IMMWS 62MX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

IMMWS 62MX

Message par magic »

Voiçi mon dernier montage
la 62mx nouvelle version
http://www.rodhouse.fr/fr/5-4-a-6-9-/27 ... 05830.html
Image
Pour ce montage j'ai récupéré anneaux et PM skeleton sur une canne cassée donc montage d'anneau en normal .
Aprés quelques éssais de liséret et de trim band, je m'arrête sur de la ligature noire avec une bande de vert métallisé (GREEN) au milieu
Image
içi l'accroche leurre avec un trim band de chaque coté
Image
première péripétie, j'ai pris une spé pour du KR concept, mais il me manque un anneau :oops: quel C.n :!:
je m'en rends compte aprés la pose de 4 anneaux ligaturés => 1h30 de taf défait en 15 secondes...
au final j'ai pris la spé fugi en 6'
Ca m'a permis de refaire nickel les ligatures en métallisé qui reste malgré tout un fil pas facile à utiliser : il vrille de peur et il faut faire attention a ne pas enlever la couleur métallisée !

Une fois finie, je test avec 100gr
Image
Puis à 200gr
Image
un petit coup d'alignement
Image

le transfert c'est le top quoique quelques petits morceaux d'écriture ne se sont pas collés sur le blank, mais rien de grave
Image
Image

Puis ça part au vernissage/débullage.
Hier inspection des vernis sec : quelques petits picots et de trés rares micro bulloches
Image
Image
le vernis à un peu débordé du scotch pour une finition soigné (trop de vernis je pense pour cette méthode)
Image
Image
Pour l'anneau de scion, devant la difficulté de trouvé de l'anti emmellement colori métal en 1.8mm, j'ai du bricoler sur celui que j'avais récupéré !
La soudure de l'anneau sur le tube creux fait une petite surépaisseur au dessus de l'anneau, génant lorsque la tresse foisonne :!:
j'ai donc fait une micro ligature avant le tube creux de l'anneau, puis une deuxième qui recouvre le tout jusqu'à la surépaisseur pour finir avec le vernis qui recouvre tout !
même si on ne voit pas bien, le résultat me convient bien.
Image

le blank n'a pas été poncé, au final la canne pése 70.9gr
environ 10h de taf (sans compter le temps passer à récupérer le matos de la canne cassée) pour celle-çi car je voulais des finitions pas trop mal et hormis les petits picots ça le fait !
Son futur propriétaire bave d'impatience :D on devrais l'essayer fin du mois en rockfishing ça me permettra de voir la résonnance d'une 62Mx poncé (la mienne) et celle d'une 62mx non poncée (la sienne) !

Maintenant je vais pouvoir finir l'océan Blue la semaine prochaine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: IMMWS 62MX

Message par islou »

Top :)
J'aime pas trop trop la méthode du scotch perso … je finis le contour avec du papier absorbant imprégné d'acétone. En faisant l'opération 3-4 fois, c'est propre. T'as essayé comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: IMMWS 62MX

Message par magic »

j'essaierais sur la prochaine, papier absorbant et alcool à 90°!
l'avantage de laisser le revetement c'est que ça cache ces petites imperfections :!:
et pis les fishs y s'en foutent :lol:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: IMMWS 62MX

Message par islou »

magic a écrit : et pis les fishs y s'en foutent :lol:
L'essentiel est là :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: IMMWS 62MX

Message par Flobaud44 »

islou a écrit :Top :)
J'aime pas trop trop la méthode du scotch perso … je finis le contour avec du papier absorbant imprégné d'acétone. En faisant l'opération 3-4 fois, c'est propre. T'as essayé comme ça ?
J'ai fais la même chose ! Ça le fait bien !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: IMMWS 62MX

Message par goulven »

bien magic, jolie
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre