Pose de sticker/décalcomanie

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par islou »

ça arrive oui :| ça me l'a déjà fait sur un MHX … la chaleur parfois aussi de la lampe à alcool fait ça …
ça se voit beaucoup ?

Avatar de l’utilisateur
IrieIDam_17
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2018 13:10
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par IrieIDam_17 »

Non, ça ne se voit pas tant que ça, et je pense qu'avec un léger ponçage et une couche de vernis ça gommerait le défaut...
J'ai cessé de croire qu'un leurre se devait être réaliste quand j'ai vu l'efficacité d'un super spook HOS
Team Poney

Blanks montés : MHX MB843 / NEPS82LF/ NFC702HM / NFC706HM / NFC708DELTA / NFC7108XRAY / RCLB 70XL (x2) / ETES72M-SS / SEVENTY NINER

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par alteclansing49 »

Peux tu nous mettre une photo?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par Kiberen »

Avant d'utiliser la technique du scotch, j'ai eu ce problème quelques fois... en général, le coin où j'ai décollé l'autocollant du film de protection, qui se relevait pendant que le vernis séchait...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par loy15 »

Quand je peux je ligature le bord du stickers, ça évite le décollement.

Avatar de l’utilisateur
IrieIDam_17
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2018 13:10
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par IrieIDam_17 »

alteclansing49 a écrit :Peux tu nous mettre une photo?
Oui, je fais ça demain car ce soir je ne suis pas chez moi...
Kiberen a écrit :Avant d'utiliser la technique du scotch, j'ai eu ce problème quelques fois... en général, le coin où j'ai décollé l'autocollant du film de protection, qui se relevait pendant que le vernis séchait...
C'est vers cet endroit que ça s'est décollé, pourtant j'ai manipulé le sticker avec une pince très fine (pince à dissection pointue).
loy15 a écrit :Quand je peux je ligature le bord du stickers, ça évite le décollement.
J'ai ligaturé aussi les deux extrémités du sticker, C'est juste à coté de la ligature que le bord s'est décollé, le bord long de l'autocollant. Ce sera plus visible sur la photo...
J'ai cessé de croire qu'un leurre se devait être réaliste quand j'ai vu l'efficacité d'un super spook HOS
Team Poney

Blanks montés : MHX MB843 / NEPS82LF/ NFC702HM / NFC706HM / NFC708DELTA / NFC7108XRAY / RCLB 70XL (x2) / ETES72M-SS / SEVENTY NINER

Avatar de l’utilisateur
IrieIDam_17
Messages : 26
Inscription : 19 juin 2018 13:10
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par IrieIDam_17 »

Désolé, j'ai un peu laissé traîner pour la photo...
Je l'ai prise d'un angle ou ça accentue la partie décollée, c'est vraiment minime et ça ne bouge pas après quelques sessions de pêche avec... La tache située entre la partie décollée et la ligature, je ne sais pas ce que c'est, je viens de la voir sur la photo, peut être des traces de la pince avec laquelle j'ai posé le sticker ou alors restes de rinçage négligé, mais rien de grave...
Image
https://www.casimages.com/i/180730103828429415.jpg.html
J'ai cessé de croire qu'un leurre se devait être réaliste quand j'ai vu l'efficacité d'un super spook HOS
Team Poney

Blanks montés : MHX MB843 / NEPS82LF/ NFC702HM / NFC706HM / NFC708DELTA / NFC7108XRAY / RCLB 70XL (x2) / ETES72M-SS / SEVENTY NINER

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par islou »

J'y ai déjà eu le droit aussi …
j'avais poncé et revernis ensuite mais ça laisse une ligne blanche au niveau du sticker …
ça ne bougera pas en tout cas, tu peux laisser comme ça si le côté esthétique ne te gêne pas !

floflo13
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2016 19:55

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par floflo13 »

Salut petite question, comment savoir si lautocollant se colle en entier ( c'est à dire avec le film transparent ) ou si l'on effectue un transfert on enlève le film transparent et il ny a que les lettres qui reste ?
J'ai foiré mon premier autocollant sur ma première canne pensant qu'il s'agissait d'un transfert ... depuis je me pose la question à chaque fois..

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Pose de sticker/décalcomanie

Message par islou »

tu nous demandes avant de le poser x)

Répondre