The Dunwich Horror

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1225
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par Pascal Af »

la hantise...... :roll:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par magic »

le genre de truc qui m'est arrivé une fois la colle bien installée, et là coup de chaud : reste des pièce sur la table :mrgreen:
faut tout virer à mag 3 avant la polymérisation :oops:

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: The Dunwich Horror

Message par jere_miemie »

Cette rubrique tombe en désuétude, c'est bien triste :lol:

A mon tour! Tout avait pourtant commencé sous les meilleurs hospices, c'était une belle soirée d'été qui s'annonçait, un petit air frais, pas de vent, pas de pleine lune, rien qui ne laissait présupposer ce qui va suivre mais ne bougez pas ca va devenir intéressant même si c'est un classique :mrgreen:

Donc, me dis-je, je vais virer le marbling de ma pauvre 702 ml revisitée à qui j'ai fait subir les pires atrocités du débutant du rodbuilding pour quelque chose d'un zeste moins à pois (cf photos du topic adéquat avec mon marbling dalmatien :lol: ). Voila qu'à grand coup de cutter j'enlève tout ce malheureux vernis long, puis refais la ligature de l'accroche leurre, prépare mon vernis avec la canne sur la rotissoire et commence mon affaire. Mélange des ingrédients, incorporation du pigment et peinturlurage de la mixture sur mon blank cobaille.

Niquel je suis content, presque pas de bosses le vernis semble homogène partout, pas de poussières ou presque, laissons tourner gentiment la nuit me dis-je, ca s'est bien passé cette fois ci.

Que néni...! C'était sans compter les nuages menaçants qui s'étaient installés sans crier gare les bougres pendant que j'appliquais le vernis :mrgreen: . Voila donc que la pluie commence à tomber, et que l'orage se rapproche... Vous voyez où ca nous mène l'histoire ? Pas encore ? J'y viens : demi heure plus tard, gros éclair qui illumine le ciel juste devant la maison, et je vous le donne en mille, LA COUPURE DE COURANT ! Ca coule me dit alors ma chère et tendre, et effectivement le vernis commence à faire de belles petites goutelettes! Catastrophe, éclaire toi au flash du téléphone, enlève la canne du support, tourne à la main pour pas faire une réelle catastrophe, attend que ca se calme et remet le courant. Au final, merci lampe à alcool j'ai réussi à rattraper l'histoire tant bien que mal mais c'est moins joli qu'à la première mouture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, pas une soirée à faire un vernis :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: The Dunwich Horror

Message par Kiberen »

:o :shock:

Tu as passé une soirée dantesque, toi! Bien dormi, sinon ? :D :lol:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par magic »

pas trop long 6h à tourner à la main :lol:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par loy15 »

Je compatis, j'ai eu droit à la même pour finir mon 808, grand moment de solitude...

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: The Dunwich Horror

Message par islou »

:lol: :lol: :lol:

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1225
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par Pascal Af »

On pense au pire souvent trop tard..... :roll:

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: The Dunwich Horror

Message par chris37 »

hier, avant d'attaquer le vernis je tombe sur les perles ! :mrgreen:

un dossier que tout débutant devrais consulter riche en enseignements… je ne pensais pas y figurer si rapidement :evil:

pour escuses c'est ma premiere canne et mon premier vernis long, bref … j'ai fait une inscription au posca non sans mal.
J'ai peur de l'effacer en tirant le vernis du coup je l'ai pas trop tirer d'où l'effet mer démontée qui se voit pas trop sur la photo.

le pire c'est que la ou j'ai prévu d'arreter le vernis il y a un manque, je décide d'y revenir avec un vernis qui commence a etre bien sec sur le blank et le pinceau et voila le travail…

j'en suis pas peu fier ! :roll: :mrgreen:

Image
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par loy15 »

Belle entrée en matière !! Ceci dit si tu n'as jamais eu une merde avec le vernis c'est que tu n'as pas monté assez de canne... Ça nous est tous arrivé ;) attends que ça sèche au moins 5 jours et tente un ponçage avec une cale a poncer et du papier de verre grain 800 a l'eau pour lisser la surface, tu dégraissé a l'alcool et tu retires une nouvelle couche de vernis dessus.

Répondre