ISB 822.5 Ma première finesse

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par islou »

Angello a écrit :Idéalement entre 30 et 50€

J'ai repéré la Powershot, Daiwa 8 Braid Tournament et la Varivas Super PE. Les retours sont plutôt bons sur ces trois références.

Sinon, la nouvelle Daiwa morethan serait fabriqué par YGK. C'est pas mal, Clément l'a et en est content :)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par le barns »

Perso c'est powershot, je lui trouve une excellente glisse et surtout une grande longévité.

Clément
Messages : 87
Inscription : 24 avr. 2012 09:29

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Clément »

La Morethan est top. J'aime beaucoup sa couleur grise pour le mimétisme. Sinon tu as la YGK qui sort autour de 40€ les 150m... Elles sont identiques, il n'y a que la couleur qui change. Comme j'ai encore de bons yeux, j'en profite, j'ai choisis le gris... Attention à la Morethan, les rapports diamètre/résistance peuvent sembler faible, en réalité ils sont réels. Une 16 centièmes Morethan équivaut à une 10 centièmes des autres marques...

Varivas super pe, prend la verte et pas la bleu... Je la trouve un peu cher pour une 4 brins, mais la qualité est là.
La Tournament est bien mais elle a plus tendance à flotter. Pour des pêches verticales c'est moins bien. Pour la powershot, je n'en ai jamais eu sur un de mes moulinets, par contre j'en ai eu de bons retours.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par mad-max »

le barns a écrit :Perso c'est powershot, je lui trouve une excellente glisse et surtout une grande longévité.
+1 avec Le Barns pour la PowerShot ... un très bon rapport qualité prix pour une 8 brins avec une bonne durée de vie et une bonne glisse.
Pour cette canne, je partirais sur la PowerShot 9/100ème - 12 Lbs ... Attention, les diamètres sont un peu fantaisistes chet Powerline ... La 9/100ème de chez eux ça équivaut à une PE1 de chez YGK.
J'utilise quasi tous les diamètres de cette tresse sur mes différents moulins :
- La 8 Lbs (pas de diamètre communiqué) pour le Street Fishing,
- La 10 Lbs (7/100ème) et la 12 Lbs (9/100ème) pour les applications "Finesse",
- La 15 Lbs (11/100ème) et la 20 Lbs (13/100ème) pour les applications Medium & Medium Heavy,
- et enfin la 25 Lbs (15/100ème) pour les applications Heavy comme la traction.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par mad-max »

Ah ... autre petit point pour la PowerShot ... évite le coloris bleu si tu veux pas tout repeindre pendant tes premières parties de pêche ;) !
Les modèles Blanc et Or ne présentent pas ce problème, du moins, à mon expérience.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par LeMoutch »

mad-max a écrit :La 9/100ème de chez eux ça équivaut à une PE1 de chez YGK.
pas chiche de répéter ça devant Goulven.
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Angello
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 18:01

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Angello »

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Je cherche toujours un Rarenium 2500 FA, si quelqu'un en vends un spoolé ou non, je suis très intéressé.

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par mad-max »

LeMoutch a écrit :
mad-max a écrit :La 9/100ème de chez eux ça équivaut à une PE1 de chez YGK.
pas chiche de répéter ça devant Goulven.
:D
C clair, encore moins à 1heure du mat un soir de Rodhouse Day !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par le barns »

mad-max a écrit :Ah ... autre petit point pour la PowerShot ... évite le coloris bleu si tu veux pas tout repeindre pendant tes premières parties de pêche ;) !
Les modèles Blanc et Or ne présentent pas ce problème, du moins, à mon expérience.

++ / Max
Apparemment le bleu ne déteint plus du tout du moins sur les 2 dernières bobines que j'ai monté récemment.

Angello
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2015 18:01

Re: ISB 822.5 Ma première finesse

Message par Angello »

Trouvé un rarenium 2500 ça donne un ensemble très léger. Plus qu'a spoolé le moulin avec une tresse en 12lbs (5.5kg) et GO pour une sortie en kayak!

Mon shop a de la Morethan, je crois que je vais me laisser tenter!

Répondre