Rod Building Diaries 1

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Rod Building Diaries 1

Message par mik56 »

sur la 72ml que j'ai monté (facon ANR 8-) ) j'ai vérifié et la tresse frotte bien sur le périmètre du premier anneau ...
je suis très content des distances mais le test ultime c'est comme dis mout!! deux cannes et deux montages différents!!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Rod Building Diaries 1

Message par Peyo81 »

Goulven, as-tu testé ta belle sur le terrain? Si oui es tu satisfait du choix et de ta répartition des anneaux (en terme de distance de lancer et de transmission des vibrations)?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rod Building Diaries 1

Message par goulven »

non, je la teste ce week end.

et je la teste avec une autre nouvelle probable petite merveille à aligner dans la meme gamme de de puissance si j'arrive à la finir d'ici là.... tain taiiiiiin
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Rod Building Diaries 1

Message par mik56 »

calme toi et va faire de la R&D!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Rod Building Diaries 1

Message par Peyo81 »

Alors,ces tests ont-ils eu lieu? Qu'est ce qu'il en sort? ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rod Building Diaries 1

Message par goulven »

salut,

j'en reviens tout juste, quelques photos arriveront dans quelques jours .....

on etait dans le secteur de la rochelle sur des fonds de 15m avec 100 de jus, donc j'avoue avoir plus peché avec ma XBB962 et des TP de 60 grammes qu' avec la DS 822 et mon autre blank en test.

le DS 822 est TRES bien, c'est vraiment un blank "petits leurres beaux poissons", typé mer ou eau douce beaux poissons, rapide mais plus reg-fast que fast, tres bonne lanceuse, je l'ai utilisé en limite haute avec de fiiish de 12 et des TP de 25 et c'est vraiment sa limite haute, ça part mais il ne faut pas appuyer, sa vrai plage correspond à ce qu'on attend d'une 5/15 ou 5/20, meme si vu les conditions je n'ai pas pu la tester comme j'aurais voulu sur des petits leurres, pour arriver au fond et le tenir plus d'une seconde il fallait mini 25 grammes, donc je l'ai utilisée surtout en verti sous le bateau ...et c'est juste tres bien, ça correspond tout à fait à ce que j'attendais de ces nouveaux blanks HM, les belles actions MHX avec en plus du carbone haut module, je l'ai trouvée tres sensible, tres résonnante, avec une action reg fast qui satisfera tous ceux qui ne veulent pas des pecher avec triques, je testais justement une trique dans les memes grammages, j'en parlerai plus tard.

[edit] au niveau de montage j'en suis content, elle lance bien et est sensible, tant que j'en suis à tester des trucs je me demande si je ne vais pas redémonter deux trois trucs et en remonter d'autres, si je trouve le temps
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Rod Building Diaries 1

Message par mik56 »

faudra que je l'essaie celle la :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rod Building Diaries 1

Message par goulven »

quand tu veux !

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Rod Building Diaries 1

Message par Mout17 »

Alors comme ça on passe dans la région sans dire bonjour ! :roll:

Arf ! la prochaine fois préviens moi, y a de la place sur le boat ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11552
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Rod Building Diaries 1

Message par goulven »

arg, désolé mout, je ne suis passé qu'une journée, mais j'ai pu constater que vous aviez un joli terrain de jeu, radicalement différent au niveau des fonds de ce que nous trouvons chez nous, je n'ai pas perdu un leurre de la journée, ici on tire des rafales de kalash en l'air pendant six jours quand cela se produit et on épouse la fille du capitaine.

:mrgreen:

mais promis on va essayer de se booker un truc, ça me fera bien plaisir
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre