:
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

Leavene
Messages : 78
Inscription : 25 janv. 2016 11:33
Localisation : OISE / Senlis

Re: IMMWS 62MX casting

Message par Leavene »

Bonjour Magic,

Très jolie réalisation.

je vois que tu utilise souvent ce BUTT la je suis en pleine réflexion pour monter ma première canne.

Le Blank étant conique, comment reamer l’intérieur du BUTT afin de le faire correspondre ? On ne le traverse pas comme la majorité des BUTT que j'ai put voir.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: IMMWS 62MX casting

Message par magic »

Alors d'abord je passe du marqueur noir sur l'épaisseur du blank et je tamponne le butt en tournant (bien sur faut bien le center :!: )
ça donne le contour :!:
ensuite je joue du dremel avec les fraises en essayant d'être régulier ;)
et aussi je mesure la profondeur du butt et je regle mes fraises à la même distance pour ne pas poncer le cork du bout.

il arrive que je ponce trop ou que le liège ne soit pas tendre partout de la même façon, ce qui forme une irrégularité, il faut juste faire attention lors du collage à bien centré le butt avec le blank : en faisant tourner le blank comme un souffleur de verre on voit tout de suite si le butt est de travers, une fois collé ça ne bougera plus :!:

pour la colle je la dépose à l'intérieur du butt et non sur le blank sinon comme j'ajuste au plus mieux ça pousse la colle au fond (je raye aussi la partie du blank qui sera collée)

Répondre