My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Jack Mulétor
Messages : 35
Inscription : 26 janv. 2011 11:38

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par Jack Mulétor »

Perso je pense que j'avais mis un peu trop de vernis et j'ai bien vu 2 petites vaguelettes : je pensais que celà allez s'estomper et ben non ! :evil:
La canne a tournée toute la nuit et ce matin c'est sec au toucher mais je n'ai pas insisté dessus ..verrais demain matin quand elle aura son baptême d'eau salée :P
j'ai essayé de mettre un peu de couleur sur la partie basse mais j'aurai peut être du faire une sous couche clair afin que le bleu et le jaune ressortent mieux ...bon j'arrête là les essais sur la canne car je risque de faire une connerie qui va tout me gacher :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par goulven »

tu vas l'esssayer ou ta canne jack ????

il y a la technique qu'on voyait dans une de tes videos aussi qu'il faudrait tester : passer un coup de seche cheveux juste apres le vernissage, mais ça necessite surement une piece niquel sans poussiere (pas mon atelier quoi)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Jack Mulétor
Messages : 35
Inscription : 26 janv. 2011 11:38

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par Jack Mulétor »

Bon ben je viens de parcourir plusieurs forums / montage canne mouche : tous confirment bien qu'il ne faut pas varier le % du flex ou au maxi au 45/55
Je finis mon taf à 6 h demain matin alors j'irai rapidos sur la ria juste pour voir son action et surtout comment elle va lancer ma crevette 1,8g elle est en train de sécher ..encore une petite couche sur le ventre et elle est prête
Image

Si t'as un créneau ce WE je peux passer au logéo avec toute ma collection de TP.M pour que tu vois ça dans l'eau ....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par goulven »

vendu, j'aurai un creneau
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Mout17
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 2011 12:18
Localisation : île d'Oléron
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par Mout17 »

C'est sympa cette petite crevette :) et beau boulot pour ta canne ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par ANR »

goulven a écrit :tu vas l'esssayer ou ta canne jack ????

il y a la technique qu'on voyait dans une de tes videos aussi qu'il faudrait tester : passer un coup de seche cheveux juste apres le vernissage, mais ça necessite surement une piece niquel sans poussiere (pas mon atelier quoi)
Je vois pas bien l'avantage du sèche cheveux sur le briquet, enfin je pense que chacun fait selon la methode qui lui convient le mieux (celle avec laquelle il se sent le plus a l'aise, et pour moi c'est briquet, en plus c'est pas encombrant et pas besoin d'électricité :lol: )

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par goulven »

tu sais ANR je suis loin loin loin de prétendre avoir la science infuse sur le rodbuilding, j'ai du monter une dizaine de blanks, c'est beaucoup pour certains, pas grand chose pour d'autres, celles que je monte en ce moment sont différentes de celles que je monterai dans un an et différentes de celles que je montais il y a un an, j'apprends tous les jours, le but de ce forum c'est un peu ça aussi, le rodbuilding est quelque chose de relativement pionnier ici (ça faire rire à raison quelques moucheurs) et sur pas mal de techniques on est au point, sur d'autres on est aux fraises, sur les vernis longs en particulier.

sur cette vidéo qu'avait posté jack il y a quelques temps, à 2:12 l'ami marco qui a lui a du monter quelques centaines de cannes passe d'abord un coup de petit chalumeau à gaz, puis un coup de seche cheveu, j'ai pas essayé la technique, mais ça me permet interressant sur le principe pour appliquer un volume constant (l'air) et chaud, pour aplatir et lisser.

http://www.youtube.com/watch?v=J-PPKhnB1qg

des mecs qui font des vernis longs de 30 cm avec une finition usine, j'en connais pas des steackées, mais j'en connais....manu33 en particulier qui m'a envoyé un échantillon par courrier et qui fait des trucs à tomber par terre...à la bombe uniquement.

moi les vernis ça ne me préoccupe pas beaucoup, je n'en fais pas, mais l'idée me parait digne d'etre testée, et si ça vaut rien j'en ai d'autres dans ma culotte comme dirait le chanteur ..

;)

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par ANR »

On est bien d'accord, il y plusieurs techniques pour un résultat sensiblement équivalent.

Et comme toi je ne suis un forcené des effets esthétiques, enfin des fois je me lâche, genre un tour de fil doré sur 2 ou 3 ligatures, le maximum pour mes gouts :lol:

Je parlais de vernis long a l'époxy, les autres solutions se rapprochent des techniques peinture que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par goulven »

tiens ANR à propos de technique, j'avais vu que tu avais posté un article de RM sur la méthode des 27*, ça te dirait pas de le poster dans la rubrique technique ou anneau si tu veux bien, c'est pile poil le genre de truc qui pourrait interresser du monde ici....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par ANR »

goulven a écrit :tiens ANR à propos de technique, j'avais vu que tu avais posté un article de RM sur la méthode des 27*, ça te dirait pas de le poster dans la rubrique technique ou anneau si tu veux bien, c'est pile poil le genre de truc qui pourrait interresser du monde ici....
C'est fait : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=95

Répondre