nouvelles spés Fuji

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

nouvelles spés Fuji

Message par spot »

Salut à tous,
avez-vous déjà essayé de monter les anneaux en KR concept spinning suivant la dernière notice Fuji? http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=8834 désolé, je ne la retrouve pas en français.
Ma curiosité vient du fait que si j'applique la méthodologie expliquée en page 2 et 3, à savoir que l'axe touche l'intérieur de l'anneau côté patte, le stripper (KL-H 20) se retrouve à environs 71 cm du pm, avec un moulinet shimano, n'utilisant que cette marque de moulinets, je ne sais pas si les inclinaisons seraient pareilles dans d'autres marques.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: nouvelles spés Fuji

Message par lesfilmu »

J'ai lu et potassé le truc, mais j'y arrive pas non plus, enfin, j'arrive à la même chose que toi, dans les 67-69cm avec un moulinet en taille 2500... et çà me plait pas... donc je fais comme avant ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
spot
Messages : 83
Inscription : 06 nov. 2017 11:45

Re: nouvelles spés Fuji

Message par spot »

Merci pour ta réponse lesfilmu, ça me réconforte car j'étais moi aussi resté perplexe au vu des résultats obtenus! :?
Je trouvais qu'enfin Fuji donnais une méthode moins approximative aux interprétations que les précédentes, la suite de leur méthode aussi est étonnante, car en divisant en deux la distance restante entre le stripper et le tip pour replacer le choker comme préconisé, il s'éloigne d'une dizaine de cm supplémentaires du pm...Bizarre comme interprétation du KR concept
Perso si il y a bien un anneau qui ne devrait jamais bouger dans une spé, c'est bien le choker, vu qu'il donne l'axe au fil.
En tout cas, je continue aussi à monter comme avant, car ça me donne entière satisfaction ;)
Une bonne journée.

Répondre