The Dunwich Horror

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: The Dunwich Horror

Message par ericz450r »

Cette semaine, de mon côté, c'est plus lors du collage que le quick-lock m'a fait chier...

Je met la colle sur la zone du PM... je commence à le mettre... zut j'ai oublié le quick lock (position en bas)... je défais...
je lisse la colle au maximum pour que le quick passe sans en foutre partout...
bah pas suffisamment... résultat de la colle de partout sur le blank....

j'ai tout viré, nettoyé... fait une petite pause... et j'ai recommencé :mrgreen:
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: The Dunwich Horror

Message par magic »

j'ai pris l'habitude de mettre tous les élements à coller dans une barquette et dans l'ordre d'installation, aprés un montage à blanc ;)
ça évite les : ha mert' la bague, le oopss c'est trop long, ou le tartinage de colle ou de vernis façon miel sur une grillée :lol:

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: The Dunwich Horror

Message par jere_miemie »

ericz450r a écrit :Cette semaine, de mon côté, c'est plus lors du collage que le quick-lock m'a fait chier...

Je met la colle sur la zone du PM... je commence à le mettre... zut j'ai oublié le quick lock (position en bas)... je défais...
je lisse la colle au maximum pour que le quick passe sans en foutre partout...
bah pas suffisamment... résultat de la colle de partout sur le blank....

j'ai tout viré, nettoyé... fait une petite pause... et j'ai recommencé :mrgreen:
Pas mal non plus :mrgreen:
magic a écrit :j'ai pris l'habitude de mettre tous les élements à coller dans une barquette et dans l'ordre d'installation, aprés un montage à blanc ;)
ça évite les : ha mert' la bague, le oopss c'est trop long, ou le tartinage de colle ou de vernis façon miel sur une grillée :lol:
C'est ce que je fais aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: The Dunwich Horror

Message par Kiberen »

ah merde pour vous les gars !
Pour ma part, j'ai pris l'habitude de ne plus mettre d'accroche leurre... :-D
et je ne fais plus de vernis longs au-dessus du PM non plus, juste une goutellete pour "imperméabiliser"... Après, sur mes cannes leurres, j'avoue que je reste scotcher au serrage vers le haut...
Ceci dit, ça m'est arrivé une fois d'oublier la bague de serrage ! me suis senti con sur le coup.... heureusement, la colle epoxy n'avait pas encore pris, et comme pas de ligatures ni vernis long au-dessus du PM, je m'en suis bien tiré...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
ericz450r
Messages : 59
Inscription : 14 sept. 2012 16:42

Re: The Dunwich Horror

Message par ericz450r »

Faut bien que le métier rentre :mrgreen:
Réalisations :
NFC : Mag Bass 739-1 IM Casting Spirale / 733 X-RAY Spinning
Rainshadow : IMMWS 62L Spinning / IMMWS 62MX Casting
American Tackle: Bushido BNSLJ631H Spinning
Phenix : TX-712L-C Casting Spirale
En cours:
Mama Buster
721 DS X-RAY Spinning

Pf37
Messages : 36
Inscription : 11 avr. 2022 09:43

Re: The Dunwich Horror

Message par Pf37 »

Le Dunwich horror du jour... non ce sujet n'est pas mort et malgré les quelques grosses barres de rire, j'ai énormément appris en vous lisant.
Pour mettre tout ça dans son contexte, je suis en train de refaire ma Shimano Biomaster 1+1 1,98m (ponçage du blank et passage en KR concept).
Ce matin avec toutes bonnes astuces de vernissage apprises, je monte confiant le talon de la canne dans le mandrin pour vernir les 2 jolies ligatures (faites au fil nocp Teal de chez fuji après ponçage et dégagement des anciennes lig. entre le PM et le butt).
Je serre comme d'habitude les mors de mon mandrin maison avec un élastic et vernissage impeccable, kasi sans ses maudites micro bubulle :D . Jusque la tout vas bien. 2 heures plus tard, le nez dans mon assiette saucisse purée, j'entends un CLAC TOP, venant de la pièce dans laquelle se trouve le vernis en séchage, la je me dit "ça pue" :evil: !!!
Je vais voir et je trouve l'élastique pété et le vernis côté butt complètement écrasé contre le support en V. :shock:
Du coup nettoyage du vernis et du support, remontage dans le mandrin, serrage du mandrin, sertissage du tout au scotch de peintre et par chance le vernis n'ayant que 2 heures, un coup de lampe à alcool et rectification du désastre avant de partir au taf !!!
Rodbuilder, crafter, pêcher, quand tu as commencé, tu peux plus t'arrêter !!!

Répondre