MHX DS822

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

MHX DS822

Message par mayazz »

ça faisait un bail que je voulais le monter celui là. C'est chose faite ;)

La canne fait 93grs (dont 13grs au cul pour parfaire l’équilibrage) avec un rarenium 3000, l'ensemble pèse 301grs. 8-)
Distance butt / pied du moulinet : 34cm
Répartition des anneaux selon spé fuji, juste reculé un poil le stripper.

Du tip vers le butt:
BLGAT 4.5-1.6
Pack KR 7' Black Alconite L
PM SKS2 16
Bagues Fuji WCS x4
Bague winding checks Black PVC
Fighting butt liege .375

Les tofs :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tchao
STF

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MHX DS822

Message par goulven »

outch, ça veut dire que sinon tu la sortais ... à 80 grs ???
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: MHX DS822

Message par benaoit »

hyper épuré j'adore!!!
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: MHX DS822

Message par mayazz »

goulven a écrit :outch, ça veut dire que sinon tu la sortais ... à 80 grs ???
Yep, mais même avec 13grs de plus, c'est une poids plume ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: MHX DS822

Message par goulven »

j'ai toujours été super sceptique sur ces histoires d'équilibrage, surtout sur des cannes finies aussi légères, ton retour m'interresse, sur les mêmes spots, même moment, même côté du bateau (super important), avec ou sans masselotte, est ce que ça change la donne et est ce que la sonorité de la canne en est affectée, ou pas.

de ce que j'ai monté sur des blanks poids plumes comme ça l'équilibre ça ne change rien au confort, et par contre les grs en plus nuisent à la sonorité, mais comme on dit 'un blank une main' donc je suis curieux de ce que tu vas ressentir en pêche
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Olv
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2013 21:03

Re: MHX DS822

Message par Olv »

Bravo, ta canne est magnifique !!!
Par contre juste une question, pourquoi l'associes-tu à un moulin en 3000 et pas un 2000 ?

Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: MHX DS822

Message par mayazz »

goulven a écrit :j'ai toujours été super sceptique sur ces histoires d'équilibrage, surtout sur des cannes finies aussi légères, ton retour m'interresse, sur les mêmes spots, même moment, même côté du bateau (super important), avec ou sans masselotte, est ce que ça change la donne et est ce que la sonorité de la canne en est affectée, ou pas.

de ce que j'ai monté sur des blanks poids plumes comme ça l'équilibre ça ne change rien au confort, et par contre les grs en plus nuisent à la sonorité, mais comme on dit 'un blank une main' donc je suis curieux de ce que tu vas ressentir en pêche
ça va être dur de te répondre. Comme tu dis il faudrait pouvoir comparer dans les mêmes conditions au même moment. Pour cette canne j'ai collé un bout de plomb dans le butt, donc c'est mort :mrgreen: Par contre, si quelqu'un fait des tests je suis prenneur des résultats.
Après dur de savoir s'il y a une réelle différence. Là, j'ai une canne on ne peut plus équilibrée et déjà rien que dans ma tête je la trouve plus légère... :lol:
Olv a écrit :Bravo, ta canne est magnifique !!!
Par contre juste une question, pourquoi l'associes-tu à un moulin en 3000 et pas un 2000 ?
Le rarenium 3000 est identique au 2000 avec une contenance inférieure (Shallow). Voilà pourquoi je suis parti là dessus ;)

juju1450
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2013 14:02

Re: MHX DS822

Message par juju1450 »

Très joli ton fleuret, les perches des marais n'ont qu'à bien se tenir :P

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: MHX DS822

Message par Dédé »

Montage très propre, pas de poids superflu, c'est discret et élégant, j'aime bien.

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: MHX DS822

Message par Teignouse »

et pour ne rien gâcher, il semblerais bien que ce soit un super blank ;-)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre