TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Nouvelle photo de la canne en charge statique (toujours à 10° et 1.550 kg), cette fois j'ai tenu compte des remarques de LeMoutch :idea: et c'est tout de même mieux (avec pourtant une luminosité qui n'est pas encore au top) :

Image

Sur cette photo, la position du galet de pickup à été choisie comme la plus "défavorable" (position "basse", côté à l'opposé du pieds du moulinet) pour le tracé de la tresse (ici de la ficelle de cuisine ;) ), elle forme donc un léger angle au passage du stripper.

Le résultat de ce test me semblant satisfaisant, et puisque le moulinet à été garni avec sa tresse définitive (300 m de PE 5 en 8 brins), il ne me reste plus qu'à réaliser quelques essais pour mesurer son comportement et ses performances au lancement de leurres de 20 à 90 g.

Avant de la valider sur des poissons :) ! (mais sauf surprise de dernière minute, il me faudra attendre encore 2 longs mois avant de pouvoir espérer tenter ma chance :cry: )

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par islou »

je trouve ça nickel ! j'ai bien envie de te piquer ta spé pour ma future mienne :mrgreen:

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par carangue »

Belle config, beau montage !

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Mimoteph »

Concernant la spé, tu trouves que 40 c'est trop gros comme striper?

Quel moulin tu mets dessus?
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par goulven »

je vous conjure de laisser un 40 en départ.

et croyez moi ÔOOOOO oui croyez moi j'ai essayé de le by-passer ce putain de 40, on a des résultats pas vilains avec un 40Low, mais franchement sur la tête de houami, le 40 au départ sur ce genre de patator c'est incontournap. IN-CON-TOUR-NAP

quitte après à réduire très vite, à mettre des monopattes, tout qu'est ce que vous voulez.

Stay rude Stay proud with your 40' stripper
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Merci à vous :) .
Concernant la spé, tu trouves que 40 c'est trop gros comme striper?
Le choix du stripper en taille 30 est tout à fait personnel et assez peu "conventionnel" j'en suis conscient (sachant tout de même que j'ai aussi choisi des anneaux Torzite donc ce stripper est en quelque sorte un intermédiaire entre le 30 et le 40 même en SIC). Ma démarche a été guidée par le fait que je ne compte pas utiliser autre chose que des "petits" leurres avec cette canne (maxi maxi 50 g) et puisque le cadre était déjà expérimental avec l'utilisation de la Torzite j'ai eu envie de réaliser le montage en poussant le KR Concept aux limites (réduction assez brutale en 3 anneaux). L'utilisation d'un stripper en taille 40 aurait sans doute été aussi valable (peut-être même plus sage, car comme l'a évoqué Goulven, quel sera le comportement de l'ensemble avec une brise significative ?), mais cela m'aurait également conduit à adopter une toute autre spécification car la différence de hauteur entre un KW30 et un KW40 est quand même de 19.4 mm.
Quel moulin tu mets dessus?
Le moulinet qui équipe cette canne est un Saltiga 5000H (modèle 2015) garni de tresse japonaise 8 brins en PE 5.

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Mimoteph »

Merci pour tes réponses!
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Hugues »

est-il réellement nécéssaire de faire des doubles ligatures sur chaques anneaux ?
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Esox
Messages : 172
Inscription : 03 juil. 2012 12:21

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par Esox »

Nécessaire :roll: ??? Je ne sais pas ? Par contre pour ce que cela coûte en poids supplémentaire et en temps de réalisation, je dirais que c'est "worth it" si on prend en compte les réglages de frein qui sont acceptés par le blank. Les quelques grammes supplémentaires apporté par ces doubles ligatures (sans doute bien moins de 10 g) sont vraiment négligeables en regard du poids du poids final et de la puissance de la canne. Par contre si cela peut éviter de subir l'arrachement d'un anneau lors d'un combat avec un joli poisson, de mon point de vue, si ce n'est pas à proprement parler "nécessaire", c'est au moins très utile et rassurant (et la confiance est bien souvent garante d'une meilleure pêche ;) ).

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: TUNA EXPRESS R710 !!! Un de plus

Message par lesfilmu »

Pour être sûr de comprendre : "double ligature" çà veut bien dire "une ligature en dessous (entre les pattes et le blank) et une au-dessus (sur les pattes)" ?

Parce que si oui, en quoi çà évite l'arrachement ?

Cà renforce le blank en sécurisant le levier de l'anneau et réduisant la pression, çà ok, mais l'arrachement, ya toujours qu'une ligature qui "fait le tour", non ? ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre