Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit :il y en a certaines que j'ai démonté 3 fois ...

:D
Tu parles des vieilles sur les îles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par mthibaut »

Bonsoir,

L'un de vous connaitrait l'origine et le pourquoi du x27, car j'ai du mal à en comprendre la logique tant ca me semble dénué de logique.

En effet, si je prend le NGC et caclcule mon ChokePoint, j'arrive à 760 mm, qui correcpond exactement au point de rencontre de la droite imaginaire de l'axe de mon moulinet avec le blank
Avec le x27, je me retrouve avec un choke point à 1242 mm. autant dire, presque le double du premier ...

Michaël

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par ANR »

ANR a écrit :La méthode 27x est une simplification (enfin pour être précis c'est le résultat de mesures effectués sur un grand nombre de cannes qui donnaient satisfaction à leur assembleur)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par LeMoutch »

la 27x te donne une base de travail, mais c'est rare que la différence soit si importante
c'est quoi ton moulin ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par mthibaut »

LeMoutch a écrit :la 27x te donne une base de travail, mais c'est rare que la différence soit si importante
c'est quoi ton moulin ?
Shimano Stradic 2500

90 mm pour A
80 pour B
95 pour C

Diametre de bobine 46 mm

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par MATMIX »

ba ya un problème ton stradic 2500 est dans la liste des modèles proposés et voilà ce qu'il donne :
A= 84.3
B= 75.8
C=100

ps : les images de tes liens sont top pour expliquer le positionnement des anneaux
http://anglersresource.net/TheoryoftheN ... GC%29.aspx
http://anglersresource.net/StaticLoadTutorial.aspx

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par Thanh »

Lequel des 2 Stradic est une copie? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GuidePeche35
Messages : 20
Inscription : 02 juil. 2013 19:55

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par GuidePeche35 »

BONSOIR A TOUS
Après m etre retourné le cerveau sur le system GPS et 27 X de Angler ressource, je viens de découvrir une fonction cachée ou du moins pas évidente a trouver d'un prime abord a savoir la valeur du Chock point hors choix des anneaux.
Donc pour faire simple si l'on rentre les données dans les deux interfaces sans choisir de types d'anneau et bien on trouve une valeur Lambda qui je pense est la valeur standard tenant compte des caractéristiques de chaque moulinet ici pour l'exemple il s'agit d'un Daiwa Lexa 3000 SH (un sacré treuil au passage) :
mesure effectuées sur la canne elle même et non sur papier ce qui peux différer un poil et je pense que c'est plus juste de faire de la sorte.
soit pour la valeur A : 90 B 81 et C 115 quel que soit le choix des anneaux on trouve comme chock point :
1031 avec anneaux klh : 840
La meme pour la mesure 27X
on a 1431 et 1164 avec les KLH
Ce qui change pas mal les choses, voila je ne sais pas si vous aviez fait la même découverte mais du coup cela rends les résultats un peux moins loufoques
amicalement
Olliver
homme libre toujours tu chériras la Mer. Tous ce qui se dit sur le bateau reste sur le Bateau. les pêche en mer dans le respect de mother nature, des fishs et leurs potes des fonds marins.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Répartition des anneaux : le NGC (ou27x)

Message par LeMoutch »

cool. merci pour le tip !
;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre