The Dunwich Horror

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par magic »

Chouette il vit toujours ce topic :lol:
Figurer dans le Dunwich, est un gage d'amélioration continue :ugeek:

Rien de perdu cependant, un petit ponçage quand ce sera bien sec (dans 5 jours) histoire de virer le petit picot coté lig' et aplanir les parties mer démontée :D
je referais un petite lig vert" de ce coté pour bien finir le vernis, ce n'est pas facile de faire bien droit la délimitation vernis/blank uniquement au vernis, une lig' déco permet du moins visuellement de biaiser l'oeil :!:

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: The Dunwich Horror

Message par jere_miemie »

Ahhhh la tentative de rattrapage à coup de vernis à moitié polymérisé, ca me rappelle des souvenirs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par ANR »

Pour les picots (fil qui dépasse et se dresse sous l'action du vernis) => Scalpel.
Pour le reste aussi avec finition ponçage (ne surtout pas toucher le fil).

Tu remets une couche (et ainsi de suite jusqu'au résultat escompté).

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: The Dunwich Horror

Message par Yama »

Rien de dramatique on est tous passé par cette étape.
Pour le vernis qui est un peu durcit dans le pot de mélange tu peux toujours le reliquéfier en donnant un léger coup de lampe à alcool mais c'est bon pour finir un vernis d'anneau surtout quand c'est le dernier par contre pas pour un vernis long.
Le coup de la ligature qui finit le vernis c'est plus facile pour gérer l'application du vernis je pense.
Sinon maintenant comme les copains t'ont dit ponçage léger et revernissage fin.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: The Dunwich Horror

Message par chris37 »

merci, pour vos bons conseils très appréciables.

c'est en faisant des boulettes que l'on progresse ;) enfin je préféré ça plutôt qu'a avoir collé la poignée a l'envers ou oublié des bagues :D c'est plus facile à rattraper. :D

pur les picots j'ai pourtant prêté une grande attention à ne rien avoir qui dépasse, coupure avant le passage sous la lig et au cas ou politique de la terre brulée , mais à croire que malgré tout…
je voulais pas trop finir avec une lig pour ne pas surcharger mais je vais peut être me rallier a votre cause.
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par magic »

si tu arrive a faire un bord droit sans lig', va y , personnellement je n'y suis jamais arrivé malgré plus de 30 montages, mauvaise façon de proceder sans doute (l'esthétique, n'est pas mon dada)

juste une lig' déco ça doit pas peser bien lourd, en général sur un montage y'a quoi 2/3gr au total (vernis + fil) ;)

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: The Dunwich Horror

Message par chris37 »

magic a écrit :juste une lig' déco ça doit pas peser bien lourd, en général sur un montage y'a quoi 2/3gr au total (vernis + fil) ;)

ho ce n'est pas trop pour le poids je vais déjà lui coller un moulin qui a un peu d'embonpoint.
C'était plus esthétique, j'aime bien les cannes simples épurées sans trop de bling bling, alors déjà que j'ai choisi un vert fluo (allez comprendre... mais ça vas pas mal avec mon kayak :mrgreen: )
ça vas finir par ressembler à la caravane Pinder :mrgreen:
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
coco13
Messages : 81
Inscription : 03 mai 2016 16:41

Re: The Dunwich Horror

Message par coco13 »

rhoooooo qu'il est chouette ce poste !
je me suis bien marré :lol:
j'apporte ma petite contribution :D
pour le contexte, je suis en irlande avec ma canne principale (une RX8 XST 1085 recoupé en 4 pour en faire une travel), il pleut (et oui c'est l'irlande) et les cailloux glissent.... vous devinez la suite, ziiiip je me pète la gueule bien comme il faut. réflexe de pêcheur je pense d'abord a sauver ma canne avant le bonhomme mais cela ne suffit pas. petit TAC très net et un petit bout de scion me glisse le long du fil dans un petit ziiiiiiiiiiiiiii, fracture net a une dizaine de cm du tip.
le problème c'est que je n'ai que cette canne, et que mon frangins vient de trouver un poste farci de lieux bien vénères :twisted:
c'est partis pour de la bidouille sous la pluie, j'ai avec moi un vieux couteau rouillé qui coupe autant qu'un couteau a beurre de dinette, un tube de glue et la tresse de mon moulin.
il flotte toujours, j'ai les doigts d'une mamie qu'on aurai oublié dans son bain, évidemment l'anneau de tête ne rentre plus au niveau de la casse et les autres se mettent a enchainer les lieux au popper :x mais je me démerde pour couper 1cm sous l'anneau de tête le scion et l'emmancher dans mon brin ni vu ni connu, je ligature le tout a l'arrache et blinde de glue pour fixer le tout malgré la flotte qui coule de partout, mais ça a l'air de tenir..........donnez moi un popper je reviens dans le game les lieux jaunes vont déguster!!!!
Image
2 jours après cet épisode, alors que je traquais les vielles dans les laminaires au bord c'est l'accro, je ferre donc un magnifique caillou et PAF j’ai toute une partie de ma canne qui glisse le long de mon fil, je reste planté comme un c.n a essayer de comprendre ce qu'il m'arrivait avant de réaliser que mon brin cassé glissait vers mon leurre toujours accroché au fond, je plaque la tresse contre la bordure pour le bloquer, il est déjà dans l'eau mais ont le voit encore et en faisant glisser un leurre le long de mon fil ont arrive à le repêcher. ouf petit moment de soulagement au milieux de mon désarroi :cry: elle avait du prendre un autre choc lors de ma gamelle
me revoilà donc avec ma canne cette fois ci pété a 80cm du tip.....c'est pas la même limonade
il nous reste encore 5 jours de pêche et je n'ai plus de canne, le collègue ayant lui aussi pété sa travel le jours de ma chute en essayant de soulever une vielle il avait pris notre canne de secours, le seul joker dont ont disposaient.
pas le choix il va falloir bidouiller encore :roll:
Cette fois la réparation ne se fera pas sur un pauvre caillou sous la pluie, ce sera a la maison....en revanche elle se fera en rentrant du pub et je sais pas si c'est mieux :lol:
j'utilise donc un bout de la canne pété du pote pour faire un manchon en ligaturant à la tresse de chaque côté avec même la mise en place de l'anneau et traditionnel finish à la glue (mais au sec ce coup ci :D )
c'est de toute beauté!!!!
Image
le brin est pété net en plein milieux de sa zone de travail, honnêtement je n'ai pas beaucoup d'espoir. Alors le lendemain je suis un peut tendu en montant ma canne au bord de l'eau, j'attache un leurre et je me prépare pour le premier lancé :?
j'y vais en douceur et j’entends un léger craquement..... hummm ça pue sévère l'histoire
j'enchaine les lancés, en appuyant un peut plus à chaque fois et ferrage timide à la première touche, ma fois ça tiens et y a plus de bruis suspects (j'en conclurais par la suite que le craquement provenait de la glue a l'intérieur du manchon), la journée suis son cours, je prend confiance et sur une optique de "ça passe ou ça casse" j’envoie du ferrage à tous va sur du lieu et de la vielle avec même en fin de journée deux lieux de +70 coup sur coup, alors autant vous dire que du bord il faut brider et tirer sur la canne bien comme il faut 8-) bref ça a tenu et la canne à fini le voyage sans encombres!!!! merci le rodbuilding :o
maintenant elle a gagné le surnom de "frankencanne" :lol:

Avatar de l’utilisateur
chris37
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2018 13:03

Re: The Dunwich Horror

Message par chris37 »

comme quoi, qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse… c'est ce que l'on retiens de cet after pub ! :mrgreen:
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par magic »

#jeveuxpecheratoutprix :mrgreen:
j'aurais plutôt vu ce post dans Irish horror :lol:

Répondre