Montage 68mx

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Montage 68mx

Message par yoh56 »

Bon bah aujourd'hui dimanche avec un temps dégueulasse pour pas changer donc direction le garage pour commencer le montage de ce petit blank :)
j'ai commencé par m’occuper des eva porte moulinet et autre
Image
En suite passons aux choses sérieuses le placement des anneaux pour info c'est la 2e canne que je monte donc on va essayer de se creuser un peu plus la tête donc j'hésitais entre 8 ou 9 anneaux sans l'anneau de scion.
j'ai voulu essayer la méthode avec les 120° résultat rien de cohérent :( j'ai du foirer quec chose, j'ai essayé la spé 7 et la spé 6.6 preférence avec un anneau de moins, ensuite j'ai commencé par le placement des anneaux de départ 25h et 12h que j'ai placé en mettant ma tresse au centre de la bobine du moulin,le 1er anneau est 60cm du pied du moulin ,bizarre en suivant la spé la tresse pas du tout au centre des2 anneaux ?Ensuite j'ai décalé les autres en essayant a chaque fois canne courbé.
Pour finir ça donne ça moi ca me plait bien ,vous allez me dire si pas fait d'erreur et que c'est cohérent :geek:
22|17|15|12.5|11.5|10.5|10|9.5
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Montage 68mx

Message par goulven »

je viens d'editer ton message mais tes photos sont toujours trop grosses
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Montage 68mx

Message par yoh56 »

Merci goulven,la ca devrais aller
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Montage 68mx

Message par yoh56 »

Personne a d'idée la dessus :?:

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Montage 68mx

Message par Fred85 56 »

C'est pas mal comme ça mais j'aurais réduit un peu les espacements au début (sur le tunnel) et je les aurais augmenté un peu sur la fin (pour les KL-h) mais pas d'inquiétude, ça reste cohérent ce que tu as fait.

Moi j'avais fait ça :
9.5 / 10 / 10 / 10.5 / 11 / 15 / 20 / 25

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Montage 68mx

Message par yoh56 »

Ok merci fred ,je vais voir ca, y a une valeur moyenne a respecter pour la distance 1er anneau quick lock parce que si je veux que ma tresse partant du centre de la bobine traverse les 2 premiers en leur centre pas évident en reculant les anneaux vers le butt

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Montage 68mx

Message par Fred85 56 »

Généralement, entre le pied de moulinet et le premier anneau on tombe sur des valeurs qui tournent autour de 50cm grand mini, très souvent aux alentours de 60cm (un petit 60cm pour la majorité de mes cannes dont la 68MX).

Du coup, la répartition peut changer en fonction de la longueur de poignée, de la taille du moulinet que chacun va choisir. L'idée étant de partir sur une base et modifier en fonction de notre propre montage jusqu'à ce que ça colle bien.
Ce que tu as fait est cohérent, tu peux essayer de modifier avec ma répartition pour voir si cela te convient mieux ou pas.

Kenny
Messages : 86
Inscription : 23 oct. 2013 11:01

Re: Montage 68mx

Message par Kenny »

entièrement d'accord avec fred moi j'ai mit 57 ou 56 sur la dernière je ne sais plus!
après si tu veux vraiment chipoter tu prolonge l'axe de ton moulinet (avec du fil) puis ton shoker viendra se placé à l'endroit où se croisent ton axe et ton blank, après tu ajuste les anneaux de ton cône de reduction pour que l'axe de ton moulinet passe par le centre de tes anneaux!

(enfin il me semble??? :? :? ça c'est si j'ai bien appris ma leçon!! :oops: )

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Montage 68mx

Message par ANR »

En NGC oui, pour le KR concept c'est un peu différent.

Avatar de l’utilisateur
yoh56
Messages : 241
Inscription : 29 nov. 2012 13:16

Re: Montage 68mx

Message par yoh56 »

OK merci les gars

Répondre