matagi super eight H

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

matagi super eight H

Message par labrax013 »

A la demande de bara dans la rubrique blank voici un blank lesson matagi pour le eging.

Modèle super eight H.

Le blank est monté avec 11 anneaux en PKLSG-H départ 20 suivi d'un 10 ensuite 1 TKLSG 7M et un TKLSG6L et pour finir 5X TKTSG 5 et la pointe un TMNST 5-2.2.

Cette manière de monter permet au blank une belle sonorité pour cette technique.

Le talon est composé d'un butt, d'une poignée et d'un tube carbone d'origine matagi. Le porte moulinet est un skeleton bleu et les petites mousses devant et derrière d'origine fuji pour skeleton.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: matagi super eight H

Message par Bara »

C'est beau :)
Tu en as combien des super 8?

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: matagi super eight H

Message par labrax013 »

Une seule en complément de mon emeraldas.

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: matagi super eight H

Message par Bara »

Ah le porte moulinet alps est sur une autre canne.

L'emeraldas c'est un merveille quand meme. Pour le prix.

Par contre je partirai plutot sur des chocker plus pres du blank. En K titane toujours.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: matagi super eight H

Message par goulven »

elle est magnifique, et plus proche du blank que des KT5 je vois pas, fil intérieur ?

:mrgreen:

par contre l'ami labrax n'hésites pas heberger directement tes photos sur rodhouse via 'transferer une piece jointe", parce que casimage ça rame
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: matagi super eight H

Message par Bara »

pour les photos j'utilise tinypic avec le lien pour message et forum du coup la photo est affichée directement


pour les KT sur l'emeraldas les pattes du chocker sont beaucoup moins longues

Le Chocker:
Image


le premier guide apres le chocker: (en bas)
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: matagi super eight H

Message par goulven »

tes anneaux ce sont des K, cad les "vieux" anneaux, le montage de labrax est en KR, qui permet d'utiliser des tailles de céramiques réduites, en pesant un train d'anneaux K et KR à matériau équivalent, ça sera plus lourd en K ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: matagi super eight H

Message par Bara »

ah mince j'aime bien ceux la , ce sont des K titanium mais pas en torzite


les kr sont en torzite? au lieu de la ceramique

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: matagi super eight H

Message par labrax013 »

Goulven pour les photos j'avais photo filtre pour réduire et les mettre sur le forum mais ma femme a encore mis les mains dans l'ordi et il a disparu.

Bara sur l'emeraldas c'est le 1er concept des anneaux "K" moi j'ai monté en "KR" comme le dit Goulven. Taille de céramique réduite car les pattes des anneaux sont un peu plus longue et du coup j'a mis 5 anneaux "KT" qui sont collés au blank et décuplent donc la sensibilité.

Le torzite est une céramique comme le sic ou l'oxyde d'alumine ou l'alconite. Le mot céramique désigne la garniture intérieure de l'anneau et torzite, sic ou alconite c'est la matière qui compose la céramique.

Tu peux monter le blank en alconite car l'armature est en inox qui résiste très bien à la corrosion. Moi j'ai choisi le sic armature titanium car je suis fan c'est juste un affaire de goût j'aurais pu la monter en alconite.

Le torzite est la dernière qualité de céramique mais après c'est une affaire de budget car ça vaut une blinde (Goulven je ne prends pas parti c'est juste mon avis perso).

A savoir que l'armature en titanium conduit bien mieux la sensibilité et les infos dans la main. A toi de trancher.

Avatar de l’utilisateur
Bara
Messages : 38
Inscription : 11 nov. 2014 18:06

Re: matagi super eight H

Message par Bara »

Je partirai sur des armatures titanium. Apres a voir si je prends les memes que l'eme ou les kr.

Des kw n'ont pas lieu d'etre sur une canne eging?

Quid des lowrider?

Répondre