Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par islou »

Voilà ma dernière réalisation pour la truite : la petite Rainshadow REVS 54UL-SB. Pourquoi j'ai monté ce blank ? Tout simplement par ce qu'avec ses 37€ chez RodHouse, ce petit blank me semblait idéal pour une deuxième canne (en cas d'accompagnement au bord de l'eau) et par simple curiosité :) Et, je sent déjà que ça va être une des références phares de l'année 8-)

Pour le montage, j'ai fait dans le simple :
1) Poignée :
Butt WBP2 Matagi Silver - Grip IPS long profilé recoupé - IPS 16 Metallic Green (MATAGI) - KDPS 16 (B) + CB-K16SM + K16-CBTOP (S) - D16-FR (B) - accroche leurre XHKS-S
2) Anneaux Fuji Alco finition argent :
KL16H KL8H KL5.5M puis 4 KT4.5 pour finir sur un LG4.5
Tout est dispo en stock :)

Place aux photos :

Image

Première truite prise avec cette canne ! Pour la petite histoire, première sortie au bord de l'eau avec mon père pour essayer cette canne avec la quelle il pêchera la majorité du temps. Peu habitué à la pêche en petit ruisseau encombré, je lui fait une démonstration de la façon de procéder et, ça a pas loupé : premier lancer = premier poisson :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Image


Passons maintenant aux retours de sortie :)

Niveau lancé :
J'ai été très surpris par les caractéristiques de ce blank ! Annoncé 1-5 grammes avec une longueur de 1.63 m, c'est en fait, selon moi, une 2-7 grammes qui se révèle être une lanceuse précise et docile :) En effet, on arrive rapidement à le prendre en main et à maîtriser les lancers ce qui est le premier bon point ! Cependant, les lancers longs ne sont pas aisés … cela n'est pas si surprenant étant donné la taille de la canne …

Niveau sensibilité et animation maintenant :
Son point fort pour moi, une utilisation avec des cuillères tournantes de taille 2 à 3 du style des Panthere Martin ou Smith AR-S. De même, les tailles 1 et 2 de chez Mepps sont, pour moi, son coeur de métier ! Pour les petits poissons nageurs, ça le fait relativement bien mais c'est pas la meilleur référence que je connaise … la NFC FW662-2 IM est bien meilleur dans ce domaine (mais le budget n'est pas le même non plus :s). En effet, ce petit blank manque un peu de sensibilité et, sur certains PN, on ressent pas suffisament la nage du leurre pour l'animer correctement à mon goût … notamment sur les petits minnow. Avec tout ce qui est cranks et longbills, pas de soucis cependant ! Bref, une excellente référence pour les cuillères tournantes, une bonne référence pour les PN qui vibre bien et une alternative peu coûteuse et convenable sur les petits minnows qui ont une nage subtile.

Niveau combat et tenue du poisson :
Du pure plaisir ! Annoncé Fast (et elle l'est), tout comme la NFC FW662-2 IM, elle devient très ronde et progressive en combat ce qui permet de décrocher peu de poisson ! Sur des truites jusqu'à 30cm, c'est vraiment fun et on prend vraiment du plaisir ! J'ai pas encore pris de gros poissons avec mais Ed nous a montré qu'il était largement possible de prendre de plus beau poisson ;)

En bref, une lanceuse précise mais sans chercher la distance, idéale pour la pêche à la cuillère et avoir du plaisir sur des poissons petits à moyens pour un budget de folie !

J'attends encore quelques tests puis, je ferrais un comparatif détaillé entre la NFC FW662-2 IM et cette petite REVS 54UL-SB ;)


Ah oui … j'oubliais ! Encore un grand merci à Owais Shah pour ces photos que je suis incapable de faire … Allez checker sa page FB : Demon Craft - O R Shah Photography Il fait des photos très sympas notamment avec de nombreux clichés d'oiseaux !

Et comme d'habitude, si vous souhaitez plus d'infos ou des photos d'un point précis, n'hésitez pas ;)

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par alteclansing49 »

Superbe Islou!! J'adore l'harmonie des couleurs, montage super propre... Une idée de blank pour ma fille...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par edlepecheur »

islou a écrit : Et, je sent déjà que ça va être une des références phares de l'année
:twisted:

pour ce qui est de la distance de lancer, je pense qu'elle n'est pas faite pour ça , comme tu l'a si bien souligné Louis, elle est vraiment faite pour pêcher dans les 10 m voir 15m, mais ce qui fait que je surkiffe ce petit bout de carbone c'est vraiment la précision des lancers 8-)
Et c'est pas LeMoutch, pendant son moment d’égarement picard, qui dira le contraire :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6694
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par magic »

Tres printanier comme couleur ;)
il doit y avoir pour plus lourd de matos que du blank !

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par MATMIX »

Très classe ! et bien cool ton retour sur le blank ;)

en somme la canne idéale pour la truite en ruisseau ;) et pour le coup la distance de lancé en effet on s'en tape :D

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par Hugues »

Top ca Louis !
J'avais un peu de mal au lancé avec cette canne sur de petit PN genre tiny fry 38 mais j'ai changé mon nylon par du plus fin et ca à tout changé !
Et comme tu l'a dit surement moins top que le NFC mais pour le budget c'est dur de faire mieux !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par Alex45 »

Belle réalisation Louis ;)

Je teste celle montée pour le fiston dans la semaine sur les perches!!! si elles veulent bien :D
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

cervetime
Messages : 118
Inscription : 27 mars 2011 18:31

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par cervetime »

Tres jolie cette canne UL, belle harmonie de couleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par le barns »

Très jolie rod Islou, ça change des rods noires avec des éléments noirs, des ligatures noires... et ça c'est cool !
Les finitions sont au top !

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: Une petite bombe pour un petit budget : La REVS 54UL-SB

Message par alban25 »

Super réa bravo :D :D !!
J en ais une elle est vraiment top pour les cuillères un peu moins pour les PN mais un super rapport qualité prix !!:)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Répondre