ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par edlepecheur »

islou a écrit : Je suis admiratif de ta qualité de travail …
c'est vrai que d'habitude , le Eric bosse comme un porchiaux, pour une fois que c'est prop' faut le dire et pis c'est tout :mrgreen:
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par ANR »

islou a écrit :J'adore 8-)
Je suis admiratif de ta qualité de travail …
popopop tes réalisations sont très léchées également ;)

edlepecheur a écrit :c'est vrai que d'habitude , le Eric bosse comme un porchiaux, pour une fois que c'est prop' faut le dire et pis c'est tout :mrgreen:
;)
Tu crois pas si bien dire, mon grip fait 5mm de moins que désiré :mrgreen: , mais quand j'ai testé a blanc ça me convenait très bien 8-) donc je n'ai pas refait :oops:

Dans l'absolu t'as pas tort et je cherche continuellement à m'améliorer...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par goulven »

flag
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par Pescairé »

Ouais bof çà ressemble une canne à pêche quoi, un bout de bouchon de champagne, un truc en plastoc qui tiens un moulin et je m'attend à des ligatures en scotch de bureau à ce niveau là ...


bref...


VIVEMENT LA SUITE :D :D :D
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par ANR »

Pescairé a écrit :je m'attend à des ligatures en scotch de bureau à ce niveau là ...
J'en avais plus :mrgreen:
J'ai trouvé des chutes de guide tubing et du fil en taille C, ca le fait :?:
Pré16H.jpg
Bon la c'est le KLTG16H.

Suivi du KLTG7M :
Pré7M.jpg
En fait j'utilise le Guide Tubing pour pré positionner mes anneaux de réduction, et une fois la concentricité réglée je pré ligature avec du fil en taille C (plus gros que le A donc bien plus facile et plus rapide à mettre en œuvre).

Pour les KTT4 une demi ligature suffit a les positionner :
Pré4.jpg
Voila tout est pré positionné :
Préligature.jpg
De cette façon mes anneaux sont bien maintenus mais je peux les bouger pour parfaire l'alignement (je contrôlerais aussi avec moulinet monté que tout est bien dans l'axe).
Il me me restera plus qu'a faire sauter le Guide Tubing une fois tout bien réglé et je serais prêt à ligaturer (enfin quand j'aurais choisi mon fil de ligature :mrgreen: ).
Ces (demi) pré ligatures ne me gêneront pas pour démarrer mes ligatures et une fois bien monté sur la patte des anneaux un coup de ciseaux les fera sauter pour que je puisse poursuivre.
En procédant ainsi j'aurais juste à contrôler après avoir ligaturé que rien n'a bougé (l'alignement ayant déjà été réalisé).

Bon la c'est quasi bon je dois juste re recontrôler (car j'ai fait ça le soir sans grande lumière).
Il va aussi falloir que je choisisse mon fil à ligature, tant en couleur qu'en matière (Nylon ou Poly en taille A voir Soie naturelle).
Pour les liserés (qui resteront discret) ce sera vraisemblablement du Metallic taille A en chrome (argent).

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par islou »

je vais très probablement te taxer ta technique pour les anneaux !
au final, je pense pas que ça soit beaucoup plus long, le rendu doit être encore mieux car pas besoin de ré-aligner les anneaux après donc pas de liserés qui bougent etc.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par ANR »

islou a écrit :au final, je pense pas que ça soit beaucoup plus long
Perso je trouve plus rapide, car après ligaturer c'est une rigolade (ce qui me prends le plus de temps c'est de positionner les anneaux, les ligatures en elles même ça va assez vite, hors déco).
islou a écrit :car pas besoin de ré-aligner les anneaux après donc pas de liserés qui bougent etc.
C'est l'idée ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par magic »

Ces (demi) pré ligatures ne me gêneront pas pour démarrer mes ligatures et une fois bien monté sur la patte des anneaux un coup de ciseaux les fera sauter pour que je puisse poursuivre.
Top cette astuce ! quand j'aligne les miens souvent la patte de l'anneau se met un peu de traviole :?

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par Pescairé »

magic a écrit :
Ces (demi) pré ligatures ne me gêneront pas pour démarrer mes ligatures et une fois bien monté sur la patte des anneaux un coup de ciseaux les fera sauter pour que je puisse poursuivre.
Top cette astuce ! quand j'aligne les miens souvent la patte de l'anneau se met un peu de traviole :?
idem du coup je pousse avec l'ongle du pouce toute la patte de l'anneau à le prenant de coté !


super boulot, une demi ligature en C je pensais pas que tu allais aller si loin dans le less is more :D
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: ETES610MXF (Rainshadow Eternity RX9+)

Message par ANR »

magic a écrit :
Ces (demi) pré ligatures ne me gêneront pas pour démarrer mes ligatures et une fois bien monté sur la patte des anneaux un coup de ciseaux les fera sauter pour que je puisse poursuivre.
Top cette astuce ! quand j'aligne les miens souvent la patte de l'anneau se met un peu de traviole :?
C'est également une des raisons qui me fait procéder ainsi (c'est pas toujours évident d'aligner 'proprement' un anneaux, CAD en conservant sa patte bien parallèle au blank).

Pis sur le ligaturage des micros ça devrait éviter de voir l'anneau avancer quand tu commences a monter sur sa patte (perso ça m'arrive pas mais j’ai cru comprendre que c’était un soucis récurrent pour certains ;) )

Répondre