Ma RX8 XSW62MX

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Eric40-50
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2011 09:32

Ma RX8 XSW62MX

Message par Eric40-50 »

Séduit par le concept et la qualité du matériel aperçu lors d'une récente visite chez Goulven , j'ai adhéré .
Mon problème: pas de temps , de connaissances dans le domaine (.... et de bien d'autres choses) pour me monter une canne.
Alors puisque depuis peu , l'option Montage existe , j'ai craqué !
Ma nouvelle compagne de jeu vient tout juste d'arriver , elle est belle , je l'aime , elle m'aime , on va s'aimer quoi ! :oops:
Des photos quand j'aurai 2 minutes

Merci Goulven pour le job ;)

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par mik56 »

t'as des photos de ta promise!! j'aimerais bien la voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par mik56 »

oups j'me suis enflammer , j'vais attendre :oops: par contre c'est clair que c'est sympa d'avoir sa canne sur mesure :D

Avatar de l’utilisateur
Eric40-50
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2011 09:32

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par Eric40-50 »

Je n'ai que cela pour le moment , mais je ferai mieux prochainement .
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par Mout17 »

Magnifique cette canne :) c'est pil poil les couleurs que je vais faire sur mon prochain projet !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par goulven »

yes, super content qu'elle te plaise, tu essayes la bestiole quand ???
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Eric40-50
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2011 09:32

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par Eric40-50 »

Je ne vais pas pouvoir résister longtemps sans l'essayer .
Demain , il faudrait que j'achète de la tresse pour mon Freams , mais pour la canne , on fera avec ce que l'on a pour le moment ;)
Je vous tiens au courant !

Avatar de l’utilisateur
Eric40-50
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2011 09:32

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par Eric40-50 »

Profitant d'une heure de libre sous la canicule de ce dimanche (29°)j'ai fait connaissance avec ma belle.
Armée d'un Freams 2500 et de tresse powerpro en 0,10 (bas de ligne de fluoro 26/100) , première bonne sensation ,la "petitesse" des anneaux en taille 5 ne pose absolument aucun problème.
Posté aux abords d'un courant parsemé d'embûches , je m'aventure peu à peu car ne connaissant pas bien la topographie du lieu.
Testé chihuahua,artist80,leurres souples type petit shad , slug ,petit mother sur des têtes de 5g , 7g
Les lancers sont de fort bonne distance , les sensations sont bonnes .
Niveau transmission...ça téléphone bien c't'engin ! j'ai férré les premières algues rencontrées :lol:
Testés ensuite des micros souples et têtes de 1,8g (pour voir) , ça se lance pas mal mais c'est trop light (c'était un test ...)
Par contre , il faudra attendre pour ce qui est du poisson , ils n'ont pas voulu jouer avec nous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par Fred85 56 »

Eric40-50 a écrit : Niveau transmission...ça téléphone bien c't'engin ! j'ai férré les premières algues rencontrées :lol:
Testés ensuite des micros souples et têtes de 1,8g (pour voir) , ça se lance pas mal mais c'est trop light (c'était un test ...)
Par contre , il faudra attendre pour ce qui est du poisson , ils n'ont pas voulu jouer avec nous :mrgreen:
Je te le disais que c'était une bombasse. Tu n'as pas fini de ferrer des algues :D

Sinon, pour les petits grammages, tu verras qu'en fouettant très sèchement, c'est impressionnant comme ça part. En revanche, c'est vrai que pour l'animation, ce n'est pas forcément l'action la plus adaptée.

Avatar de l’utilisateur
Eric40-50
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2011 09:32

Re: Ma RX8 XSW62MX

Message par Eric40-50 »

Petite question en passant:
Un blank 15/40g dans les 2,20m mais en 2 brins (cause transport) pour le PN principalement .... c'est du domaine de l'envisageable ?

Répondre