Spé XRAY 733

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Spé XRAY 733

Message par Kiberen »

alain56 a écrit :@Kiberen : tes anneaux de tunnels sont assez espacés. As-tu pensé à partir en 10+1 ?
Comme j'ai une distance butt -> PM plus longue que toi, ou que la V2 de lesfilmu, en fait, à peu de chose près la même distance que a V1 de lesfilmu, le 9+1 passait bien. Effectivement, avec une distance plus courte, le 10+1 s'imposait je pense.

Effectivement, c'est un peu moins resserré, je ne sais plus pourquoi pour tout te dire... j'ai une petite boursoufflure de carbone sur le scion, j'avais peut-être éloigné le premier anneau par rapport à ça et adapté après en fonction...mais en tout cas, en courbure, ça passe très bien, et ça me convient bien.

Par contre, regarde peut-être davantage du côté de la spé v2 de lesfilmu: vous avez tous les deux une distance butt->PM assez similaire, et puis lesfilmu pousse ses réflexions au niveau de ses répartitions beaucoup plus loin que moi :-D Pour ma part, j'ai une répartition qui me plaît, ça me semble homogène, ça ne crée pas de "point faible", j'y vais, je ligature.

Enfin, surtout, je n'ai pas l'installation de lesfilmu avec porte canne vissé au mur pour regarder sous toutes les coutures mes répartitions :?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Spé XRAY 733

Message par lesfilmu »

Une précision, ma v1 avec 33cm de poignée était en 9+1 et çà allait très bien !

C'est vraiment parce que j'ai reculé le PM que j'ai ajouté un anneau, sinon çà ne s'impose pas du tout.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre