My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par dany1440 »

Jack, quand tu dis " J'ai verni sous le PM : un peu épais ,il aurait fallu que je change le % du durcisseur pour avoir quelque chose de plus fin " Tu aurais du mettre moins de durcisseur pour pouvoir le travailler plus longtemps avec ton pinceau ? Si oui , en quel pourcentage.

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par dany1440 »

Ou mettre moins de vernis à la fois dans le même pourcentage de durcisseur quitte à mettre 3 couches ou plus ?

Avatar de l’utilisateur
Jack Mulétor
Messages : 35
Inscription : 26 janv. 2011 11:38

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par Jack Mulétor »

j'ai fait 50/50 pour les ligatures et vernis blank si j'avais mis plus de résine ou moins de durcisseur celà aurait été un peu plus liquide donc + "tartinable" donc + fin au final.je viens de refaire une partie du blank avec 1 part de durcisseur + 1,4 part de résine çà fait plus fin ;)...çà mettra + de temps / séchage mais bon j'ai encore du temps avant que le fish ne soit à la côte :mrgreen:

squall56
Messages : 43
Inscription : 26 janv. 2011 10:57

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par squall56 »

bravo jack belle réalisation juste une question c'est sans doute un effet d'optique mais le cinquième anneau en partant du butt(anneau du bas ???) n'est pas légèrement désaligné?
breizh56team

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par goulven »

montez des cannes les gars, qu'on voie VOS anneaux ...

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par clarkgabble »

joli jack .
Tu l'as teintée avec quoi ta ligature? (à moins que j'ai pas tout lu)

Avatar de l’utilisateur
Jack Mulétor
Messages : 35
Inscription : 26 janv. 2011 11:38

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par Jack Mulétor »

c'est sans doute un effet d'optique
: yes et c'est du à une erreur de parallaxe suite à dépixelisation de la tof because la non mise à jour de mon logiciel photo ! :geek:
Mais bon : le 5ème anneau ,désaligné,il est ! :oops: ....il y a même un gars sur PAB qui m'en a trouvé 2 (je l'aurai bouffé) mais il n'a pas franchement tort non plus :o
La ligature verte au départ était un peu palotte à l'arrivée j'ai utilisé çà : http://www.malinelle.com/fr/colorink-en ... -p670.html ...c'est ce que je me sert pour teinter mes mouches

mik56
Messages : 363
Inscription : 28 janv. 2011 22:59

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par mik56 »

purée !!! quand tu dis que tu prends ton temps!!! t'as pas vu comment je fais!! :lol: :lol: :lol:
bravo en tous cas, j'aime beaucoup ton PM!!!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par ANR »

Jack Mulétor a écrit :j'ai fait 50/50 pour les ligatures et vernis blank
Tu as bien fait.
Jack Mulétor a écrit :je viens de refaire une partie du blank avec 1 part de durcisseur + 1,4 part de résine çà fait plus fin ;)
Tu nous dira mais personnellement je déconseille fort de jouer sur le proportions des vernis bi-composant (epoxy).
Ca risque de pas le faire du tout (ne séche pas).
Si (au pire) tu désire fluidifier ton mélange, incorpore y de l'acétone (au goutte a goutte et peu).
Un aspect gondolé du vernis (ou si tu préfère des creux et bosses ou des vagues) résulte le plus souvent d'une 'mauvaise' technique d'application et n'est pas lié a la qualité du vernis (j'entends par mauvaise de multiples raison : trop de vernis, vernis appliqué alors qu'il commençait déjà 'a prendre' ...).

Reste que le vernissage des marquages est souvent le plus dur a bien réaliser (dans un ordre général il est plus dur de vernir parfaitement sur une grande longueur que sur une petite ligature).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: My Rodhouse : step by step...elle est finie !!!!

Message par goulven »

d'accord avec ANR, il faut rester stricto à 50/50 sur les vernis, on peut jouer par contre un peu plus sur les epoxy, ce qui va influer sur le temps de prise, quand j'ai besoin de prises plus rapide je mets un peu plus de durcisseur voire du durcisseur d'epoxy rapide (le meme en plus dosé)

il me semble avoir lu que techniquement/chimiquement parlant un vernis n'etait jamais "sec", ce qui lui permet de rester souple,donc le dosage doit etre etre respecté le plus précisement possible, ce qui va influer sur le temps de sechage apres c'est l'humidité et la température, je n'arrive jamais à secher completement un vernis dans mon atelier à la cave, il faut que je le laisse une journée de plus à la maison.

un pote qui bosse dans la creation de bateaux haut de gamme et qui travaille les composites à longueur de journée m'a dit que les ateliers ou sont faits les bateaux sont régulées electroniquement à la température et à l'hygrométrie qui va bien en fonction de protocoles tres précis.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre