Vernis raté

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Vernis raté

Message par Gregbhz »

AlexisPeche33 a écrit :Merci beaucoup pour t'es conseils. J'ai du papier de verre pour carrosserie donc je pense que je vais pouvoir redresser tout ca !! Encore merci !!!
Attention à ne pas y aller trop vite et à abîmer ton sticker car tu dois avoir sûrement des parties de ton sticker non protégées par le vernis . Il faut y aller doucement en surveillant bien . Si t’as pas mis trop épais de vernis sur ton 1er passage il te suffit de gratter le vernis et de bien dégraisser à l’alcool .
Puis une couche de vernis et ça ne se verra plus .

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Vernis raté

Message par magic »

Quel vernis utilise tu ?
Aprés discussions au salon de Clermont, il s'est avérré qu'avec du clear flow, le souci de retrait de vernis venait peut-être du passage d'alcool avant vernissage :!:
dégraissage Ok mais bien laissé s'évaporer les traces d'alcool ensuite ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Vernis raté

Message par ANR »

Pour les vernis longue truc qui va pas mal pour la dernières couche.

Tu charges, puis tu arrête ton tour.
Tu ôtes les excédents en dessous (la ou il y en a).
Puis un 1/2tour (180°) et tu attends pour voir si des excédents se forment en dessous (environ 15/20 secondes).
Tu fais ça deux trois fois et tu va voir que ça se lisse tout seul très bien.
Une fois que tu as fait 5/6 rotations (et ôter des excèdent une ou deux fois) tu mets en rotalion pour quelques heures.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Vernis raté

Message par lesfilmu »

Suite a change sur FB, c'est soit une contamination, soit un manque de vernis, selon qui regarde les photos :mrgreen:

Alexispêche33 à la manip pour la suite, çà va rentrer dans l'ordre ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Vernis raté

Message par jere_miemie »

magic a écrit :Quel vernis utilise tu ?
Aprés discussions au salon de Clermont, il s'est avérré qu'avec du clear flow, le souci de retrait de vernis venait peut-être du passage d'alcool avant vernissage :!:
dégraissage Ok mais bien laissé s'évaporer les traces d'alcool ensuite ;)
J'ai abandonné le clear flow, même en étant très minutieux j'ai toujours une couille quelque part! J'ai essayé alcool/acétone pour dégraisser, en laissant longtemps s'évaporer, tout ca sans toucher quasiment le sticker avec les doigts et après m'être lavé les mains avant manip, et ce qui marchait le mieux c'est l'acétone pour mon cas, ca me permettait même de "rattraper" mes vernis longs qui étaient destinés à être dégueulasses suite à contamination indéterminée :evil: . Dernière en date, vernis qui séchait pas complétement! Plus d'une semaine à coté du radiateur, et toujours une très fine pellicule "grasse", très sensible au toucher (traces de doigts) et à l'humidité (ligature qui blanchit)... Autant je peux être bourrin sur certains points, autant les vernis je suis très minutieux sur les dosages/temps de préparation etc, au final j'ai dégoupillé, et sous les conseils de gilles j'ai investi dans du prokote, le jour et la nuit :!:

Répondre