Retour attendu de la SB 781-3CG :)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par islou »

Voici une de mes dernières créations dont j'ai tardé à parler d'elle … La raison est simple : je voulais bien la tester afin de vous faire un retour objectif :)

Allons y ! Ce blank Rainshadow SB 781-3CG est un 3 brins avec des jonctions en emmenchement inversé et, de ce fait, la canne montée se loge aisément dans une valise (72 cm d'encombrement). D'une longueur de 6'6 (soit 1,98m), d'action Fast et d'une puissance de 6-12lb ce blank est conçu à base de fibres de carbone mais aussi de fibres de verre qui lui permettent de pouvoir jouer avec de petits leurres et d'encaisser les coups de tête de poisson furieu !

Pour moi, la plage de puissance de ce blank est de 5-25 grammes avec une très grande polyvalence sur le type de leurre utilisé (on peut aller plus haut dans la plage de lancer mais on voit que c'est pas son truc…). En effet, du casting jig, du leurre souple, du leurre métallique, du jerkbait, du crank bait en passant par un leurre de surface, tout est envisageable mais à condition de faire certains compromis … En effet, la sensibilité de la canne n'est pas à la hauteur d'un carbone HM (ce qui est normal) et donc, les pêches fines demandant une perception nette de ce qui se passe en dessous de la surface ne sont pas son terrain de jeu privilégié mais, cela reste possible … Par contre, un poisson nageur qui vibre assez fort, un spinner ou un leurre de surface font vraiment parti de son domaine d'utilisation ! De même pour l'utilisation de casting jigs ou de LS à la volée !

La distinction entre le fond et les touches devient très nets après peu de temps d'adaptation. Une simple aspiration n'est pas perceptible mais dès que ça cogne un peu, c'est bien retranscrit. J'ai été assez surpris par ce point là ! Cependant, la nage des leurres n'est pas toujours facilement perceptible. C'est normal, ce blank n'est pas fait pour et ce n'est pas ce qu'on lui demande :)

Les distances de lancer sont terribles pour une canne de cette taille ! Personnelement, j'ai opté pour un talon long afin d'avoir un bras de levier important …

Parlons de la réserve de puissance maintenant. En un mot : BLUFFANTE. Après l'avoir montée, j'avais un peu "peur" sur ce point ou, du moins, je ne m'attendais pas à ça ! Pour avoir pris quelques vieilles et lieux avec, je m'étais aperçu qu'il y'en avait sous le capot mais je n'arrivait pas encore à bien le quantifier … Cependant, ce weekend, j'ai tenu au bout de la ligne un brochet de plus de 90cm je pense (et oui … j'ai pas réussi à le sortir de l'eau :( ) et, la canne s'est comportée à merveille ! Le brin du talon possède une réserve de puissance énorme ! De plus, le blank amortie très bien les coups de tête puissant du poisson. C'est donc un 10/10 sur ce point !

Image

Image
Voilà la courbure de la canne et un aperçu du broc', j'ajouterai la vidéo bientôt !


Bref, un blank ultra polyvalent, peu encombrant, avec une réserve de puissance hallucinante pouvant lancer des leurres de 5 à 25+ grammes tout en vous suivant partout :) Je le recommande très nettement !

Niveau montage maintenant :

Tout est en stock dans la boutique :)
Le blank est équipé d'anneau Eco Sic qui permettent une bonne tenue à la corrosion pour un budget vraiment raisonable selon la réduction : KL25H KL12H KL5.5M, KT5 puis MNST5-2. Les ligatures sur des nuances de mauve s'accorde avec le porte moulinet Fuji IPS 16 customisé par MATAGI avec une peinture Maziora Andromeda. L'écrou est sur une base de KDPS 16 (B) avec des accessoire MATAGI : CBK16-SM (tube carbone), K16-CBTOP (PU) (bague de finition du tube carbone) et D16-FR (S) (pour la finition entre le PM et le blank). J'ai pris le grip long profilé en liège de la boutique et, en guise de butt, j'en ai réalisé un avec un rondelle de liège composite (tuto que j'avais fait ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... site+islou) devant le quel j'ai interposé une bague FPR-16 (PU) de Matagi. Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous avez des questions sur des points particuliers !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos de la canne ont été prise une fois de plus par Owais Shah que je remercie pour sa gentillesse :)

Edit : Et voilà la vidéo du combat avec le brochet des photos ci-dessus :) Elle est coupé car j'avais plus de place sur ma carte mémoire … :evil:
Le frein était bien serré car je me suis déjà fait avoir avec la bonde de l'étang juste à côté … :roll:




Edit 2 : Ajout de la spé et répartition d'anneaux !
Image

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par Alex45 »

Beau taf, et CR Tip top ;)
Et beau pike :D
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par magic »

par rapport au moulinet le pike fait bien 10cm :lol:
je me moque mais je suis jaloux :oops: j'aimerais bien piquer un totor de cette taille :!:
belle canne ;)

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par Baltazar »

j'aime beaucoup ton montage :)

je la trouve pas mal, justement, je pense me monter une travel dans l'année :)

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par Clément »

Je te la piquerai pour la Gomera en novembre si tu veux bien... Je te dirais ce qu'elle a dans le ventre... ;) En tout cas très jolie canne... Comme d'hab quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par islou »

Merci les mecs :D
Et Yvan … soit pas jaloux, je l'ai même pas sorti de l'eau celui là :cry:
Clément a écrit :Je te la piquerai pour la Gomera en novembre si tu veux bien... Je te dirais ce qu'elle a dans le ventre... ;) En tout cas très jolie canne... Comme d'hab quoi ;)
Ça peut se faire ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par le barns »

Super retour Islou, il a l'air pas mal ce blank !
Sinon encore un travail soigné et les ligatures top !

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par edlepecheur »

elle claque Louis ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par Dédé »

Superbe réa Louis les photos sont superbes, j'adore.

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: Retour attendu de la SB 781-3CG :)

Message par kreeks »

Report attendu, et pour cause j'ai failli la commandée en début d'année : donc merci beaucoup.
Par contre maintenant il va falloir que je me la commande et monte un jour 8-)

Répondre