Tourner une rondelle pleine

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...

Tourner une rondelle pleine

Messagepar Ramon » 28 Mai 2019 15:53

Salut la comapgnie!

Je suis en train de tourner mes poignées pour mon REVS76MH. J'en suis au butt, je voulais coller au cul une simple rondelle liège foncée. Mais pour ça il faut la tourner pour lui donner le diamètre adéquat et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la coincer sur mon "tour" (tige filetée en bout de perceuse).

Je ne peux pas la percer puisque elle sera au bout de la canne.

Vous faites comment dans ce cas là?
Ramon
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Juin 2011 21:09

Re: Tourner une rondelle pleine

Messagepar lesfilmu » 28 Mai 2019 18:49

Tu visses un truc du côté qui sera collé (tu ne verras pas le trou de la vis), sur le tour et c'est parti ;)

Sinon tu peux aussi coller un clou à grosse tête à la cyano, que tu arracheras ensuite, lui aussi du côté qui sera collé au talon.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
 
Messages: 5378
Inscrit le: 08 Juin 2015 08:27
Localisation: Broué (28)

Re: Tourner une rondelle pleine

Messagepar Ramon » 28 Mai 2019 21:23

J'ai pensé à ces solutions mais je me suis dit surement à tort:

- que ça n'allait pas tourner très rond
- qu'un simple point pas large ne tiendrait pas lors du ponçage

Entre temps j'ai trouvé une autre voie, je valide demain et je met ça ici si ça marche :)
Ramon
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Juin 2011 21:09

Re: Tourner une rondelle pleine

Messagepar byron722 » 29 Mai 2019 09:01

Tu m interesses ;)
Blank montés:
-NFC: 808-1 IM Swimbait, MB 705 HM, Mama Buster, MB702HM, 733-1 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad
-Rainshadow: 62L, RX7 ISWB945 Swimbait, 54UL, 68MXF
Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
 
Messages: 552
Inscrit le: 20 Sep 2014 18:19
Localisation: Au bout de ma canne (67)

Re: Tourner une rondelle pleine

Messagepar Ramon » 03 Juin 2019 19:21

byron722 a écrit:Tu m interesses ;)


Finalement j'ai fait du bricolage: j'ai coupé un bout de tige filetée de 6 le plus court possible pour éviter que ça tourne de travers une fois sur la perceuse. J'ai mis quelques tours de scotch de peintre et j'ai rentré la rondelle en force. Il faut suffisamment de tours de scotch pour que la rondelle soit bloquée mais pas trop, j'avais peur de l'éclater.

Ensuite j'ai mis le tout sur le tour et hop j'ai tourné ça tranquillement pour arriver aux côtes du butt.
Ramon
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Juin 2011 21:09

Re: Tourner une rondelle pleine

Messagepar Pascal Af » 04 Juin 2019 12:20

Ramon a écrit:Finalement j'ai fait du bricolage: j'ai coupé un bout de tige filetée de 6 le plus court possible pour éviter que ça tourne de travers une fois sur la perceuse. J'ai mis quelques tours de scotch de peintre et j'ai rentré la rondelle en force. Il faut suffisamment de tours de scotch pour que la rondelle soit bloquée mais pas trop, j'avais peur de l'éclater.

Ensuite j'ai mis le tout sur le tour et hop j'ai tourné ça tranquillement pour arriver aux côtes du butt.


Effectivement, c'est le plus simple a faire.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Af
Team RodHouse
 
Messages: 785
Inscrit le: 09 Oct 2016 09:59
Localisation: Gif Sur Yvette (91)


Retour vers Les techniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité