ma première (efx703)

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: ma première (efx703)

Message par loy15 »

T'as géré, elles sont vraiment sympas tes ligatures!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: ma première (efx703)

Message par magic »

Euh, c'est normal que je pense déjà à en monter une autre?
bin c'est toujours pareil, on prévients pourtant toujours les nouveaux lorsqu'ils se présentent, mais personne ne nous écoute :mrgreen:
forcement comme c'est simple de monter une rod, aprés la première , l'imagination s'affole, les rêves les plus fous sont possibles, le nouveau monde est a toi :lol: moi j'attends surtout tes impressions sur ce blank ;)

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: ma première (efx703)

Message par le barns »

Je répète tout ce que les collègues ont dit : superbe réa pour une première surtout les ligatures, les couleurs sont bien choisies... bref une réussite totale

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: ma première (efx703)

Message par spot »

magic a écrit : forcement comme c'est simple de monter une rod, aprés la première , l'imagination s'affole, les rêves les plus fous sont possibles, le nouveau monde est a toi :lol:
incroyable! cette phrase résume exactement ce qui s'est passé, apparemment cette pathologie commune à la plupart des rodhousien se manifeste avec les mêmes symptômes :P

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: ma première (efx703)

Message par spot »

Voici mon premier retour, faut savoir que jusqu'ici je n'avais pêcher le carna qu'avec des cannes du commerce.
J'ai essayé la canne hier, 5 heures de pêche depuis le bord, malheureusement pas de poissons.
Un peu tôt pour tirer des conclusions, mais je l'ai essayée avec différents grammages pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Le plus bas que je suis descendu c'est tp 3 gr avec easy shiner 3 pouces (combo 5 gr) ça lance encore relativement bien, on perçoit encore ce qui se passe sous l'eau, mais j'ai l'impression que plus bas en grammage, ça va être dur de gratter avec.
Très à l'aise avec tp 5 gr et 7 gr pour des combos allant de 10 à 15 gr, j'ai voulu essayer 20 gr, mais me suis accroché et cassé au premier lancer, et je n'avais rien pris d'autre avec d'aussi lourd, donc je ne sais rien dire pour le moment, de même pour lancer, car je n'avais pas osé appuyer, et suis resté en retrait des possibilités.
Essayée aussi par curiosité en texan plombé 3.5gr+one up 5 pouces, malgré les 17 gr au lancer ça part tout seul, et ça nage bien, par contre la compression du scion ferait comprendre que ça devient limite pour bien gratter.
Niveau sensations, on sent quand on se dépose sur de la végétation, on sent les fils d'herbes plier sous le poids du leurre!
Le blank est sonore, j'ai passé la session à écouter ma tresse frotter dans les anneaux, résultat quand j'ai fini, suis passé au magasin m'en acheter une autre qui j'espère sera plus silencieuse :D
Sinon comme j'ai pêché sur fond mou, à part quand on tape sur un caillou ou une branche, on ne sent pas grand chose, sauf que c'est mou.
On ne sent pas les leurres nager, mais vous l'aviez déjà tous fait remarquer.
Ne l'ai pas essayée en drop shot, mais elle donne l'impression de pouvoir le faire aussi que pour les leurres durs, mais faudra que j'essaye pour voir la plage de nage, bref pour le moment elle me donne l'impression d'être une canne polyvalente.
En conclusion pour le moment je définirais cette canne comme une 5-15 gr avec plage de confort autour des 10 gr.
Ferai un rex plus complet quand je saurai en dire plus, surtout que je voudrais l'essayer aussi quand il fait moins froid, c'est pas évident d'avoir un bon ressenti quand on se les gèles.
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, d'autres avis sont toujours bons à prendre même quand ils sont différents ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: ma première (efx703)

Message par islou »

un bon retour :) j'ai hâte d'en lire plus !

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: ma première (efx703)

Message par bixto »

Sympa le retour, aller le prochain coup avec du fish en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: ma première (efx703)

Message par lesfilmu »

Sans touche, il te manque une partie de l’intérêt de ces blanks, qui sont, justement, très informatifs aussi à ce niveau. Je ne dis rien avant, tu verras quand çà va arriver ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: ma première (efx703)

Message par Flobaud44 »

Très beau travail pour une première, ton retour est aussi bien détaillé, tu vas voir avec les premiers fishs, là ça va être drôle de te lire !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: ma première (efx703)

Message par alteclansing49 »

Merci pour ton retour! Et d’accord avec les copains, attend ton premier fish et on en reparle... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre