distance de lancer (choix du tunnel de reduction et position

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: distance de lancer (choix du tunnel de reduction et posi

Message par Kiberen »

c'est dommage pourtant de se priver de la sensibilité pour pêcher le thon au popper........ :mrgreen:

Sur le Kr (mais pas que...), j'ai aussi pu lire qu'en fonction de la distance du stripper par rapport au moulin, ça peut favoriser la distance de lancer, au détriment de la puissance en combat... j'ai jamais vérifié par moi-même...

Si on regarde les cannes carpe, et pour aller dans le sens du Moutch, beaucoup de cannes du commerce sont montées avec assez peu d'anneaux, et des gros anneaux... avec argument de vente: pour lancer à des distances à trois chiffres... la sensibilité n'est pas recherchée nonplus puisque canne placée généralement dans la longueur de la ligne, et détecteur de touches...
Bon, après, dans l'absolu, les plombs sont de plus en plus souvent posés par un bateau de toute façon...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: distance de lancer (choix du tunnel de reduction et posi

Message par lesfilmu »

Pour les cannes à carpe, un pote qui traîne par ici te confirmera que quand il démonte des cannes du commerce avec "peu de gros anneaux pour lancer loin" et qu'il les remonte avec "beaucoup de petit anneaux en KR", bin il lance.... beaucoup plus loin !! (Mais vraiment beaucoup...)

Le pense que les cannes à carpe sont montées comme ça pour des raisons, mais pas pour des raisons techniques liées à la distance ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: distance de lancer (choix du tunnel de reduction et posi

Message par Kiberen »

Intéressant ça, Phil... je me suis toujours posé la question de ce que ça donnerait, une canne carpe standard remontée en Kr... mais comme je n’ai pas l’intention de m’acheter du matos carpe pour faire le test moi-même, c’était resté au niveau de l’interrogation...
ben oui quoi... la carpe peut aussi être prise à la mouche.... :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: distance de lancer (choix du tunnel de reduction et posi

Message par lesfilmu »

C'est Yann30 sur le forum, il a remonté un Harisson suite à une casse, la diff était tellement dingue qu'il a remonté toute sa batterie, et quand ses potes ont vu le truc, ils se sont mis à la queue avec leurs batteries à eux devant son portail :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre