SJ842-2

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

SJ842-2

Message par ARPAL29 »

Il me restait une canne commerciale dans le râtelier, une deux brins de 2.13 en 7/28 avide de toutes sensations mais que je souhaitais garder pour son coté 2 brins afin de pouvoir la trimballer facilement pour partir en vacance.

La voila remplacée par le SJ842-2, c’est maintenant officiel, je suis full Rodhouse 8-) .

Montage une nouvelle fois très simple et ultra rapide car il m’aura fallu qu’une seule ½ journée pour l’envoyer en vernissage.

A l’origine de ma commande (Qui date du mois de mars… :roll: ), j’étais parti sur un montage skeleton avec 3 bagues et un petit Butt en liège + anneaux en KR.

Image

Mais j’ai finalement révisé mon montage pour partir sur un VSS16 en liège basique en gardant la partie avant du skeleton en guise de serrage.

Image

Au final, ça donne ca :

Image

Reste encore les stikers à coller et à vernir, je le ferai plus tard.

Image

Premier test sur l’eau…… Quelle belle surprise ce blank ! Honnêtement, j’ai été très surpris.

Un blank sec d’action fast qui permet d’animer parfaitement des combots de LS de 10 à 30 grammes. A l’aise pour pecher en L et en ML, je trouve ce blank très polyvalent pour les pêches du bord.

Le ressenti des touches sur des petits poissons (tacaux, lieus, bars, vielles et même gobies) et propre et net.

Je l’ai essayé en mer par 30 mètres de fond avec des jigs de 60 grammes et même si je ne pratique quasi jamais ce type de pêche, ca c’est carrément bien passé. Un vrai plaisir sur des lieus de 50. Sur le bateau, il y avait également le 843, c’était assez marrant de voir la différence entre ces deux blank. Le 842-2 était beaucoup moins puissant mais étant donné que l’on était sur des poissons de taille moyenne, je me suis beaucoup plus amusé avec ce blank.

J’ai également baptisé ce blank du bord dès sa seconde sortie, à vue en plus…. (Une technique qui m’éclate de plus en plus).

Image

En conclusion, je dirais que si vous recherchez un blank 2 brins pour pêcher du bord en L ou ML, vous pouvez foncer sur ce 842-2. Très polyvalent, tactile, son action fast vous permettra d’animer très facilement des LS. Moi qui est monté ce blank deux brins pour une utilisation très très très très occasionnel, je crois qu’au final je vais l’utiliser beaucoup plus souvent que je pensais… :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

jerome
Messages : 200
Inscription : 14 août 2012 20:01
Localisation : 32 gers

Re: SJ842-2

Message par jerome »

Joli montage
Et bien vu pour la partie avant du skeleton sur le vss

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: SJ842-2

Message par popol61 »

Cool!!!

Je viens de me monter exactement le même blank pour un programme kayak... Il m'a l'air vraiment sympa en essai statique indoor, ton CR confirme mon impression... Hâte de l'essayer!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: SJ842-2

Message par goulven »

ta canne est juste belle man

:)

va falloir qu'on s'en cale une dis moi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: SJ842-2

Message par ARPAL29 »

goulven a écrit :ta canne est juste belle man

:)

va falloir qu'on s'en cale une dis moi
Demande à un chien s’il veut une saucisse :D . Faut juste que je me dégage un peu de temps, ce qui est loin d’être évident maintenant avec ma mini princesse…
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: SJ842-2

Message par magic »

ça claque bien la couleur du liége avec le noir du blank !

Répondre