RX8 XSW 62L ma première canne home made

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par magic »

Bon hé bien c'est parti :D
j'attendais de recevoir ma balance de précision pour commencer
pack UL pour 6,6" en 4,5 + anneau de tete fuji LG en 1.8mm => 6.1gr
butt EVA skeleton 3.9gr
PM skeleton en 16 => 15.4gr
Shim 3.6gr mais recoupé 2.1gr
5 bague WCS 1.4gr
le blank j'ai enlevé le revetement sauf au niveau PM et butt => 24.9gr
Aprés mainte reflexion, positionnement du PM avec le rarénium 1000 qui ira dessus l'équilibre sera vers 30cm du butt (j'ai ajouté le poids des anneaux sur le scion du blank)
j'ai coupé un peu le butt pour que l'anneau WCS ne dépasse pas et il a fallut que je fasse une fente au cutter pour qu'il se cale bien dedans :
Image
Image
Image
un peu de mal à bien faire rentrer le WCS alors :
Image
Ensuite positionnement du PM et collage, c'est pas spécialement facile de tout mettre bien du premier coup
entre la colle qui déborde, le PM qui tourne par rapport à l'épine du blank
Image
Les anneaux WCS ne sont pas bien resséré sur le haut du PM, ce sera mieux la prochaine fois je prevoirais un système de serrage !
Voilà pour ce soir séchage maintenant
Image

je mettrais la suite au fur et à mesure, ça me permet de ne pas oublier tous les petits problèmes qui surviennent au jour le jour et que je risquerais de zapper une fois le tout terminer ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par Baptiste »

Bon départ ;)

Je vois le problème que tu as rencontré pour le montage de ton porte moulinet. Pour le skeleton ce qui est préférable de faire c'est de tout monter à blanc, vérifier que les bagues passent bien, reamer les shims. Une fois que tu as vérifié que tout colle et bien tu colles les petits shims et les bagues sur une tige filetée, tu mets le tout en presse. Ce qui te permet en plus de bien nettoyer les traces de colle. Une fois sec tu n'as plus qu'à coller tes deux éléments, gérer l'alignement et l'écart entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par islou »

Ça part bien ! C'est cool de faire un CR du montage ça permet toujours d'apprendre beaucoup de choses !
magic a écrit :Ensuite positionnement du PM et collage, c'est pas spécialement facile de tout mettre bien du premier coup
entre la colle qui déborde, le PM qui tourne par rapport à l'épine du blank
Pour éviter ça, je colle dans un premier temps que le pm avec les bagues un peu espacées grâce au jeu. Ensuite quand le pm est bien pris, je colle les bagues. (méthode un peu différente de Baptiste et j'ai jamais essayé avec un skeleton)

Vivement la suite !

Louis

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par magic »

j'attaque les ligatures ce soir , j'ai pris 2 tailles de fil (A & C), laquelle serais la mieux pour ma L :?:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par Baptiste »

magic a écrit :j'attaque les ligatures ce soir , j'ai pris 2 tailles de fil (A & C), laquelle serais la mieux pour ma L :?:
Sans aucune hésitation du A

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par magic »

Suite : quelle galére ma toute première ligature :evil:
j'ai cru que j'allais bouffer ma casquette :mrgreen:
j'ai bricolé vite fait un bouzin pour tenir la bobine avec des morceaux de coupes (ça sert d'être champion de pêche au coup :lol: )
Image
puis j'ai limé le bout de mes anneaux (sans doute pas assez)
Image
Image
et mis 2 anneaux avec du scotch, là sans doute faut le coup de main pour bien plaquer l'anneau contre le blank car ensuite j'ai eu du mal à passer le fil dessus (il glissais et passait sous la patte)
bref aprés 30 minutes à batailler entre l'anneau qui se mettait de traviole et ce "#@€%"!=+" de fil qui voulait pas monter sur la patte :oops:
une bonne suée, un début de mal au dos, j'ai réussi ma première ligature
Pfffff quelle patience, il me faudra bien 10 mois pour faire les autres anneaux :D
Image
Image
on voit juste un peu le bout limé de la patte :!:
pas eu le courage d'en tenter un deuxième :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par LeMoutch »

comme tu le suggères, la préparation de l'anneau est un facteur majeur dans l'esquive des prises de tête.
courage ! le coup de main vient vite, et au bout d'un moment tu mets guère plus de 10mn pour un anneau tout compris, si t'es vraiment manchot (c'est mon cas)
les gens habiles (il y en a plein ici) vont beaucoup plus vite encore.

un peu d'expérience te dira aussi ce que tu préfères pour caler l'anneau, scotch, colle thermo, élastique, tube de chirurgien...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par magic »

bon j'ai réfléchi pour le calage d'anneau, je fait l'éssai demain j'ai trouvé un truc :!:

Bon dans la spé qu'on m'avais donné il y avait 5 anneaux pour le tunnel, par chance j'en ai 1 de rab récupéré sur une canne cassée !
mais il est un petit poil plus gros que ceux de ma commande => 4.5
j'imagine que ce n'est pas génant :?:

Désolé pour mes questions de Manchot :oops:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par magic »

bon reprise du chantier halieutique, j'ai résolu mon souçi de fil qui grimpe pas sur la patte : j'ai glissé une feuille de papier sous l'anneau de façon à le faire basculé sur l'avant et donc de plaquer la partie limée contre le blank, c'est impec pour les gros anneaux plus dur sur ceux du tunnel :?
Image
j'ai refait la ligature du gros anneau
Image
une fois le coup pris, ça va vachement plus vite qu'hier et ce soir j'ai tout monté
l'alignement n'est pas tip top mais bon ça passera pour une première ....
Image
hyper heureux de l'équilibre :mrgreen: juste ou je voulais :!: (oui je sais c'est un peu le bordel dans ma pièce pêche :lol: )
Image
test de tension avec 110gr et avec mon armageddon light qui sera remplacé par cette 62L
la 62L est la plus souple des 2, l'arma est en 6.8pieds
Image
içi à longeur égale
Image
vu des anneaux en tension, ça m'a l'air pas mal, si vous avez des avis ? :shock:
Image
Image
Image

demain j'attaque le vernis

Et je vous dit pas la méga grosse envie d'aller la tester au bord de l'eau mais bon faudra attendre le séchage !

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: RX8 XSW 62L ma première canne home made

Message par alteclansing49 »

Prend le temps d'aligner tes anneaux Magic.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre